L'Amiga pour les nuls

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)

  • Anonyme

      #212992

      Salut!

      pour programmer en ASM sur Amiga (je viens de m’y mettre également), j’utilise l’astuce donnée par Vikke.net :

      Le code source édité sous Win, avec Sublime Test et une coloration syntaxique spéciale 68000.
      L’ému est lancé par un .bat, avec un startup séquence éditée qui charge directement ASMOne pour ne pas perdre de temps.
      Quand je tombe sur du code qui crashe, j’utilise meme un SaveState pour reloader ma session en 2 clics sans rebooter l’Amiga.

      http://www.astrofra.com/posts/misc/2014-06-12_082606.png

      J’ai aussi un Amiga 600 mais que je n’utilise pas pour coder. Je prefere etre en 1920×1200, avec le net qui va bien et toute une palanquée de PDF pour la doc 🙂

      Bon courage pour la suite.
      Je galère un peu de mon côté, mais c’est marrant.

      bombseb

        #212994

        ah c’est interressant ca…

        Et une fois que tu a booté sur ASMOne, tu lance ta commande pour assembler ou ca assemble automatiquement ?

         

        Anonyme

          #212995

          non non, après c’est du ASMOne classique :
          “r” pour charger mon source, comme j’ai pas mis la reqtools.lib, il me demande d’entrer le chemin à ma pogne, ce qui va presque plus vite
          “a” pour assembler ou “ao” pour assembler avec les optims (inutile à mon niveau)
          “j” pour executer le code assemblé

          le 600 reste super important pour tester le code sur du vrai hardware, mais idem, j’en suis pas encore là :p

          bombseb

            #212996

            Tiens encore une question de Noob, elle sert à quoi la reqtools.lib ?

            J’ai du l’installer pour pouvoir installer ASMOne justement…

            Anonyme

              #213002

              Elle vient du fait qu’AmigaOS 1.3 souffrait de quelques lacunes (historiquement, ils ont du le terminer dans l’urgence, sous la pression du marché, des actionnaires, de Commodore, etc) dont celui très particulier d’un “sélecteur de fichier”, ou “file REQuester” en Anglais.

              Le selecteur de fichier, cette petite boite de dialogue dont tout créateur de logiciel a besoin pour que les utilisateurs puissent charger ou sauver les fichiers, semble avoir été oublié des premières release de l’Amiga OS 😀

              La reqtools, entre autre, palie ce manque.

              bombseb

                #213003

                aaah ok… je ne savais pas…

                Bon, j’ai exporté de la doc asm en pdf, je vais lire ca au boulot :o)

                 

                Anonyme

                  #213009

                  héhé 🙂
                  Moi j’ai mes PDF dans ma tablette Android, aussi :p

                  flype

                    #213026

                    La reqtools.library vient plus ou moins compléter l’asl.library en fournissant une API plus facile a utiliser pour les développeurs et une UI plus pratique pour les utilisateurs.

                    Concernant ASMOne, c’est sympa comme astuce. Je reflechissais a un truc équivalent pour une cross compilation sur un autre langage. Je vais regarder ça de plus près. J’imagine que il est possible de compiler directement en ligne de commande et exécuter dans la foulée le programme. Dans l’idéal j’aimerai bien que ça ne redémarre pas, peut être via une ‘commodité’ de WinUAE additionné a un script ARexx ou alors via un shell contrôlable a distance (ViNCShell). A étudier…

                    A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                    A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                    Anonyme

                      #213027

                      @flype : je crois que quelqu’un à poussé le concept plus loin, dans la direction de ce que tu décris : http://www.pouet.net/prod.php?which=58703

                      bombseb

                        #213035

                        Astrofra : Une fois que tu a lancé l’émulateur et ASMOne avec ton .bat, est-ce que tu a besoin de le relancer à chaque fois que tu fait des modifs de ton source ?

                         

                        bombseb

                          #213036

                          Il faut que j’essaye de faire la même chose, mais je suis sous Linux et j’utilise FS-UAE…
                          En tout ca m’a ‘air bien pratique ton astuce

                          Anonyme

                            #213039

                            Non, je n’ai ni besoin de relancer l’ému, ni asmone.
                            J’ai juste à reloader le source depuis asmone, avec la commande “r[enter][enter]”

                            voir ici -> http://www.youtube.com/watch?v=5XfV3wgWENs

                            Ce qui est pratique, c’est que WinUAE boote direct sur ma partition PC, donc la communication est directe entre les 2 OS.

                            bombseb

                              #213040

                              ah ouais génial !
                              Je viens d’installer Sublime text, et là je vais éssayer de mettre la syntaxe ASM 68k…

                              Je vais bientôt pouvoir bidouiller :o)

                               

                              Anonyme

                                #213042

                                bombseb

                                  #213043

                                  Merci :o)

                                  Je ne comprend pas, je viens d’installer le package control et la syntaxe M68K-Control Mais elle reste grisée dans le menu View-> syntax…

                                   

                                   

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général L'Amiga pour les nuls

                                Amiga Impact