L'avenir de la Wii U ????

10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)

  • leo

      #202623

      @Lynx: intéressant!

      Je précise que c’était une réunion confidentielle, mais tout était confidentiel chez atari, surtout les infos, comme si on était des journalistes dans une société secrète..
      Quand j’y pense, ils ont eu du bol de réussir avec le ST. De nos jours des rigolos comme ça n’ont aucune chance…

      Je pense que c’était un peu la même chose avec l’Amiga: on se demande comment ça a pu marcher.

      K-L

        #202625

        En même temps, la Wii s’est positionnée sur le Casual.

        Les gens ont râlé pour avoir du hardcore (du panpan boum hémogolobine à souhaits, sexe et pissenlits). Les gens préfèrent se prendre pour une racaille de rue avec GTA que de libérer un princesse. Hé oui, les moeus évoluent.

        Pour ma part, pour ce qui est du hardcore gaming, j’ai beaucoup accroché à Disaster : Day Of Crisis sur Wii (je suis sûr que très peu connaissent) et pourtant c’est un jeu de qualité aux graphismes bien réalisés et qui tire la Wii vers le haut (le scénario aussi). Il me rappelle Headhunter sur Dreamcast.

        Ma Wii est quand même branchée en YPbPr pour un rendu graphique largement meilleur (c’est comme brancher sa Dreamcast sur du VGA ou sa PS2/GameCube en … YPbPr justement). Le câble est facilement trouvable.

        C’est clair que l’argument : le graphisme est est pas HD = les jeux sont nuls montre bien comment on fait acheter ce qu’on veut au consommateur. Et certains jeux sur Wii sont magnifiques avec un Gameplay génial.

        Là je viens de recevoir une PS3 Slim pour Nöel mais à part Injustice qui m’éclate (les super héros DC quoi…), les autres jeux sont beaucoup trop hardcore pour moi (pas assez de temps, trop compliqués, trop bourrins, trop jetuetoutlemonde, etc…). Question de philosphie.

        J’espère, surtout pour la santé mentale des enfants, que Nintendon ne disparaîtra jamais et continuera à nous pondre des jeux oniriques tournant sur des consoles peut-être pas aussi tape à l’oeil que les PCs recarrossés par Sony et MS mais permettant de contonuer à nous faire rêver.

        leo

          #202626

          C’est clair que l’argument : le graphisme est est pas HD = les jeux sont nuls montre bien comment on fait acheter ce qu’on veut au consommateur.

          Qui a dit ça ?

          J’espère, surtout pour la santé mentale des enfants, que Nintendon ne disparaîtra jamais et continuera à nous pondre des jeux oniriques tournant sur des consoles peut-être pas aussi tape à l’oeil que les PCs recarrossés par Sony et MS mais permettant de contonuer à nous faire rêver.

          PC recarrossé ? Ca fait bien longtemps que les consoles ne sont que des ordi recarrosés, à commencer par la GameCube puis Wii U: un Mac avec un GPU de PC…

          Anonyme

            #202630

            A Leo:

            On peux en effet dire que les PS4 et autres Xbox One sont des “PC re-carossé”…..mais pour le la Wii et la GameCube a part la fait qu’elles ont un G3 modifié c’est une architecture propriétaire …

            On a beau dire si les jeux de la Wii sont sympa, effectivement le HD n’est pas au programme, ça n’en fait pas de mauvais jeux, c’est juste qu’il faut “vivre avec son temps”, a partir du moment que les écrans plats HD ( TV HD) se démocratise, il est évident qu’une console qui ne “supporte” pas la résolution de la TV ça fait tache …..

            Avec la Wii U je trouve que Nintendo a assuré niveau matos en faisant une “console sympa techniquement” sans esbroufe …mais le GamePad je sais pas ….ils sont passé a coté de quelque chose …..je pensais qu’après la sortie de la Kinect de Microsoft, Nintendo allait réagir ….mais non ….

            PS: La je suis entrain de me faire Metroid Other M, sympa , un petit coté Turrican 😉 mais bon un peu dur pour un petit joueur comme moi ….

            Zalex

              #202633

              Tiens, à la maison, j’ai une Wii …

              Les gosses l’adorent et ne voient que par elle.

              Ma femme … On ne peut pas la décoller de son “New super Mario Bros Wii”.

              Et moi, je m’éclate sur Williams Pinball.

              Je ne pense pas que je m’offrirais une Wii U (n’apporte pas grand chose de plus que la Wii finalement) ni même une PS4 ou xBox car je ne trouve pas le fun qu’a apporté Nintendo en terme de gameplay avec sa Wii.

              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

              CrashMidnick

                #202635

                @ K-L : idem pour Day Of Crisis, ça a été une bonne surprise ce jeu, je m’attendais pas à ça. Par contre les graphismes ne m’ont pas plu (les Metroids, The conduite, goldeneye, mario Galaxy etc étaient largement au dessus), mais l’histoire et le gameplay oui 😉

                "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                AmiDARK

                  #202636

                  @Elgringo :
                  Malheureusement, tu as raison.
                  Pour metroid Other M, je l’ai aussi, c’est le dernier jeu Wii que j’ai acquis (cadeau :p) et je me suis bien régalé avec…
                  Ils ont bien reproduit le gameplay 2D du Metroid Super Nintendo en 3D … Ca donne un mixage des 2 types très cool 🙂

                  @Léo : cette idée de “hd non utilisée” a été évoquée dans les pages précédentes avec : “seulement en 720p”


                  @K-L
                  : Pour “Day Of Crisis” j’aurais bien aimé le testouiller un peu … Peut-être plus tard en occaz…

                  Tiki

                    #202678

                    Disaster : Day Of Crisis m’a plu un temps, puis m’a ennuyé. Je ne l’ai pas terminé. Le ferais-je un jour ?

                    Je suis très hésitant sur la Wii U. Ma Wii de première génération, compatible GC, fait très bien le boulot en contentant tout le monde à la maison. Elle est branchée en YPbPr, et cela semble nous suffire, même avec la PS3 à coté.<span style=”background-color: #ffffdd; color: #252525; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px; line-height: normal;”>
                    </span>

                    J’ai eu l’occasion de tester une PS4 il y a peu avec deux jeux : KillZone et Fifa. Et bien quelle ne fut pas ma déception. Pour l’instant, il n’y a pas grand chose de mieux que sur la PS3. La pluie de KillZone est à pleurer tellement elle est mal foutue. Même dans Lego Batman sur PS3 elle est mieux faite.

                    Bref, pour la PS4, je repasserai dans quelques années. ET j’aurai surement une WiiU avant.

                     

                    Tiki

                    k1200rs21

                      #202681

                      pour du 1080p sur Wii y a moyen y arrive par émulation
                      http://www.dolphin-emulator.com/
                      mes manettes Wii marchent avec une clé bluetooth

                      https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                      Anonyme

                        #202690

                        Ils font des trucs bizarres quand même chez nintendo.cette tablette/manette me laisse perplex.fin bon j’ai pas essayer…
                        Tient faut que me trouve un virtualboy.

                      10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums Communauté Le Bar L'avenir de la Wii U ????

                      Amiga Impact