L'Amiga pour les nuls

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)

  • bombseb

      #212744

      Bonjour,

      J’aimerais bien me remettre à l’Amiga, à l’époque je jouais et je programmais un peu en Amos. Aujourd’hui, j’aimerais bien bidouiller en assembleur, apprendre un peu le Workbench et connaître les rouages du système. Est-ce que vous connaissez des docs ou des tutos pour débutant sur Amiga ?

      Par exemple j’ai téléchargé ASMOne, mais je ne sais pas comment décompresser l’archive lha (j’utilise un émulateur) alors je l’ai décompréssé sur mon pc, mais une fois dans le workbench je n’arrive pas non plus à l’installer : Je clique sur “Install ASMOne v1.48”  et il me dit “Impossible d’ouvrir l’outil installer”

      Bref je ne suis pas sortit de l’auberge 🙂

      Merci d’avance pour votre précieuse aide

       

      PS : J’ai aussi téléchargé lha sur Aminet mais je ne sais pas non plus comment m’en servir…

       

      huggyone76

        #212745

        Bonjour,

        il te faudra l’outil “installer” que tu peux par exemple trouver ici :

        http://aminet.net/package/util/misc/Installer-43_3

        @+

        A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

        bombseb

          #212746

          ah merci !

          Par contre tu peux me dire comment installer l’installer ? :o)

           

          bombseb

            #212747

            ah c’est bon j’ai trouvé…. j’ai copié le fichier “installer” dans le répertoire “C”

             

            nerumo

              #212752

              les réflexes reviennent …

              Daff

                #212753

                Bombseb : il y a des tutoriels divers sur http://obligement.free.fr/enpratique.php

                vinzo

                  #212756

                  Un vrai bonheur ce site Daff…

                  Il faudrait toujours commencer ses dimanche matin par un petit tour sur Obligement. 😉

                  A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
                  A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
                  A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

                  Faranheit

                    #212758

                    @Bombseb:

                    Télécharge et installe le pack Classic Workbench 3.1, y a le directory opus 4 dessus, très pratique pour la gestion de fichiers (normaux ou archives lha / zip)

                    Et si t’es pas trop loin de Metz en Lorraine, viens faire un tour dans notre magasin à 15km de Metz à Courcelles-Chaussy 😉

                    Merci, Lionel et Laurent
                    Amedia Computer France

                    Laurent 'Faranheit'
                    Amedia Computer France
                    Site : http://amiga.amedia-computer.com
                    Mail : [email protected]
                    Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                    bombseb

                      #212761

                      Bonjour, et merci pour vos réponses, je suis sur le site obligement là, c’est une vraie mine d’information.

                      Faranheit : le pack Classic WB3.1 c’est un workbench préinstallé je crois ? Le problème c’est que je préferre le configurer moi même pour comprendre comment ca marche.

                      Sinon je serais bien venu vous voir dans votre magasin mais j’habite un peu trop loin :o) Mais j’ai mis le site de votre boutique dans mes bookmarks

                       

                      bombseb

                        #212918

                        Rebonjour, j’ai encore une petite question technique….

                        Avec cet adaptateur : http://amigakit.leamancomputing.com/catalog/product_info.php?cPath=42&products_id=183

                        Peut on brancher un Amiga sur un moniteur informatique (écran plat) ?

                        J’ai vu qu’il existe une carte, la indivision ECS, qu’est-ce que ca apporte de plus que cet adaptateur ?

                        Pour installer la Indivision ECS dans un Amiga 600, il faut au préalable installer une autre carte je crois non ? c’est vraiment obligatoire ? C’est une carte avec 1mo de mémoire en plus, mais est-ce qu’on peut mettre une extension plus importante à la place de cette carte ?

                         

                        Faranheit

                          #212919

                          Salut Bombseb 🙂

                          Pour les A600, il faut effectivement prendre l’extension A604n pour pouvoir utiliser la carte Indivision ECS dessus (tout est dispo chez nous).

                          La carte A604n ne peut pas être remplacée par autre chose.

                          Pour ce qui est des cartes accélératrices, pour le moment, seule les ACA620 sont possibles mais la production étant en cours, il faut attendre encore 1 / 2 semaines pour les avoir. Et ces ACA620 se fixent directement sur le processeur 68010 original, donc, aucune incidence avec l’A64n et l’Indivision ECS.

                          Les Furia EC020 quand à elles ne sont pas encore totalement finalisées, donc, date de disponibilité inconnue.

                          Merci, Lionel et Laurent
                          Amedia Computer

                          Laurent 'Faranheit'
                          Amedia Computer France
                          Site : http://amiga.amedia-computer.com
                          Mail : [email protected]
                          Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                          bombseb

                            #212920

                            Salut Faranheit, j’ai commandé deux trois trucs hier soir chez vous justement :o)

                            Sinon, par rapport à l’adaptateur rgb->vga qu’est-ce que la carte indivision apporte de plus ?

                            Braver

                              #212925

                              @bombseb :  l’adaptateur RGB / VGA laisse le signal sortir en 15KHz, hors, le problème actuel est que 99% des écrans plats ne descendent pas en dessous de 30KHz, donc, le signal n’est pas supporté.

                              Cet adaptateur était très utilisé avec les écrans cathodiques il y a 6 / 7 ans, voir plus car eux, effectivement, descendaient très bas en fréquence.

                              Donc, de nos jours, un tel adaptateur ne sert plus à rien.

                              Inversement, les Indivision (ECS ou AGA) doublent cette fréquence pour envoyer un signal accepté par quasiment tous les écrans plats (VGA pour l’Indivision ECS, DVI pour l’Indivision AGA) et en plus, ces cartes désentrelacent les modes entrelacés.

                              bombseb

                                #212968

                                ah okok je comprend….

                                Par contre c’est quand même un peu dommage de devoir sacrifier le port d’extension juste pour une extension de 1mo, quitte à choisir j’aurai plutôt mis l’indivision avec une carte de 16mo (si ca existe) pour être tranquille

                                 

                                 

                                 

                                Faranheit

                                  #212990

                                  Salut 😉

                                  Tu ne sacrifies rien puisque toutes les cartes accélératrices pour 600 se fixent sur le processeur directement, le port d’extension ne sert que pour très peu de cartes actuellement.

                                  Merci, Lionel et Laurent
                                  Amedia Computer

                                  Laurent 'Faranheit'
                                  Amedia Computer France
                                  Site : http://amiga.amedia-computer.com
                                  Mail : [email protected]
                                  Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général L'Amiga pour les nuls

                                Amiga Impact