La vérité sur AmigaOS 4

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 92)

  • Anonyme

      #125855

      elwood a écrit :

      Bonjour,

      Pour tous ceux qui lisent les commentaires désobligeants à propos de OS4 sur AmigaImpact, je voudrai dire “ne croyez pas ce qu’on vous dit et essayez par vous-même !”.

      Et cela, même si ces commentaires sont agrémentés de pseudo-preuves.

      Certains pensent que l’avenir d’AmigaOS 4 est déjà écrit mais nous n’en sommes qu’au début !

      De plus certains disent que AmigaOS 4 n’est pas le seul descendant de AmigaOS 3.x. Pourtant il ne faut pas avoir fait de longues études pour comprendre que OS4.0 suit OS3.9 !

      Sachez aussi que le site francophone qui traite de AmigaOS 4.x est Amiga-NG.

      Vous avez apprécié AmigaOS 3.x, vous apprécierez AmigaOS 4.x !

      Personnellement, je vois rien de méchant la dessus????!!!!

      Rien contre un OS particulier!!!!

      Mais juste dire qu’OS4.x existe, j’vois pas le mal, c’est juste une synthèse pour demandé aux nouveau utilisateur d’essayer avant d’acheter… c’est tous.

      La c’est pas les utilisateurs d’OS4.x qui se sente persécuter..

      Pour infos, si le texte était de la propagande, se serait écrit ainsi :

      elwood a écrit :

      Bonjour,

      Pour tous ceux qui lisent les commentaires désobligeants et arrogant à propos de OS4 sur AmigaImpact, je voudrai dire “ne croyez pas ce qu’on vous dit! l’interet de personnes est en jeux”.

      Et cela, même si ces commentaires sont agrémentés de preuves éhontées, non avéré et directement opposé à se formidable OS.

      Certains pensent que l’avenir d’AmigaOS 4 est déjà écrit mais nous n’en sommes qu’au début, est l’avenir sera notre.

      De plus certains disent que AmigaOS 4 n’est pas le seul descendant de AmigaOS 3.x. FAUX : IL est le seul OS qui répond à l’histoire de l’amiga pour des raisons idélogique et d’utilisation, son efficacité a été mainte fois démontré et sa supériorité fasse aux autres OS prouvé.

      Sachez aussi que le seul site francophone qui traite de AmigaOS 4.x est Amiga-NG.

      Vous avez apprécié AmigaOS 3.x, vous n’avez encore rien vue avec AmigaOS 4.x !

      Veuillez lire CI-DESSUS, UN texte réel de propagande.

      Sa va encore tourné chocolat…

      1er coup de défense au 3ème post

      les 3 suivants tourne un peu le topic en dérision….

      Veuillez relire se que j’ai écrit sur mes anciens posts sur http://www.morphosimpac…

      Sa traduit exactement se sui se passe sur se post.

      Arrêter de vous tapez dessus, que les personnes qui ne peuvent pas sentir OS4 ignore OS4 et inversement, et le forum en sera plus neutre

      Désolé je suis revenu, mais comme j’été venu voir les news et que j’ai vu le nom du topic…. j’me suis dis… oulalalala… on n’attendra pas que OS4.1.1 soit sorti pour creuser les tranchées.

      Tous a vos MG42 lol

      Laisser tomber… moi je retourne dans la salle du roi… j’suis un bouffon… il parait ;-)

      Respect

      Tiki

        #125856

        lol !

        Elwood est capable de troller aussi grossièrement que les autres.

        Je ne l’aurais pas cru.

        Allez tous en coeur : ” Only amigaaaa, make it possibleeeee “

        Tiki ( incroyable mais… )

        Tetuzo

          #125857


          @Batteman
          : J’ai lu entièrement ton message et je suis d’accord avec toi … Je vois dans ton message un “nouveau” sens pour le terme “bisounours-land” … que je trouve beaucoup plus “cool” que le sens par lequel il est utilisé par d’autres parfois …

          Maintenant, au vu du fait que lorsque l’on envoie ce genre de message pour AOS4, on entends des retours, dans ton genre, il serait plus que normal que lorsque il y a des réponses de ce type pour MorphOS et dénigrant AOS4, l’on entende aussi ce même discours (ce qui est loin d’être toujours le cas … Simplement parce que certains considères que les anciens font partie du décor ambiant et que c’est normal qu’ils le fassent … on tolère de l’un et pas de l’autre)

          Non, non c’est toujours le même sens, sauf que là cela ne te concerne pas :-D Les bisounours de BatteMan sont tous les sympatiques users AmigaOs qui ont bien compris que c’est idéal d’avoir plusieurs Os.

          Ensuite j’affinerais en disant qu’il y a les bisounours méchants qui eux savent que si c’est une vraie chance de vivre dans un monde plein d’AOS, c’est encore mieux d’avoir choisi le bon et de laisser les autres acheter les bouzes et polluer les forums de niaiseries sans fond :-D

          Tetuzo

            #125858

            Bon c’est quand qu’on parle un peu d’OS4 ? J’ai besoin d’un bon briefing publicitaire ;-)

            Non, parce que si c’est pareil que MOS et AROS, autant arrêter tout de suite la polémique et faire un bounty “mort violente” pour éliminer les doublons :-D

            Get27 (Sébastien LIGEZ)

              #125859

              @Get27: Ils devraient le faire gratuitement si ils pensent que la plateforme concernée peut leur ramener des licences (ce qui s’appelle de l’investissement à court/long terme)

              Et s’ils ne pensent pas que ça leur rapportera assez de licences ?

              Et si Hyperion ne donne pas assez de documentation technique pour effectuer correctement le portage ?

              Et s’ils n’ont pas envie de passer des heures à développer pour cette machine, c’est leur droit non ?

              Et si et si…. et si et si …. et si et si … ?

              [mode serieux OFF]

              Bref, arrêtez de critiquer MorphOS un peu, c’est lourd à force, on se sent pris à parti :-D

              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

              Fab1

                #125860

                @elwood,

                Impossible car la MOS team demande plusieurs dizaines de milliers d’euros pour faire un portage. Je ne donnerai pas le montant exact mais il est disproportionné par rapport à l’OS.

                Laire avait demandé à Genesi 16000 euros pour l’Efika. Il n’en a pas demandé plus pour ACube et la SAM.

                Après, 16000 euros, c’est pas grand chose pour un travail de ce genre, si il doit être rémunéré. Après tout, il est dit que le développement d’OS4 a couté 2 millions d’euros hein. :)

                Et un autre exemple: le bounty pour le portage de firefox sur OS4 a déjà réuni plus de 4000 euros, alors que la tâche est dérisoire en comparaison du portage d’un OS.

                rax

                  #125861

                  voir sur ce sujet ou soundsquare dit l’inverse??? https://www.amigaimpact.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=8163&forum=1

                  comprends plus là ??? :-(

                  Tetuzo

                    #125862

                    C’est pas l’inverse, ACube voulait peut être distribuer MOS avec la machine et donc prendre un pourcentage sur l’OS ce qui est logique. J’imagine que son pourcentage sur le hardware serait resté le même.

                    Le seul intérêt d’un portage vers SAM de MOS c’est de s’ouvrir un peu plus aux utilisateurs d’OS4, mais le portage vers mac va dans ce sens également et est plus utile pour les utilisateurs MOS.

                    rax

                      #125863

                      Le portage sur mac a du sens, Mais (oui il y a un mais)

                      les machines Apple ont toutes dans les 4/5 ans donc niveau problème de sav pour les faire réparer…

                      Get27 (Sébastien LIGEZ)

                        #125864

                        Parler du X1000 a du sens, Mais (oui il y a un mais)

                        les machines ne sont pas existantes et il est donc impossible d’en acheter…

                        on vise un 50-50 bleu – rouge… ;-)

                        PS: le mac est une solution à court terme, facile à mettre en oeuvre, avec du matériel peu cher et disponible à grande échelle. OS4 aurait pu être porté sur Mac également (MOANA ?)

                        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                        NH4OH

                          #125865

                          Mais juste dire qu’OS4.x existe, j’vois pas le mal, c’est juste une synthèse pour demander aux nouveaux utilisateurs d’essayer avant d’acheter… c’est tout.

                          Sauf que … pour pouvoir réellement le tester il faut l’acheter… ou se fier aux avis des gens.

                          Mais, d’après le premier post, tout ce qui est critique négative (même venant de gens l’ayant acheté) n’est forcément pas vrai. Donc OS4 n’a que des bons côtés, ce qui fait qu’au final on l’achète ?

                          Commercialement bien pensé :-D.

                          rax

                            #125866

                            non je me permet de critiquer souvent os4.1 et de faire avancer le débat (pas ici encore mais ca viendra lol).

                            en revanche je maintiens le matos apple G4 d’occasion est chère (mois qu’une conf sam) mais reste quand même chère…

                            Fab1

                              #125867

                              C’est vrai que le matos apple garde une certaine valeur même d’occasion. Mais bon, on trouve des mini pour 200-300 euros, des powermac pour 50 euros, des eMacs pour 100 euros et des powerbook pour 300 euros. Ca reste raisonnable.

                              On peut même éventuellement acheter 2 Mac mini de rechange pour pallier au fait qu’ils soient d’occasion, et on reste encore en dessous du prix d’une SAM, mais avec 5 fois plus de puissance et 2 machines de plus (je vais pas refaire le calcul avec des PowerMac ou eMac, parce que là ça deviendrait comique).

                              Tetuzo

                                #125868

                                Oui mon mini mac m’a coûté dans les 200 euros mais bon …

                                La seule alternative crédible en terme de performance et de prix, c’est le x86 vu les volumes produits, vendus et les sommes réinvestis dans la recherche.

                                OS4 sous x86 bientôt ? :-D

                                Mod

                                jegougou

                                  #125869

                                  OS4 sous x86 bientôt ?

                                  ça s’appelle ArOS ;)

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 92)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général La vérité sur AmigaOS 4

                                Amiga Impact