La vérité sur AmigaOS 4

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 92)

  • Sergio

      #125840

      De plus certains disent que AmigaOS 4 n’est pas le seul descendant de AmigaOS 3.x. Pourtant il ne faut pas avoir fait de longues études pour comprendre que OS4.0 suit OS3.9 !

      Teins, ça me fait penser au post ou je disais par comparaison qu’on s’acharne (au moins ici, mais sans doute ailleurs) à discuter de la supériorité, de la légitimité et de la bizarrerie de deux espèces de dinosaures ayant survécu sur une petite ile perdue.

      Décidément, ça n’a pas l’air près de s’arrêter. Dans cinquante ans il restera une poignée de vieux cons en fauteuil roulant ou déambulateur qui argumenteront encore à ce sujet :sweat:

      BatteMan

        #125841

        Voxel : Alors pourquoi avoir distribué la clé de Genesis sur le CD alors qu’ils n’en avaient pas le droit puisqu’il n’avait pas l’autorisation de l’auteur ? C’est pas parce qu’on dit “vous n’êtes pas obligé de l’utiliser” que la diffusion de logiciels dont on n’a pas les droits est plus légale ;-)

        À tous : Sinon, pour en revenir au sujet initial, AmigaOS 4 c’est AmigaOS 3.9 PPC et MorphOS c’est un amigaos PPC. L’un est le successeur et l’autre est le descendant. AROS est le cousin, Amithlon le jumeau et WinUAE le clone.

        Je pense que ça traduit assez bien l’idée et le schéma de ces différents OS qui sont tous, pour moi, des amigaos au sens large. Dénigré l’un n’a de logique que si l’on dénigre les autres… Ils ont eu chacun leur évolution et leur perspective et c’est ça qui est bien, sinon on se serait retrouver avec 5 clones identiques d’AmigaOS 3.1 et puis les choses n’auraient pas évoluer. Ici, les choses évoluent (notamment sous AmigaOS 4.x, MorphOS et AROS, les autres étant par définition appelé à ne pas faire évoluer le système) et c’est ça qui est bien. Les uns s’inspirent des autres et les choses bougent.

        Bref, je serais tenté de dire que c’est un peu un miracle, limite un monde de “bisounours” mais que vous ne vous en rendez pas compte. Combien de systèmes aimeraient avoir cette diversité mais ne l’ont pas ou pas de cette manière si riche… J’ai un peu l’impression que vous cherchez à tout prix à lâcher un pitbull dans ce monde de bisounours et moi, ça me rend triste, surtout quand je vois l’impact que ça a sur les personnes motivées. Bref, et si vous m’étiez votre rancoeur de côté et ne vous intéressiez qu’à ce qui vous intéresse justement, à savoir VOTRE amigaos ? Je pense qu’on y gagnerait tous et que cela n’empêcherait nullement les conversations intéressantes sur des points de connexion ou de convergence.

        /me prêche dans le vide puisque personne ne va le lire (comme d’hab’), mais c’est pas grave…

        Only Amiga makes it possible !

        SoundSquare

          #125842

          Voxel

            #125843

            mais mon battounet :-) Genesis était distribué par qui en version stand-alone à l’époque ? c’était pas Haage & Partner par hasard ? ;-)

            Scriptjester

              #125844

              Mais si, on te lit Batteman :

              BatteMan a écrit :

              Dénigrer l’un n’a de logique que si l’on dénigre les autres…

              /me prêche dans le vide puisque personne ne va le lire (comme d’hab’), mais c’est pas grave…

              La preuve :

              AmigaOS4 c’est de la mer** rouge, MorphOS c’est de la **rde bleu.

              Je n’évoque pas les autres (AROS, Amithlon et WinUAE) par pure charité.

              Vive le système d’exploitation du ZX 81 et le MS-DOS.

              (moi aussi j’ai pas envie de foutre grand-chose aujourd’hui !)

              Yomgui

                #125845

                Sergio a écrit :

                Décidément, ça n’a pas l’air près de s’arrêter. Dans cinquante ans il restera une poignée de vieux cons en fauteuil roulant ou déambulateur qui argumenteront encore à ce sujet :sweat:

                Un vieux con, c’est un jeune con qui a vieillis (Coluche, je crois?)

                Que les AmigaOSiens se rassurent! Sur MZ on a aussi des posts fleuvent où rien n’en sort et où on se tape dessus, mais ca fait parler…

                … Nous sommes tous un peu pareil donc ;-)

                Donc je vais faire comme Batteman, me prendre un pot de pop-corn et regarder (…la neige tomber).

                Sergio

                  #125846

                  @SSQ

                  Non, c’est un fil de propagande rouge, mon affiche est mieux que la tienne! ;-)

                  Screetch

                    #125847

                    Je plussoie largement Jegougou et Batteman !

                    J’utilise pour ma part MOS que je trouve très bien. Mais je reste complètement ouvert à OS4 voire Aros.

                    Si le X1000 sort effectivement, il est fort possible que je sois intéressé par son achat même si ce n’est pas dans un premier temps car je suis d’abord tenté par un PowerBook sous MOS.

                    Et, de temps en temps, j’installe un petit Aros pour voir où cet OS en est. Il évolue régulièrement et un jour, il sera peut-être suffisant à lui-même ^^.

                    J’aime MOS, mais les les autres AmigaOS like sont pour moi comme des distributions Linux. On choisit en rapport à ses besoins, ses envies.

                    Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                    houlala63

                      #125848

                      Ce qui serait interessant,

                      ce serait que MOS soit disponible pour le X1000

                      comme pour le pegII et OS4.

                      Une façon de réconcilier les 2 camps en sorte … ;-)

                      BeWorld

                        #125849

                        Morphos ou AmigaOs4, même combat !!

                        J’ai AROS, et Morphos qui tourne…. il me manque amigaOS4….. un jou peut être.

                        Je suis nouveau et je suis un peu les “gueguerres” que je trouve complètement inutiles.

                        Mes confs : IMac G5 2.1, PowerBook G4 17 1.5 et PowerMac G5 2.7
                        Mes ports sur MOS

                        elwood

                          #125850

                          Ce qui serait interessant, ce serait que MOS soit disponible pour le X1000

                          Impossible car la MOS team demande plusieurs dizaines de milliers d’euros pour faire un portage. Je ne donnerai pas le montant exact mais il est disproportionné par rapport à l’OS.

                          Tetuzo

                            #125851

                            @elwood:

                            Simplement le coût réel du portage, un développeur avec charge c’est au moins 5000 euros par mois… Après si ils ne veulent pas le faire pendant leur temps libre ça les regarde 😡

                            J’ai lu tous les posts et je ne vois aucun détail / spécificité technique de cet Os merveilleux. Après ce titre accrocheur on pourrait penser que Os4 n’existe que par opposition à MOS, c’est dommage ! :-D

                            Donc qu’est ce qui est mieux ou différent sous OS4 ? Concrétement… je me doute que le feeling de l’idée de l’esprit et de l’histoire n’est pas le même :-D

                            Get27 (Sébastien LIGEZ)

                              #125852

                              Salut Elwood,

                              Si tu ne donnes pas un montant exact, autant ne rien dire.

                              ça éviterait des infos floue, pas fiable, exagérée, négative et contre MorphOS.

                              En plus, il est clairement écrit dans la FAQ MorphOS que le système sera éventuellement porté sur du matériel existant et éprouvé. A cette heure, le X1000 n’existe pas et n’est donc pas éprouvé. Il suffit de lire les informations fiables et officielles.

                              [serieux OFF]

                              Bouhouuuu vilain, tu es trop méchant de critiquer la MOSTeam, yen a marre que tu rabaisses MorphOS tout le temps !!!! :-D

                              Pour en remettre une couche, si OS4 était novateur et pas en retard sur MorphOS, il serait peut être plus apprécié et il y aurait moins de messages méchants ! ;-)

                              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                              AmiDARK

                                #125853

                                @Batteman : J’ai lu entièrement ton message et je suis d’accord avec toi … Je vois dans ton message un “nouveau” sens pour le terme “bisounours-land” … que je trouve beaucoup plus “cool” que le sens par lequel il est utilisé par d’autres parfois …

                                Maintenant, au vu du fait que lorsque l’on envoie ce genre de message pour AOS4, on entends des retours, dans ton genre, il serait plus que normal que lorsque il y a des réponses de ce type pour MorphOS et dénigrant AOS4, l’on entende aussi ce même discours (ce qui est loin d’être toujours le cas … Simplement parce que certains considères que les anciens font partie du décor ambiant et que c’est normal qu’ils le fassent … on tolère de l’un et pas de l’autre)


                                @houlala63
                                : Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée …


                                @Get27
                                : Ils devraient le faire gratuitement si ils pensent que la plateforme concernée peut leur ramener des licences (ce qui s’appelle de l’investissement à court/long terme)

                                rax

                                  #125854

                                  (note pour les admins/modos message à supprimer car j’ai ouvert un sujet pour en parler)

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 92)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général La vérité sur AmigaOS 4

                                Amiga Impact