La vérité sur AmigaOS 4

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 92)

  • elwood

      #8140

      Bonjour,

      Pour tous ceux qui lisent les commentaires désobligeants à propos de OS4 sur AmigaImpact, je voudrai dire “ne croyez pas ce qu’on vous dit et essayez par vous-même !”.

      Et cela, même si ces commentaires sont agrémentés de pseudo-preuves.

      Certains pensent que l’avenir d’AmigaOS 4 est déjà écrit mais nous n’en sommes qu’au début !

      De plus certains disent que AmigaOS 4 n’est pas le seul descendant de AmigaOS 3.x. Pourtant il ne faut pas avoir fait de longues études pour comprendre que OS4.0 suit OS3.9 !

      Sachez aussi que le site francophone qui traite de AmigaOS 4.x est Amiga-NG.

      Vous avez apprécié AmigaOS 3.x, vous apprécierez AmigaOS 4.x !

      sayasupacrew

        #125826

        bien en faite j’ai toujours été attiré par l’amigaOs, seule bémole et qui ne concerne pas celui-ci, c ‘est le hardward.

        Du coup je me suis remis sur 68k. C’est quand memes devenu très configurable sur cette amiga avec l’amigaOs. Quoi demandé de plus.

        Saya qui soutient Elwood

        https://www.youtube.com/@sayasupa

        Mod

        Tcheko

          #125827

          Propagande !

          La saveur existe aussi en bleu !

          BatteMan

            #125828

            /me sent que ça va être aussi drôle que le fil “www.morphosimpact.org”…

            Only Amiga makes it possible !

            NH4OH

              #125829

              Satisfait ou remboursé !

              serge

                #125830

                :-D :-) :-( 😮 :-D :-) :-( 😮 :-D :-) :-( 😮

                RyZen Rulez 😉

                AmiDARK

                  #125831

                  Merci Elwood pour ce post.

                  L’objectif de ce message est de rappeler qu’il existe plusieurs alternatives. Je comprends que certains n’aiment pas l’Amiga OS 4 et qu’ils préfèrent MorphOS … Cependant, le nouveau “bienvenu” sur http://www.amigaimpact.org doit pouvoir choisir avec son libre arbitre ce qu’il préfère.

                  Je soutient à 10000% Elwood dans son initiative. On ne rappelle pas assez sur ce forum que l’Amiga OS 4 est un OS fonctionnel, réactif, et qui peut raviver le souvenir de l’Amiga OS 3.x ( 3.0, 3.1, 3.5 et 3.9 ) tout en apportant des nouveautés et évolutions logiques dans l’OS.

                  @+

                  AmiDARK

                  JiDeWe

                    #125832

                    ça va finir comme bhv et on va être marron (si vous mélangez du bleu et du rouge)…en attendant je vais aller voir le mont fuji il fait très beau là bas…

                    1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                    Fab1

                      #125833

                      OS3.9 était en partie illégal au fait (Genesis était inclus sans autorisation).

                      ( http://www.amigahistory.co.uk/amitcp39.txt )

                      J’éviterais donc de dire qu’OS4 est le descendant du 3.9. :)

                      Sergio

                        #125834

                        Propagande !

                        Propagande?

                        Propagande!

                        Ok, je sors 8-)

                        Polymere

                          #125835

                          @elwood:

                          Faudrait arrêter de se sentir persécuter quand même.

                          Bien sur que beaucoup de monde trouve OS4 a son gout.

                          Après donner le maximum d’informations sur les différents système me semble logique.

                          L’investissement étant conséquent (du même niveau que ce qu’ai investis à l’époque pour mon Peg1 pour la SAM), les gens doivent avoir différents “son de cloche” pour entendre les pour et les contre et au final se faire leur propres opinions.

                          Si je devais acheter une machine actuellement, je ferai le tour des différents site qui parlent de l’amiga (pas uniquement AmigaImpact) avant de me décider.

                          Il me parait clair que le X1000 peut être la machine manquant à OS4 en terme de puissance. Maintenant espérons que les choses tournent bien et que personne ne soit oublié au passage (drivers SAM…).

                          A+

                          Mod

                          jegougou

                            #125836

                            @tous les toutes les personnes qui se sentent attaquées en permanence:

                            Arretez de mélanger l’objectivité du site et les propos des membres. En ouvrant un tel sujet, je perçois clairement qu’Amiga Impact est visé indirectement.

                            Les propos n’engagent que leurs auteurs et non le site donc pour moi un tel sujet n’a pas lieu d’être.

                            Un forum est un lieu d’échange de point de vue, chacun ayant ses idées et son caractere.

                            Nous sommes tous adultes (enfin je crois) et je pense donc que notre “maturité” nous permet de passer au dessus de tout ça.

                            En réagissant ainsi, vous répondez à la polimique et l’alimenter. Si un post ne vous plait pas et bien ignorez le.

                            Tant qu’il n’y a pas de discrimination (réelle), d’insulte ou autre. L’équipe AI n’a pas a intervenir, on nous accusera de “censure abusive”.

                            Je le repete encore, marre de ces gueguerre non productives.

                            A quand la ligue des ArOSsien oppressé car c’est du X86 ?

                            Le pire c’est que dans la vrai vie tout ce passe bien, lors des alchimie ou autre, vous bossez ensemble et échanger.

                            J’ai souvenir d’une photo ou Fab aide HunoPPC sont un portage d’un soft sur OS4.

                            Un morphiste aidant un amigaiste c’est péché ?

                            Alors oui dans chaque camp il y a eu des problemes, des coups de gueule,etc…

                            Passez outre, avançons tous ensemble et soyez tolérant de part et d’autre !

                            a+

                            /me est las

                            :-(

                            JiDeWe

                              #125837

                              quand j’étais gamin, dans pif il y avait les rigolus et les tristus, bref:)

                              nous avons donc d’un côté un os qui se veut le plus proche de l’os de base

                              et limité par un parc de machine et est contraint pour augmenter ses adhérents de créer un noveau matériel, de l’autre un os qui respecte la philisophie de l’os mais se veut plus moderne, limité jusqu’alors à 3 supports et pour augmenter ses utilisateurs s’ouvre au marché mac PPC – tentative elle même avortée par l’autre camp………..

                              500 pelos de chaque côté et des lecteurs qui se fendent la poire (ou la pomme).

                              Si vous ne voulez pas devenir la risé du monde info-altenatif il serait bon de remiser ces querelles d’une autre époque et d’utiliser cette énergie pour du plus constructif et éviter de se laisser manipuler bêtement, en attendant perso, je m’auto-banni pour une durée indéterminée et reviendrai quand vous aurez un peu plus de maturité……

                              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                              crown

                                #125838

                                Etrange ce besoin viscéral de l’humain de haïr l’autre.

                                Cette lutte stérile OS4 vs Mos me rappelle les luttes fratricides entre Amiga vs Atari. Qu’en est-il ressorti? Rien de bon…

                                Franchement il y a des sujets de lutte hautement plus intéressants/importants, qu’une bataille d’OS.

                                Non?!

                                Voxel

                                  #125839

                                  @Fab1 :-)

                                  OS3.9 était en partie illégal au fait (Genesis était inclus sans autorisation).

                                  Faux ! Genesis n’était pas fourni comme COMPOSANT de l’OS3.9 mais comme ADD-ON non indispensable (une “contribution”), libre à l’acheteur de ne pas l’installer et d’utiliser une autre pile à la place (MiamiDX par exemple…) moi je n’ai jamais utilisé genesis je préfère de très loin MiamiDX :-D

                                  @all :-)

                                  Quand à OS4 et MorphOS se sont de très bon SE, modernes et qui en remontrent plus qu’un peu à cette grosse bouse de windaube (whatever version).

                                  Je rappelle les qualités d’AmigaOS (depuis toujours) léger, rapide, vraiment multitache, multimédia depuis 1985, peu gourmand en ressources, ne nécessite pas de changer de matériel tous les trois-six mois, écologique (pour les mêmes raisons c’est l’OS qui génère le moins de déchets industriels du marché! certaines machines tournent depuis 30 ans!), agréable à utiliser, extrêmement configurable, facile à programmer, ouvert (attention j’ai pas dit “libre” ;-)), bien développé, bien documenté (n’importe qui peut se procurer tout le nécessaire, la plupart du temps gratuitement ou presque), avec une côte d’amour qu’aucun autre SE ne peux se targuer de posséder, en constante évolution grâce à de nombreux programmeurs et concepteurs de hardware géniaux, etc… je pourrais continuer longtemps comme çà :-D

                                  Et de grandes choses se profilent à l’horizon pour le pousser encore un peu plus vers l’Avenir… j’en banderais presque :-D

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 92)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général La vérité sur AmigaOS 4

                                Amiga Impact