La wii est PPC
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
-
je pense pas qu’il soit possible de porter l’os sur wii ni sur ps3 ni sur xbox360 car c’est vraiment ferme, en 1 ans et demi d’existence il n’ya toujours pas de distrib linux sur 360 et sur la wii (elle est pas assez puissante pour etre interessante sous nux)
sinon la ps3 sous linux est une bouze a cause de son syteme de protection appele hypervisor !
il parait que la ps3 (a cause d’hypervisor) equivaut à un p3 900 c’est suffisant mais comme il y a pas de support 3d et que le cpu tourne a 20% de ses possibilites on obtiens l’equivalent d’un nux sur peg1 g3.
autant acheter un peg 3fois moins cher car il y a mos
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.il y a bien une distrib linux dispo pour la game cube et des demain sur la wii (grace aux puces qui sortent demain)
a+ jbam
tu peux m’en dire plus sur « hypervisor » ?
j’ai trouvé ça mais ça veut rien dire :
à l’heure actuelle le firmware de la ps3 impose un filtre dit « hypervisor » qui est une couche qui se place entre le driver de la carte graphique et la carte elle même. Le problème c’est que l’on a actuellement aucun driver pour Linux capable de manipuler la carte graph’ via l’hypervisor.
Autrement dit Linux ne peut se servir pour tout ses calculs que de 256Mo de mémoire vive et du Cell. Aucune utilisation de la carte graphique !
c’est quoi exactement hypervisor ?
Et cherchant ce qu’était XEN sur wikipedia ( merci Henes d’enrichir mes connaissances chaque
jours ), je suis tombé sur ceci . Alors excuser moi si je prends des raccourcis, si je comprends mal : Morphos ( et autre ) serait un jour envisageable sur la même machine que Windows, linux, etc… ?
Ca me semble tellement énorme que je peine à y croire.
Tiki
c’zst exactement ca qui avait cause ma deception, car techniquement la ps3 est au top,et la xdr est tres tres veloce ! c’est dommage car cette machine est contrairement à la ps2 vraiment assez puissante
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.Que Linux tourne sur la PS3 via un genre de XEN mais complètement nul et ne te laissant pas profiter du hardware (pas d’accélération graphique, pas de contrôle du volume sonore, etc). Voir un thread d’il y a quelques semaines
ok, Xen ça me parle mieux, merci !
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › La wii est PPC