La vérité sur AmigaOS 4

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 92)

  • breed

      #125885

      SoundSquare a raison… il y a bien longtemps que les différents protagonistes auraient du s’entendre pour que l’on ait un seul hard et OS qui ressemblent à quelque chose… à la place on a 3 systèmes incomplets et des machines dignes des protozoaires.

      Notez que sur les 3 systèmes et sur le hard, c’est la MOS Team (merci à Apple en passant) qui est en avance (et je dis ça sans parti pris, je n’ai plus rien à part un 1200 et UAE).

      Fin du HS

      Anonyme

        #125886

        NH4OH a écrit :

        Je crois avoir mis un smiley quelquepart dans mon post…

        le lol est la aussi

        Ce qui est bien avec la victimisation c’est que ça évite d’avoir des arguments.

        Quoique dans ce cas c’est justement le manque d’argument qui conduit à se réfugier derrière le status de victime.

        M’orientant plus vers l’autre sujet chaud, je m’arrête là.

        Respect.

        Ayez en un peu aussi pour l’orthographe, svp.

        Euh… victimisation… j’ai pas d’argument, et tu sait pourquoi?

        Simple, je n’ai pas de connaissance en programmation système, j’ai pas développé os4 ni les autres OS. Donc, la seul chose que je peux affirmer, c’est que l’AOS4.1 me convient largement pour l’utilité qu’il m’apporte.

        De plus AOS n’est pas victime de quoi que se soit. C’est juste une guerre ouverte entre quelques ultra morphos et ultra AOS4.1, je me considère dans aucune des 2 catégories. j’ai lu dans un autre topic que des bouffes s’organisaient entre utilisateurs d’OS différent et qu’il se tapait pas dessus, c’est qu’il existe des utilisateurs qui savent respecté les choix des autres et qui préfèrent se rencontrer a échanger des routines ou gfx ou msx ou conseil devant un amiga et une bonne bière plutot que de se mettre sur la figure.

        Pour mon orthographe, désolé, mais j’ai pas été plus loin que le BEPC (que je n’ai pas eu d’ailleurs), je suis un pauvre analphabéte… snif… mes parents m’ont abandonné petit et j’ai du subvenir à mes besoins seul dans la rue… (La c’est de la victimisation car je demande au autre de compatir à mon problème et pas de réfléchir ni de me donner de solution)

        Respect

        rax

          #125887

          Et si Morphos était dispo sur SAM 440EP FLEX on pourrait avoir un élément de comparaison non ?

          Comment ça je suis lourd ?

          Comment ça je dois sortir? ;-) :-D

          Anonyme

            #125888

            @TETUZO

            Pour les fautes, on me l’a déjà dis… mais je n’suis qu’un bouffon, et un bouffon sa c’est pas écrire, sa sert à faire rire les autres… pas vrai? ;-)

            Homophobie…. je vois pas le rapport, peux-tu m’expliquer?

            d’ailleur ta conclusion reste en lien avec le dernier paragraphe ;-)

            Respect

            Tetuzo

              #125889

              @Artblink

              Pour les fautes, on me l’a déjà dis… mais je n’suis qu’un bouffon, et un bouffon sa c’est pas écrire, sa sert à faire rire les autres… pas vrai?

              Ca dépend, j’écris pas si mal :-D

              Homophobie…. je vois pas le rapport, peux-tu m’expliquer?

              C’est en rapport avec la taille du cocotier.

              d’ailleur ta conclusion reste en lien avec le dernier paragraphe

              C’est l’illustation de ce que tu disais même

              :-D

              rax

                #125890

                en pm les gars, on recadre sur le sujet de base ?

                par respect pour Elwood ?

                :)

                bisous?

                ps: si il y avait un portage morphos sur sam on aurais des éléments de comparaison (ho le lourd!!!)(oui j’assume)

                AmiDARK

                  #125891

                  En fait, la vérité sur AOS4, c’est très simple …

                  Ici, c’est ça : “L’AOS4, On peut pas en parler sans que le post parte en sucette” :p

                  Fab1

                    #125892

                    @rax

                    Pas besoin du port de MorphOS sur SAM pour ça. OS4 a été porté sur Pegasos2, ce qui permet déjà cette comparaison. D’ailleurs, il y a eu un test assez complet sur les performances à travers différentes applications/scénarios (et je n’en dis pas plus pour ne pas être HS ou vexer quiconque).

                    Anonyme

                      #125893

                      @tetuzo:

                      lol

                      T’avouera quand même que t’as bizen taclé l’Amidark. Il a pus paraitre un peux trop revendicateur, mais il est franchement pas méchant, c’est la passion de sa bécane, la passion de son OS. Il a été remonté par le pb sur le X1000, et sa a continué sur les 2 topics suivant. Moi je comprend la démarche d’amidark. C’est pas parceque j’utilise AOS que je dis sa, mais bon

                      Faites comme vous l’voulez…

                      Mais j’suis assez d’accord avec soundsquare, on à 3 os différents, sa sert qu’a une chose, se taclé et critiqué les autres OS, alors calmons le jeu, et faite des trucs en commun.

                      Respect

                      Anonyme

                        #125894

                        Fab1 a écrit :


                        @rax

                        Pas besoin du port de MorphOS sur SAM pour ça. OS4 a été porté sur Pegasos2, ce qui permet déjà cette comparaison. D’ailleurs, il y a eu un test assez complet sur les performances à travers différentes applications/scénarios (et je n’en dis pas plus pour ne pas être HS ou vexer quiconque).

                        Exact, sur l’excellent site obligement :

                        http://obligement.free.fr/articles/amigaos41_vs_morphos23.php

                        Voici la conclusion:

                        Avec 228,5 points pour MorphOS contre 164 pour l’AmigaOS 4.1, le comparatif tourne nettement à l’avantage de MorphOS. Si l’on prend les moyennes, cela représente 9,93/10 pour le système au papillon et 7,13/10 pour celui à la boule rebondissante. Quasiment tous les domaines sont favorables à MorphOS du point de vue performance (démarrage, USB, bureau, 3D, émulation 68k, émulation WarpOS et Warp3D, etc.).

                        Contrairement à ce que j’avais écrit dans un premier temps, l’AmigaOS 4.1 sur Pegasos II n’est pas en version bêta. Il n’en demeure pas moins qu’il s’agit de la première version de ce système pour Pegasos II. Est-ce l’AmigaOS 4.x s’améliorera sur ce matériel ? Peut-être ou peut-être pas. En attendant, il reste moins optimisé que MorphOS. Enfin, on peut noter que la performance de certains tests est plus due à la façon dont a été compilé le logiciel qu’au système lui-même.

                        Mais beaucoup se sont arrêtés aux chiffres….

                        Dommage

                        Respect

                        NDBatteMan : Pour une meilleure visibilité, pouvez-vous éviter de faire des doubles ou triples posts d’affilés s’il vous plaît en éditant votre dernier message s’il n’y a pas eu de réponse à ce dernier (ce message ne s’adresse pas qu’à Artblink, qu’il se rassure). D’avance merci.

                        Fab1

                          #125895

                          Sauf que ce n’est pas une histoire de façon de compiler dans la majorité des cas, ceci dit (à part pour lame).

                          Les tests 3D montrent juste que les drivers 3D sont plus ou moins optimisés.

                          Les tests USB montrent la qualité des drivers/piles USB.

                          Les tests d’émulation 68k montrent la performance de Trance et Petunia.

                          Les tests de MPlayer et des émulateurs montrent les optimisations (algorithmiques, ce n’est pas lié au compilateur) apportées ou non aux routines d’affichage.

                          Anonyme

                            #125896

                            @FAB:

                            C’est clair que l’USB sur AOS, c’est pas top, mais bon, se que je demande, c’est juste qu’il reconnaisse mes clés usb ;-) , et malgrès qu’il soit moins rapide, sa fonctionne quand même.

                            Les drivers 3D, mais est-ce que se ne serait pas en lien justement à la jeunesse de l’AOS sur Peg2?

                            Sa on savait aussi que l’émulateur 68k sur AOS, sa foirouille un peux.

                            Par contre après, l’adaptation de mplayer ou mame, est peut être due aussi à la personne qui adapte les prg sur les système qui n’a peut être pas soit: le temp, et donc se consacre plus sur un systèm que sur un autre ou alors qu’il ne sait pas exploité un système autant que l’autre.

                            Le comparatifs me montre que sur Peg2, le mieux est d’utilisé morphos… car aujourd’hui, c’est la meilleur solution sur cette ordi.


                            @batteman
                            : désolé pour le double post, en plus tu me l’avais déjà signaler

                            Respect

                            AmiDARK

                              #125897

                              @Artblink :

                              Fait un :

                              Addbuffers USB0C: 2000

                              Chez moi ça fait déjà tourner l’USB beaucoup + vite sur mon AOS 4.1 ;)

                              Par contre faut que ta clef soit dans le périphérique pour que tu puisses mettre à la place de USB0C le nom de l’usb ou le nom de ta clef USB ;)

                              @+

                              Anonyme

                                #125898

                                @Amidark

                                Merci pour l’info, j’suis bête, j’avais jamais pensé à l’addbuffers…

                                La je suis encore au bureau, dès que je rentre, j’essais

                                Respect

                                centaurz

                                  #125899

                                  @fab1

                                  Pas besoin du port de MorphOS sur SAM pour ça. OS4 a été porté sur Pegasos2, ce qui permet déjà cette comparaison. D’ailleurs, il y a eu un test assez complet sur les performances à travers différentes applications/scénarios (et je n’en dis pas plus pour ne pas être HS ou vexer quiconque).

                                  Bah au point où on en est tu peux le dire. Sur plusieurs tests d’allocation mémoire bien précis, OS4.1 se faisait exploser (mais si je me souviens bien en modifiant le test pour plus le faire correspondre à la réalité, c’était moins à la rue).

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 92)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général La vérité sur AmigaOS 4

                                Amiga Impact