L'avenir de la Wii U ????

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)

  • AmiDARK

      #202402

      @Zogobille :

      Pour les vaches a lait malheureusement on l ai tous plus ou moins mais bon t es pas obligé d acheter.

      On est d’accord! 🙂

      Mod

      jegougou

        #202459

        Je devrais avoir un WiiU normalement dès samedi (récupéré d’un cousin qui n’y joue plus) avec Zombi U, je vais me faire un avis sur la bete.

        Il est vrai que la machine est boudé par les éditeurs tiers donc il y a peu de jeux qui sortent et peu de jeux qui sortent peu d’acheteurs de la console. Cela me rappelle ma Vita qui survit chez moi grace aux jeux indé. C’est triste de jouer a une console a 250€ avec de simple carré tels que Thomas Was alone ou Life of pixel.

        Nintendo doit trouver des titres fort exploitant sa tablette / manette. Zombi U a l’air d’etre l’un de ses jeux. J’espere qu’ils vont réussir a redressé le cap, car il s’agit d’un constructeur historique. On a déja perdu Sega ne perdont pas nintendo.

        PS le dernier zelda sur 3DS est une pure merveille 🙂

        Jul

          #202461

          “J’espere qu’ils vont réussir a redresser le cap, car il s’agit d’un constructeur historique. On a déja perdu Sega ne perdont pas nintendo.”

          On en a déjà perdu beaucoup plus ! :'(

          – Atari

          – Commodore

          – NEC (existe toujours mais a abandonné le secteur)

          – SNK (Neo Geo)

          – Coleco

          Et une quantité d’autres fabricants plus exotiques et moins significatifs. Mais je vois ce que tu veux dire. Cela dit, il y a en contrepartie de nouveaux arrivants, régulièrement. Qui en 1992, par exemple, aurait dit que la guerre des consoles opposerait Sony et Microsoft en 2014 ?

          Apple commence à faire fort côté jeux vidéo, aussi (encore plus invraisemblable, et en plus sans l’avoir fait exprès), et il y a les nouveaux arrivants : consoles à base d’Android et la SteamBox qui arrive à grandes enjambées…

          Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

          CrashMidnick

            #202484

            “Qui en 1992, par exemple, aurait dit que la guerre des consoles opposerait Sony et Microsoft en 2014 ?”

            Nintendo justement ! 😉

            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

            Sa

              #202485

              Vu la quantité astronomique de consoles portables et de jeux que vends Nintendo la crise Wii U me semble relative.

              En tout cas pas de quoi faire de parallèle avec Sega ou SNK en leur temps.

              Etonnant, tant je trouvais la wii première du nom nulle, tant cette wii U est plus-tôt sympathique.

               

              Anonyme

                #202488

                Tiranise pas les geants soni et micropoft .
                Un monde de requin impitoyable pret a tout.
                Ca doit pas être evident dans ce monde encore plus lucratif que le cinema.
                Quand tu te plante c est des millions de dollars qui s evapore.un peu comme le petrole, mauvaise gestion et tout s’écroule.sega et commodore en sont la preuve et ce malgre des machines tres puissantes pour l epoque.la dreamcast etait une tuerie (ya qu a voir shenmue) je parle pas de l amiga vous connaissez.
                Haaa l economie …

                Sa

                  #202490

                  tu crois sérieusement que Nintendo est une petite pme artisanale monté dans une cabane en bois au fond d’un jardin ?

                  Tout comme Sony et MS c’est une multinationale côté en bourse dont les actionnaires n’ont qu’un seul leitmotiv faire du cash et qui fait fabriqué ses produits par de la main d’oeuvre bon marché !

                  La seule différence avec Sony et MS c’est qu’effectivement Nintendo n’est présent que sur le marché des jeux vidéo.

                  sokolovic

                    #202497

                    Sa : pourtant, il me semble justement qu’en terme d’effectif, Nintendo est un nain à côté de Sony et MS. Genre 3000 employés contre 150000 pour chacune des deux autres boîtes.

                    Un genre de pme artisanale dans leur domaine en tout cas. Je me rappelle être passé devant leur siège à Kyoto et j’avais été étonné de la modestie du truc.

                    leo

                      #202499

                      Bref le problème de la wii u n’est pas son proc, ni sa manette… Etc mais l’orientation gameplay de celle-ci qui décourage et les consommateurs et les éditeurs tiers.

                      La plupart des jeux ne tournent qu’en 720p: ça me paraît être un problème pour une console de cette génération.

                      Et le problème de la manette, c’est qu’il y en a qu’une (je parle de la tablette): super le jeu à plusieurs…

                      Quant à ce qui décourage les éditeurs tiers, c’est plus nintendo eux-même, avec une communication calamiteuse avec les développeurs, que l’orientation du gameplay, voir: http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2014-secret-developers-wii-u-the-inside-story

                      leo

                        #202502

                        @sokolovic: d’après WikiPedia, Nintendo a autour de 5 000 employés, Microsoft 100 000 et Sony 150 000.

                        Mais est-ce bien comparable vu tous les secteurs d’activités de ces sociétés ?

                        Nintendo fait du jeu vidéo, pour deux consoles, les siennes. Ca s’arrête là.

                        N’empêche que ça n’est plus une PME 😉

                        Puisqu’on est dans les chiffres, Apple c’est 80 000 employés, toujours selon le même site.

                        Anonyme

                          #202505

                          tu crois sérieusement que Nintendo est une petite pme artisanale monté dans une cabane en bois au fond d’un jardin ?


                          @sa
                          j’ai dit ca ou ? ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit.
                          Je dis seulement que ce n est pas la meme grandeur d entreprise.

                          Et que ca doit etre la vieille guerre pour pas etre dans les clous.

                          henes

                            #202510

                            @leo

                            Article vraiment très intéressant.

                            J’aurais plein de choses à redire sur l’incapacité de beaucoup de “programmeurs” à travailler sans le luxe purement hallucinant des meilleurs IDE du marché… mais juste deux remarques :

                            – 1 minute pour linker un jeu sur les machines actuelles absolument monstrueuses… WTF?! Vive le C++ avec ses symboles infiniment longs…

                            – on va me dire que c’est une coquille sans importance mais le gars ne semble pas connaitre Renesas (issu de Hitachi, créateur des Super-H de la Saturn et de la Dreamcast ainsi que d’autres CPU plus faibles pour l’embarqué) et parle de Renasas à la place. Un peu la honte pour un programmeur de jeux console… La prochaine fois il écrira Saga à la place de Sega aussi ? ; -)

                             

                            ACE

                              #202511

                              Moi perso j ai une Wii. Je trouve que c est sympa. Les jeux sont pas tous intéressant. Pour moi l avenir est aux machines android un nouveau modèle se dessine avec le NVIDIA k1 une banale tablette aura des perfs équivalente a un core i3 + GeForce 630. Comme électronic arts Codemasters ubisoft et autres s y intéressent…..

                              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                              Amiga Morphos Rules.

                              leo

                                #202531

                                @Sa: on n’est pas au niveau de SNK ou Sega mais quand même: ca baisse fortement. La 3DS a atteint un niveau historiquement bas par exemple. Ca va plutôt mal. A tel point qu’ils se posent la question de venir sur mobile.

                                Pour la Wii U, ils prévoyaient vendre près de 7 millions de consoles en 2013. Prévision revue a la baisse pour 5 millions seulement…

                                A titre de comparaison, il s’est vendu 1.6 millions de 360 en 2013 aux US seulement.

                                Lynx

                                  #202619

                                  @leo

                                  Intéressant ce point de vue, ça me rappelle furieusement ce témoignage d’anciens développeurs sur Jaguar qui racontent comment son SDK et sa doc pourris ont eu une bonne part de responsabilité dans son échec :

                                  http://www.obsolete-tears.com/anecdotes-atari-dossier-67.html

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar L'avenir de la Wii U ????

                                Amiga Impact