Lancer des ADF directement depuis un HDD
-
Bien sûr, via winuae.
Installation d’un disque dur (cf ou vrai hd) dans un pc, IDE ou lecteur multicarte…) et sous winuae tu ajoutes un disque dur… qui sera bel et bien réel, tu en feras ce que tu veux ensuite (installation, transfert de données entre le pc et le disque dur amiga…)
c’est vraiment très simple et expérimenté par mes soins plusieurs fois
4 Go (8 sous le 3.9)
tu trouveras ça sur le net il y en a plein des tutos sur ce thème
physiquement tu branche ton 4go IDE sur un port IDE d elibre de ton PC (en slave s’il le partage avec ton HD principal)
tu charge winuae (rom 3 ou 3.1)
tu choisi 1200 de base avec 4 meg
tu peux opter pour un cpu 040 (le tout mis sur fast as possible)
dans hard drive tu ajoute un disque (ton HD donc)
tu boote sur un adf de l’install et voilà, c’est vraiment simple en fait…
Il n’y a pas de system.zip si tu as suivi le sindications précdentes
1 winuae
2 un disque dur ide branché dans ton pc
3 un .adf de l’install du WB
Par contre peut être que tu as téléchargé le WBclassic pour 500 ?
Il te faudra sans doute l’activer avec un WB original (qu’il soit sur disquette ou sur .adf)… il aura fallut le dézipper avant bien entendu… tiens c’est peut être ça non ?
j’ai télécharger wbclassic full.
si j’ai bien compris il faut que je zip le contenu de la disquette wb3.1 en system.zip puis que je le place sur mon disque dur ?
j’ai le wb3.1 en 6 disk version adf
enfin tout devrais marcher seulement mon disque n’est pas reconnu quand j’utilise hdtoolbox.
il faut bien évidement le systeme qui correspond à ton matériel. Mais tu utilise winuae pour ton instal ou pas ? (Tout le monde n’a pas toutes les disquettes fonctionnelles donc c’est normal de passer par là). Par contre si tu veux l’installer sur ton miga de base il faut être sûr d’avoir des disquettes fonctionnelles etc… Et surtout d’être sûr que ta machine de base puisse faire tourner le WBclassic.
Bref, passer par winuae avec tous les adf qu’il faut c’est quand même bien pratique.
branchés sur ton PC en passant par winuae ?
ou sur ton 500
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Lancer des ADF directement depuis un HDD