le bonjour d'interniet magnum ^^

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • interniet

      #258913

      Bonjour à tous,

      Je suis bruno, j’ai 40 ans, et j’ai encore mon amiga 500 (une version bizarre un peu batarde qui fait que ce n’est pas non plus un 500+… de mémoire)
      Bref je viens m’inscrire ici car ce soir, plus que d’autres certains soirs, je souhaite faire revivre mon amiga. Ce forum m’a l’air très vivant et animés de personnes expertes,voilà la raison de mon inscription.
      Vous avez déjà sauvé mon amiga, je n’avais pas dans l’idée qu’il pouvait avoir une pile qui pourrait couler…
      En dehors de cela, je recherche un moyen pour installer une mémoire faisant office de disque dur pour transformer mon amiga en sorte de console oldschool. Apparemment y’a un moyen via un matos qui remplace le lecteur de D7 qui permet de lire une clef USB.

      Je m’inquiète beaucoup sur l’état de mes disquettes, et du lecteur (la courroie qui ne doit plus être très fraiche après 25 ans), alors je pioche de ci de là de quoi rénover la machine de ma jeunesse.

      voili voilou^^

      Je suis très impressionné par la vivacité de votre communauté, et je m’en réjouit !

      Bruno

      Counia

        #258924

        Salut à toi,

        il existe en effet des solutions sur le port du lecteur D7 mais aussi l’ajout d’un port DD.

        Tu peux ensuite faire une image de tes disquettes si copiables, ou en trouver des images déjà existantes.

        JiDeWe

          #258925

          hello et bienvenue,

          le forum se rajeunit, c’est bien 😉

           

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          Anonyme

            #258927

            Salut mec.

            Tu parles sans doute d’un Gotek (lecteur usb sur port disquette qui lit les .adf via une clef USB). YTu peux chercher evilbay, revendeurs ou consors pour en trouver.

            Faranheit

              #258928

              Salut 😉

              Bienvenue sur ce forum, plein de gens sympas et d’astuces 😉

              Pour le lecteur de disquette, plutôt que le Gotek qui t’obligera à découper ta coque, le mieux reste un lecteur HxC Slim avec le support plexiglass ‘Made by Amedia’ 🙂

              Pour la partie HDD, sur les 500, pour l’instant, pas grand permet de le faire, il faut attendre la nouvelle version des ACA500.

              Si tu n’es pas loin de la Lorraine, n’hésite pas à venir nous voir à notre magasin Amiga à coté de Metz ou notre webshop ICI 🙂

              Merci, Laurent et Franck
              Amedia Computer

              Laurent 'Faranheit'
              Amedia Computer France
              Site : http://amiga.amedia-computer.com
              Mail : [email protected]
              Tel : (+33) 9 79 72 56 15

              interniet

                #259131

                merci pour vos réponses, c’est super passionnant de se replonger dans l’univers amiga !

                Bon, le hic, impossible de remettre la main sur ma machine… Je risque de devoir investir plus que prévu..

                k1200rs21

                  #259133

                  bonsoir et bienvenue a toi avec ta passion de amiga ^^

                  https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                  Sheldon

                    #259159

                    Bienvenue à Toi

                    Amedia Computer.

                    Amigalement.
                    Amedia Computer
                    Franck
                    Site Web: Amedia Computer

                    Amiga: 500, 500+, 600, 2000, 1200, CD32
                    Compatibles Amiga : Mist FPGA, Mister FPGA, Replay FPGA Arcade+Carte Fille +68060Rev6, Vampire V4 StandAlone
                    Commodore: C64
                    Atari: 1040 STf, 1040 STe, Mega ST1, Mega STe

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums Communauté Présentations le bonjour d'interniet magnum ^^

                  Amiga Impact