la vérité enfin révélée

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 67)

  • lolof

      #313329

      @Guibrush,

      Je ne dis pas que c’est du vol, juste que je trouve cela un peu cher….
      Mais comme je l’ai dit, j’en ai quand même acheté plusieurs.

      Anonyme

        #313330

        @ lolof :
        ça coute son prix, mais le prix est justifié. Après, comme tu le dis, chacun est libre de l’acheter ou pas. On souffre de la même chose dans la team Apollo : dans un fil sur facebook on nous a reproché que le FPGA ne tourne que à 80 MHz. On pourrait mettre un FPGA plus puissant, mais le prix s’en ressentirait. Et certains trouvent déjà que c’est trop cher (en oubliant que le prix actuel résulte de plusieurs facteurs dont l’augmentation du prix des FPGA depuis le rachat d’Altera par Intel, la demande de mise en conformité CE qui coûte aussi, la professionnalisation de la production, la taxe que nous payons à Microsoft pour leur protection, notre cotisation au devil’s club….). On doit trouver une juste balance entre le prix et les performances.
        Pour les boîtiers, c’est la même chose. Les boîtiers sont top, super bien fini, pas de bavures sur les angles, Ceux du c64 sont bien pire. Pour les touches aussi, je les ai eu en mains à l’A32, la qualité est super. On voit aussi sur les photos que la team A1200.net veut que les impressions soient parfaites, comme on peut l’attendre. Si on veut du bas coût, la qualité ne suivra pas.
        Et le fait que nous soyons un marché de super niche n’arange Pas les choses.
        Je serais le premier a vouloir avoir la possibilité d’acheter un jeu de touches Amiga sur Ebay à 25 Euros le set, comme on peut le faire pour n’importe quel clavier Cherry. Mais voila, ça n’existe pas. Et en ce sens, on peut juste dire merci à Phil de l’avoir fait, sinon on aurait comme alternative des touches jaunes pour le restant de nos jours.

        @ Phil :
        Je sais, mais au final, les clients ne retiennent que le prix final. Exactement la même chose que pour nous. De ce fait, j’ai fais le raccourcis en parlant du prix unique de 89 Euros. De toutes manières, si il avait été vendu 59 Euros par les revendeurs (ce qui ne serait pas possible à moins qu’ils mettent des sous de leur poche), là ce serait les backers qui se sentiraient lésés, car eux ont payé le prix fort. Sincèrement, bien que je comprends que 89.- Euros soit considéré comme une somme à juste titre par certains, ce n’est pas un montant excessif pour un boîtier cette qualité neuf qui plus est.
        Les gens paient bien
        40 balles pour une coque de protection allu pour leur switch :
        http://urlz.fr/7vXr

        Amenophis

          #313332

          la taxe que nous payons à Microsoft pour leur protection, notre cotisation au devil’s club

          – A vous aussi!?

           

           


          @lolof
          ,

          – Mon commentaire:
          “je suis un gros naze” etc.. concerne mon ressenti fasse a certains membres de la communaute FR.
          J’en ai plus qu’assez de ces gemissements constant ou l’on me rejete tous les maux du monde sur la tete.
          Faites quelque chose pour l’Amiga bordel, on verra ensuite!
          (En disant cela, je ne m’adresse pas directement a vous @lolof!)

          Il faut voir que depuis les boitiers A1200, cette meme communaute n’a pas ete tres tendre avec ma personne. Et pour ceux qui doutent, promenez vous sur ce forum. D’ailleurs cela se voit encore aujourd’hui.

          – Mode de fabrication:
          Ce que vous connaissez en France s’applique en France. Un peu plus largement en Europe. De ce fait, votre experience n’est valable que pour la France.
          Ce n’est pas une critique loin de la, juste vous expliquer que ce que vous pensez etre 100% correct, ne l’est en fait pas forcement ailleurs.
          Il faut donc avoir un esprit ouvert.

          – Prix:
          En effet.
          La team ne decide en rien du prix de vente.
          Est-ce que la Team Apollo oblige un prix de vente a ses revendeurs?
          Est-ce que le prix de l’Amiga 1200 etait le meme chez tous les revendeurs?

           

          – Commercial:
          Qui vous dit que je suis uniquement commercial?
          Au mieux c’est un a priori, au pire un prejuge!
          L’entreprise pour laquelle vous travaillez a besoin de commerciaux afin de “vendre” votre savoir faire.
          Sans eux, vous perdez votre emploi.

           

          – Achat:
          Merci pour votre achat!
          Pourquoi je remercie?

          Parce que l’objectif etait egalement de faire vivre les revendeurs et importateurs. De redynamiser un peu, d’ajouter un (des) produits a leur catalogue.

          Mon experience pro passe par de nombreux circuits, mais j’ai une affection particuliere pour les distris & revendeurs, c’est vrai.

          ► Je m’essaye a un autre exemple:
          Sans circuit de distribution, la team n’aurai pas pu lancer un second batch. Simplement parce que nous avons des quotas minimums. Meme avec des moules existants.
          Alors oui bien sur on peu en produire une dizaine de chaque couleurs, techniquement il n’y a rien d’impossible.
          Mais on se retrouve avec un boitier Chanel ou Hermes en terme de prix de vente.. pas sur que cela ne plaise non plus 😉

          Merci Lolof.

          david

            #313336

            salut, moi je dit super pour le travail accompli, les boitiers pour 1200 sont meilleur que ceux d’origine, pour la vampire je n’ai pas encore acheter, mais aussi c’est bien pour le monde Amiga que des personnes se bougent le cul, perso un travail pareil peux être chère ,quand on aime on ne compte pas……

            C128Dcr
            gamegear
            amiga 1200
            amiga cd32
            GX4000
            et autres consoles flashback

            lolof

              #313337

              Qui a dit “uniquement commercial” ?????? Pffffff

              Je pense la même chose que david, comme je l’ai déjà dit. Juste que je pensais que le prix aurait pu être un peu plus attractif.

              Quand au “quand on aime on ne compte pas….”, phrase type du mec qui peut…… , le mec qui ne peut a pas, il pense certainement différemment.

              Là dessus, bon jeudi et encore merci pour les boitiers et les vampires.

              serge

                #313338

                Bon, je me permet de digresser à peine puisque tous les acteurs concernés sont là :

                Imaginez un tout nouveau boîtier fabriqué par Amenophis, dessiné par Yoz Montana contenant une belle Vampire V4 autonome.

                https://goo.gl/images/xW5uTY
                https://goo.gl/images/asd2gE

                On a le droit de rêver n’est-ce pas?

                RyZen Rulez 😉

                seg

                  #313345

                  Moi je trouve que les prix des boîtiers ne sont pas assez chers. Ça ne rend pas compte de l’effort produit par la Team pour les refaire.

                  Merci d’augmenter le tarif car, les critiques étant justifiées, vous n’en aurez plus rien à foutre. 🙂

                  Doctoritchy

                    #313357

                    vous été tous habituer a acheté en chine ou dans les magasin bas prix , des produit fabriquer par millier chaque jour, alors forcément une usine qui produit des millier de pièce par jour vendras ses produit pas chère (pas au prix du plastique mais presque ) donc quand on se lance dans du moulage par injection , soit  on fait ça dans son garage , on trouve le moyen de faire un moule ( en bête acier ,bricoler il fera pas 500 pièce mais sera pas chère ) et on trouve le moyen de chauffer et d’injecter du plastique de récup , ce sera pas pro ça risque de pas être uniforme , mais tu peu âpres te permettre de vendre “ça” au prix du plastique ( et si tu fait quelque sortie nikel sur 50 tirage tant mieux 😉 )

                    maintenant coté pro

                    il y as le temps de création/conception du moule en 3d

                    il y as le temps mo ,matière pour le moule

                    il  y as la préparation du moule avant chaque injection (nettoyage , cirage/silicone avant moulage pour certain , ect ect ) placer un moule sur la machine  ça peu allez vite ou ça peu prendre du temps ça dépend de l’ajustement du moule a sa fabrication , puis il faut adapté le moule a l’injecteuse ! , puis une fois sorti il faut payer les mec pour les ébavuré , vérifier les défaut , les emballer , puis le transport , ect ect , donc moi je trouve que , vu le “faible” tirage en quantiter , le prix de +- 90€ est très très honnête 🙂  pour avoir un prix plus bas il faudrait plus de quantiter et plus de vente , mais c’est pour amiga , c’est pas possible de faire ça a plus grosse échelle 😉

                     

                    maintenant je comprend que certaine personne trouve cela chère pour du matos obsolète , mais c’est comme les vielle auto , si il y as refabrication ça coûteras toujours plus chère que si c’est une production classique en masse 😉

                    Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                    atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                    Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                    atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                    lolof

                      #313359

                      A force de répéter les même chose à longueur de journée, on y croirait presque…. 🙂

                       

                      mikedafunk

                        #313362

                        Le retro computing n’est pas donné, et donc n’est pas à la portée de toutes les bourses, ce n’est pas nouveau

                        Mais si vous pouvez faire mieux que l’existant, allez y !

                        En attendant il y a plus de râleurs que d’acteurs, ça aussi ce n’est pas nouveau 😉

                        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                        Jul

                          #313366

                          En attendant il y a plus de râleurs que d’acteurs, ça aussi ce n’est pas nouveau 😉

                          Juste histoire d’être précis, il y a aussi des acteurs râleurs !

                          Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                          AmiDARK

                            #313375

                            @Tous :

                            En réalité, Cosmos a un gros soucis … Si je me souviens bien, il m’avait dit ne plus avoir de sommeil paradoxal. Ce qui signifie qu’il ne rêve plus.
                            Dans ce contexte, l’évolution de la conscience est fortement ralentie.
                            Résultat, il a beau avoir compris (d’après moi) beaucoup de choses sur l’Univers, il n’en est pas moins resté figé avec ses déséquilibres non résolus. Contextuellement, on a tous des déséquilibres en nous…
                            C’est ce contexte de tensions (déséquilibres) figés qui provoquent son caractère exacerbé et assez violent dans ses propos vis à vis de ce qui est en tension dans sa conscience…
                            C’est dommage car c’est un gars qui structurellement a un bon potentiel … Mais tout ça c’est gâché …

                            Sa

                              #313376

                              … 😳

                              Il en va des huluberlus comme des trains.

                              Charles Attend

                                #313487

                                … Il en va des huluberlus comme des trains.

                                 

                                les vaches les regardent passer ?

                                A500 Rev6, A501, Wicher 500i, Indivision ECS, Gotek
                                Entre Nivelles et La Louvière ...

                                ACE

                                  #313491

                                  Par contre ce qui me tue avec l’amiga c’est que certains croient encore à un business mort depuis 25 ans. Menfin si les revendeurs amiga roulaient en porche comme pietro. On sais tous que l’amiga est un hobby avant tout.

                                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                  Amiga Morphos Rules.

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 67)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres la vérité enfin révélée

                                Amiga Impact