La vérité sur AmigaOS 4

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 92)

  • serge

      #125900

      centaurz a écrit :


      @fab1

      Pas besoin du port de MorphOS sur SAM pour ça. OS4 a été porté sur Pegasos2, ce qui permet déjà cette comparaison. D’ailleurs, il y a eu un test assez complet sur les performances à travers différentes applications/scénarios (et je n’en dis pas plus pour ne pas être HS ou vexer quiconque).

      Bah au point où on en est tu peux le dire. Sur plusieurs tests d’allocation mémoire bien précis, OS4.1 se faisait exploser (mais si je me souviens bien en modifiant le test pour plus le faire correspondre à la réalité, c’était moins à la rue).

      Ah!

      quelles sont ces conditions qui font que le test est plus juste par curiosité?

      RyZen Rulez 😉

      henes

        #125901

        Sur plusieurs tests d’allocation mémoire bien précis, OS4.1 se faisait exploser

        Les résultats avaient été postés dans les commentaires d’un autre forum : il se fait aussi exploser par amigaos sur un 68060.

        centaurz

          #125902

          @serge

          ça devait être l’utilisation d’une taille de bloc mémoire non “triviale” (différente d’une puissance de 2), et variable, ce qui arrive effectivement plus souvent dans la réalité. Quant à savoir si le souci venait d’un effet de bord ou d’autre chose…

          Sas_

            #125903

            Heu…, je peux dire une connerie ?

            OS4 c’est bien !

            Oui…heu…désolé…

            Tetuzo

              #125904

              OS4 = OS1 + OS3

              Anonyme

                #125905

                Et si on faisait un sondage :

                Est-ce que l’OS4.x est légitime dans le monde Amiga?

                Ou

                OS4.x a-t’il sa place sur AImpact?

                Merci

                Je trouve sa interressant de recadrer sur cet OS…

                Respect

                Tetuzo

                  #125906

                  @Artblink:

                  Est-ce que l’OS4.x est légitime dans le monde Amiga?

                  OS4 est selon moi le plus légitime, d’ailleurs les autres ne s’appellent pas AmigaOS, en pratique ce sont des clones. C’est comme le made in taiwan ou china… Il y en a pour qui la marque ne compte pas et moi je le dis clairement, n’achetez pas les contrefaçons !!! Il faudrait créer un site http://www.amigaasiaticclone.ch pour les autres.

                  OS4.x a-t’il sa place sur AImpact?

                  Il a une place ça c’est sûr, maintenant peut être pas celle espérée :-D

                  SoundSquare

                    #125907

                    OS4 est selon moi le plus légitime, d’ailleurs les autres ne s’appellent pas AmigaOS, en pratique ce sont des clones. C’est comme le made in taiwan ou china… Il y en a pour qui la marque ne compte pas et moi je le dis clairement, n’achetez pas les contrefaçons !!! Il faudrait créer un site http://www.amigaasiaticclone.ch pour les autres.

                    c’était ironique ? (dans ce cas c’est drôle), ou à prendre au premier degré ? (dans ce cas c’est affligeant).

                    morphos est codé à Taiwan ?

                    marrant, une contrefaçon de meilleure qualité que l’original : )

                    rax

                      #125908

                      @ soundsquare

                      marrant, une contrefaçon de meilleure qualité que l’original : )

                      ps: HUMOUR HUMOUR HUMOUR HUMOUR

                      peut être qu’en recopiant les lignes de codes l’équipe d’os4 à mal recopié (la foirade de copier coller peut arriver à n’importe qui ^^) non?

                      ps: HUMOUR HUMOUR HUMOUR HUMOUR

                      Anonyme

                        #125909

                        En plus ils ont copiés le code source de Morphos avec des Pc… normal. J’me disais bien aussi que morphos ne pouvait pas fonctionner sur sam, ils sont tellement bête chez hyperion qu’ils ont copiés un système qui n’es même pas compatible avec la sam… lol… qu’elle bande de nazebruk…

                        Si si… il a sa place… dans le répertoire trashcan…

                        Le cd d’AOS4.x c’est comme le cd des musclés… on l’accroche sur un laser et on fait des soirée disco avec.

                        Vous savez pourquoi on l’appelle AOS?

                        Quand on voit la boite… on fait AAAAh!

                        Quand on l’install… on fait OOOh!

                        Et quand on le lance… on fait Sss’est nul

                        ;-)

                        Teutch

                          #125910

                          Batteman :

                          À tous : Sinon, pour en revenir au sujet initial, AmigaOS 4 c’est AmigaOS 3.9 PPC et MorphOS c’est un amigaos PPC. L’un est le successeur et l’autre est le descendant. AROS est le cousin, Amithlon le jumeau et WinUAE le clone.

                          Je ne sais pas si tout le monde est d’accord avec monsieur Batteman, mais depuis le temps que j’ai la tête embrouillée dans les différents OS dispos pour AMIGA et consorts, je trouve c’est comparaison très explicite, non ? Merci !!

                          Pour en rajouter, je n’ai toujours pas compris ce qu’était AmigaSys.

                          A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
                          A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
                          WinUAE (pour assurer la perm)

                          critonsgate

                            #125911

                            Au final ce n’est qu’une histoire de famille :-)

                            Tetuzo

                              #125912

                              marrant, une contrefaçon de meilleure qualité que l’original : )

                              Les chinois sont de plus en plus fort c’est tout :-D

                              Anonyme

                                #125913

                                Tetuzo a écrit :

                                marrant, une contrefaçon de meilleure qualité que l’original : )

                                Les chinois sont de plus en plus fort c’est tout :-D

                                Bin nan, mais comme ils sont plus petits, ils arrivent à exploiter plus facilement la technologie des ordinateurs en entrant par les grilles d’aérations. Sont fort ces chinois… ils vont même aller sur la lune…

                                SoundSquare

                                  #125914

                                  Je suis une personne ayant une défaillance intellectuel traduit par des troubles paranoïaque.Sujet à la démence et à l’interprétation négative.Merci d’éviter toutes attaques personnelles qui entraineraient des phénomènes de décompensation irréversible

                                  ah ok.

                                  bon *bump*

                                  il faut pas que ça retombe sinon on va à nouveau s’ennuyer

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 92)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général La vérité sur AmigaOS 4

                                Amiga Impact