L'avenir de la Wii U ????

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 40)

  • Anonyme

      #202317

      Heureux processeur d’une Wii, je me demande si la Wii U a un avenir malgré ses qualités technique, comme pour les A-NG, Nintendo a voulu garder une rétrocompatibilité avec la Wii en restant sur Powerpc mais l’offre de ce processeur étant “ridicule” pour le grand publique, ils ont du adapter l’ancienne techno du G3 de la GameCube, limitant ainsi la machine …..

      Sans parle de cette “énorme manette” dont l’usage ne parait pas évident ….

      Dommage parce que le peux de jeux que j’ai vu tourné dessus son vraiment sympa ….

       

      CrashMidnick

        #202320

        Je l’ai prise au mois de décembre et le gamepad a une très bonne prise en main et est léger. Tu peux aussi opter pour une manette classic (addition salée).

        Bref le problème de la wii u n’est pas son proc, ni sa manette… Etc mais l’orientation gameplay de celle-ci qui décourage et les consommateurs et les éditeurs tiers.

        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

        sinisrus

          #202321

          le navigateur internet est très rapide pratique 🙂

          Mais c’est clair que nintendo on de gros problème pour attirer les developpeurs perso je regrette l’achat car trop peux de jeux

           

          Jul

            #202323

            C’est un investissement risqué, du coup : il y aura peu de jeu. Il y a fort à parier que Nintendo l’abandonnera bientôt, comme Sega avait fait avec sa Dreamcast. Et ensuite ? Soit Nintendo a les moyens de sortir une VRAIE nouvelle console, compétitive, soit ils font comme SEGA et se transforment en éditeur de jeux. Il y a aussi la piste évoquée en ce moment : Nintendo sortant es smartphones et des tablettes… Vous préférez les téléphones Fisher-Price ou Nintendo ? 🙂

            Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

            CrashMidnick

              #202325

              Va savoir pourquoi une DS/3DS qui a deux écrans, on va dire solidaires, marchent très bien et pourquoi la même chose mais avec 2 écrans “séparés” ne marchent pas. La Wii U est ni plus ni moins qu’une 3DS de salon dans son concept : un grand écran pour le jeu, un plus petit tactile pour les inventaires et autres joyeuseries. Ah le comportement du consommateur 😉

              Ce que je trouve très dommage chez Nintendo, c’est d’avoir quasi arrêté  certaines licences : StarFox, Fzero, Metroid etc.

              /me ne peut pas s’empêcher d’acheter une Nintendo tant qu’il y aura du Zelda

              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

              AmiDARK

                #202328

                De toute façon … Nintendo ils se sont plantés sur toute la ligne … Ils vont peut-être vendre leur “franchise” Mario et/ou Zelda … pour dire … (J’ai vu cela aux informations hier)…

                Ce qui me désole dans cette marche éfrenée pour la vente c’est qu’au final on a des consoles à répétition … qui ajoutent pas grand chose … et qui font changer le marché du jeu sans arrêt … On devient vraiment des “vaches à lait” …

                Nintendo DS … DS Lite .. 3DS … 2DS … etc … tout ça c’est qu’1 console et ils nous en vendent 4 … Résultat .. Je suis resté à la Nintendo DS tout court !

                Idem avec la Wii seul HIC c’est que la Wii U ne se vends pas bien …
                Il serait peut-être temps qu’ils se rendent compte qu’il sont en train de se planter grave …

                Perso j’ai quitté le marché des consoles depuis longtemps … C’est vraiment (à mon point de vue) .. devenu de la m**** … Enfin, je n’engage que moi dans ces propos :p

                Anonyme

                  #202331

                  A AmiDark:

                  Il faut quand même pas exagèrer, la DS et la 3DS sont des consoles avec des hardwares complétements différents …..c’est comme si tu disais la PS1 c’est la meme console que la PS2 ….

                  La Wii et la WiiU c’est pareil, il y a une réelle évolution technique, mais la GamePad ne donne pas envie c’est clair ….et dommage …

                  Sinon je ne vois pas pourquoi le marché des consoles serait de la mer….. il a changer on ne s’identifie plus a un constructeur, a une architecture matériel, ça va plus loin maintenant …..pour le joueur c’est un bien, pour le passionné d’informatique attaché au ppc cela peu n’avoir ni gout ni saveur ……

                  Autant Microsoft a assuré avec sa “Kinect” autant Nintendo a loupé le coche ….

                  Anonyme

                    #202332

                    Perso pareil j’ai abandonner les consoles depuis longtemps je ne joue que sur ordi d’ailleurs je n’ai jamais reelement eu de console et ca ne m’a jamais manquer.

                    Pour Nintendo rien a voir avec le PPc mais plutot son prix enorme pour a peine plus puissant qu’une ps3 et encore …

                    sokolovic

                      #202339

                      Ce qui est étonnant c’est qu’il n’aient pas plus assuré malgré l’énorme succès de la Wii…

                      Perso, j’ai toujours eu les consoles Nintendo. La WiiU et la 3DS sont les seules consoles de chez eux que je n’ai pas acheté…
                      Faut dire que je ne joue plus des masses, à part sur l’Amiga. On m’a filé une XBOX360 avec un tas de jeux j’ai du y jouer même pas une heure sur l’année entière. J’arrive plus à suivre l’évolution des jeux actuels. Trop de boutons, trop de scénarisation superflue, etc…

                      Question de goûts, mais je pense que je vais rester sur les jeux que j’appréciais plus jeune.

                      Mais ce serait dommage que Nintendo ne fasse plus de console. J’espère qu’ils s’en remettront et ne commettront pas la même erreur que Sega qui depuis est devenu un éditeur lambda.

                      AmiDARK

                        #202343

                        Elgringo : “Je n’ai juste qu’exprimé mon opinion (et j’ai bien précisé à mon “point de vue”… juste avant)

                        Et je ne parle pas “d’identification au marché”…
                        J’ai l’impression que tu mélanges les histoires de “matériel” Amiga et celles de Console car je n’ai jamais parlé de matériel spécifique…

                        Pour Nintendo entre la DS et les 4 premières versions, je ne trouve pas que les “jeux” aient réellement évolués en capacités, performances, etc…
                        Pour l’évolution technologique entre les différentes version de la DS, DSi, DSi Lite, etc… Il n’y a qu’à regarder :
                        http://fr.wikipedia.org/wiki/Nintendo_DS
                        La seule amélioration … de 66Mhz en CPU principal on passe à 133Mhz … ok… de 4mo à 16Mo de mémoire .. Youpi !
                        Et puis c’est tout … Donc je pense sincèrement que c’est pas sérieux pour 4 versions de la même console … Ça fait très “c’est juste rajouter des rustines pour vendre un peu plus”

                        Pour la 3DS : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nintendo_3DS
                        A Part les capacités mémoires … Rien de vraiment différent …
                        Pour le chip 2D/3D (cf http://fr.wikipedia.org/wiki/PICA200 )… Pas d’informations technologiques qui pourraient démontrer une réelle inovation … vu que celui de la DS de base n’est pas détaillé…

                        Bon pour la Wii et Wii U effectivement, tu as raison, il y a des évolutions technologiques entre les deux consoles … ce qui est dommage c’est que les jeux .. ne me semblent pas très différent …
                        http://wiiudaily.com/wii-u-system-specs/ & http://www.wiisworld.com/wii-specs.html
                        Après faut peut-être le temps que les développeurs maximisent … Mais malheureusement cela “nuit” à l’image de marque de la console … d’avoir l’impression de se bassiner les mêmes jeux d’une console à l’autre …
                        Pour les autres consoles …

                        Les Microsoft ce sont des PC déguisés …

                        Les SONY ils ont toujours des bugs des soucis (genre celui qui est arrivé à la sortie) et des “politiques de vente” assez contestable (créer le “manque” en produisant peu, etc…)

                        Donc tout cela donne l’impression que le consommateur est embourbé dans un système dont le seul objectif est de le faire “consommer” …

                        (encore une fois, je n’exprime que mon ressenti par rapport à tout ça, je n’affirme pas détenir la vérité)

                        Voili voilou 🙂

                        CrashMidnick

                          #202345

                          @ Amidark :

                          DS (peu importe la version) = en gros Nintendo 64 (et encore je dirais plus une SuperNES capable de 3D limitée)

                          3DS = GC/Wii en 3D 😉

                          Ca fait une sacrée différence à l’œil 😉

                          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                          K-L

                            #202373

                            Je devrais m’en prendre une dans pas trop longtemps de Wii U car j’aime beaucoup Nintendo et ses jeux moins hardcore, plus casual.

                            Anonyme

                              #202376

                              J’ai l’impression de voir la même chose depuis qu’ils sortent des machines, pardon des variantes de la même machine. Autant je comprend leur point de vue en termes de coût de développement, autant le résultat est… hum.. disons que je ne suis pas la cible.

                              Anonyme

                                #202378

                                En ce qui me concerne je trouve la ds et la 3ds les consoles les plus aboutis.quel panard de jouer en reseau et ce juste avec une cartouche (ils auraient pu etre plus vache). Et si tes potes sont pas avec toi pas de blem tu te connect sur le net .

                                C est fiable.c est d une qualité incroyable que ce soit les jeux ou les consoles elles même .hyper bien pensé pas de prise de tete tu joue ou tu veux.t allumes ca marche.
                                J adore ses console et leurs univers et c est pas etonnant si c est la console la plus vendu au monde.

                                Pour la wii u j’accroche pas .nintendo a toujours ete fort dans les consoles portable .
                                Il y a un jeux :bejeweled 3 qui pourrait etre porté sur amiga.
                                On dirait vraiment que les musiques sortent d un amiga c est troublant .
                                Pour les vaches a lait malheureusement on l ai tous plus ou moins mais bon t es pas obligé d acheter.
                                Pour la puissance brut nintendo est le meilleurs exemple pour prouver que c est pas la puissance qui fait le succes d une console.mais bien le game play, la qualité conception .c est ouvert a toute generation et non pas que aux jeunes comme les autres consoles.
                                C est ludique,intelligent,subtile la liste des jeux est longue.
                                Bref les mecs de chez nintendo c est pas des branleurs.
                                Tu achetes un linker (sans parler de piratage) et tu as acces a tout les hombrews et emulateurs qui tourne a la perfection .
                                Je me retrouve avec une master system,nes.supernintendo.megadrive.pc 286 a 16 mghz scumm… sans aucun crash et sur console portable .

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 40)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Le Bar L'avenir de la Wii U ????

                              Amiga Impact