L'Amiga fait rire…

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • superjem

      #178175

      Quand on me demande c’est quoi un Amiga, je réponds «bein tu vois c’est un peu comme une Delorean…»

      Attachments:

      Melaure

        #178183

        Sujet intéressant, et c’est vrai que mes jeunes collègues ne connaissent guère, alors je les éduque un peu 😉

        Par contre c’est vrai que les sources de matos amiga se font rare …

        Cherche "recapeur" sur Lyon ...

        garou

          #178317

          moi quand j en parle on dit amiga c est un ami gay, vu qu on en parle beaucoup en se moment en politique.

          il y a d autre personne un peu plus intelligent, c etait une machine qui etait simple et facile utilisation il ne comprennent pas que ça n existe plus ce genre de machine.

          ou bien la plus entendu dans mon entourage c est quoi ?

           

          Anonyme

            #178321

            Perso, quand on parle Amiga, on me dis souvent:

             

            “Ah oui, c’était comme l’atari, la console de jeux avec un clavier”

             

            J’ai pas connu grand monde qui me parlé de l’Amiga comme d’un ordinateur mais plus comme un mange disquette ou il y avait QUE des jeux… idem pour l’Atari.

             

            D’ailleurs, mon premier Workbench à était lancé en 1994, 2 ans après l’achat du 1200 car on avait installé un Disque Dur (Merci le X86 😉 )

            McFly90

              #178403

              Yop, nous on a la chance d avoir vue l évolution des jeux vidéos, la guerre entre Atari et Amiga,le pc on en parler même pas et d ailleurs on en rigoler quand on le comparer a l Amiga,le mec avec son pc  300 mhz (pc dernier cri) rester con quand tu lui balancer une demoscène genre la Rise http://www.youtube.com/watch?v=uxDnB12VqnU et j en passe,les jeux monkey island, beneth ,simon , pinball  fantaisie ,slamtilt , another world etc….,c etait génial,puis les jeux durée vraiment longtemps,il est clair qu il ne faut pas comparer ce que l on a aujourd hui,un gros titre aujourd’hui c est 60 voir 70 euro c est beau mais voila en 3h ta fini le jeux,et je parle pas du scénar parfois bidon,mais heureusement pas tout les jeux 🙂 Amiga c est (fini) mais il nous a laisser un belle héritage,l amiga 1200 et la communauté Amiga.

              Quoi tu conner pas L Amiga? pas de chance lol.

               

              Screetch

                #178407

                Perso, j’en parle souvent autour de moi, surtout quand je vois que mes interlocuteurs ont un minimum d’intérêt pour l’informatique. Du coup, cela commence à se savoir. L’autre jour, je suis allé interviewer le directeur d’IMERIR, une école d’ingénieurs en robotique à Perpignan. Et là, c’est le gars qui me parle d’Amiga avant moi parce que qu’il l’a su par je ne sais qui que j’étais passionné… J’ai trouvé cette situation plutôt drôle ^^.

                Sinon, quand j’en parlais il y a une dizaine d’années, les réponses était plutôt “Ha oui, l’Amiga, la console de Sega ! Mon cousin/voisin/petit copain en avait un !”. Pourtant Megadrive, c’est un peu éloigné d’Amiga quand même phonétiquement, non ?

                Aujourd’hui, soit les gens ne connaissent pas du tout, soit “J’ai eu un Amiga 500 quand j’étais gamin ! Qu’est ce que j’ai pus aimer ça. J’me re’frait bien un petit Rick Dangerous moi !”. Et il y en pas mal comme ça en fait !

                Mais le fait que j’en ai parlé autour de moi, du coup j’ai été invité à présenter l’Amiga et MorphOS à différents endroits. J’ai par exemple présenté l’histoire de l’Amiga dans un salon du jeu vidéo en vendée il y a quelques moi, et cela a été un vrai succès. J’avais un A500, un A1200, une CD-32, un PC sous AROS et mon PowerMOS allumés. J’ai eu énormément de personnes (hommes et femmes !) qui se sont arrêtés et on tâtés/discutés les machines avec une grande nostalgie. Les gamins se sont aussi arrêtés et certains se sont acharnés sur SuperFrog ! Je dois dire que j’étais dans un salon du jeu vidéo avec des consoles Next Gen sur écran géants et tout et malgré ça mon stand ne s’est jamais désempli ! J’espère être ré-invité l’an prochain 🙂

                Egalement, à force de parler Amiga, j’ai réussi à convertir des geeks plutôt jeunes à l’Amiga qui n’ont pas connus la machine à sa grande époque. Cela apporte du sang frais : Blez, Alex.

                Pour finir, une anecdote que je raconte souvent mais qui me plait. A une époque, un de mes plaisirs était d’aller dans les magasins informatique pour demander s’ils avaient du matériel Amiga. Un jour, je fut surpris par le gars qui me répond : “Derrière vous, il y a un Pegasos sous MorphOS”. J’étais clashé ! Je n’ai jamais recommencé ! Il y avait effectivement un Peg qui tournait en vitrine. Mais il le faisait tourner pour la démo, il ne revendait rien, c’était sa machine qu’il chérissait. Ce gars ne fait pas partie de la communauté Amiga, comme quoi on est plus que l’on pourrait le croire. Il n’y a pas que les gens sur AI qui sont Amigaïstes !

                Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                Catmil

                  #178421

                  J’ai cru, un moment, au lancement d’un concours de fautes d’orthographe 🙂

                  C’est de l’humour !

                  AGA only : 1200 4000

                  Anonyme

                    #178425

                    J’ai bien aimé l’anecdote du peg, ça me fait bien rire.

                    A la belle époque, il était facile de se rendre compte qu’à la Fnac, ils n’entravait que dalle, la plupart devaient être des vendeurs de savonnette.

                    Maintenant c’est plus simple, tout le monde, ou presque, a un pc.

                     

                    Kris

                      #178438

                      Je vois qu’n a tous un peu le meme probleme: on passe pour des geek depassés 🙂
                      En meme temps, ça peut aider d’en parler un peu partout: un collegue m’a filé un CPC 6128 qu’i lavait dans son grenier 😀

                      GORT

                        #178474

                        Moi je trouve que ça fait old school respectable. Si on a commencé avec l’Amiga c’est qu’on n’est pas des débutants dans le monde de l’informatique. Les petits jeunes devraient plutôt marquer leur respect envers ces vieux de la vieille toujours attachés à leurs vieilles bécanes et en tirer une leçon, “soyez fidèle en amour et vous ne le regretterez pas” 🙂

                        Personnellement je suis fier de dire que je collectionne tous les produits Amiga et la plupart du temps, la réaction des autres est plutôt positive (enfin, peut-être qu’une fois le dos tourné, ils ricanent gentiment et s’exclament “oh le pauvre garçon !” 🙂 )

                        En fait le plus difficile c’est de faire comprendre aux gens à quoi peut servir un Amiga au XXIème siècle. Car à l’ère du PC et du MAC, il est difficile pour autrui de s’imaginer qu’il existe encore autre chose de fonctionnel et d’utile. “Non ce n’est pas juste un bibelot messieurs dames, je vous présente celui par qui toute l’histoire de l’ordinateur individuel a commencé : l’Amiga !”

                      10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

                      • 1
                      • 2
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums Communauté Le Bar L'Amiga fait rire…

                      Amiga Impact