Le club des amigaïstes qui s’arrêtent de fumer.

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 95)

  • M_o_Illusion

      #28683

      Euuuuuuh ….

      Nan j’ai rien dit …

      /me retourne promener le chien sous la pluie ^^

      FrenchPistolero

        #28684

        I WAS HERE !!!

        Je tiens la barre, et fermement. Avec qqs efforts, j’arrive à un résultat… Comment dire… A mi-chemin entre ma promesse et continuer à fumer.

        A savoir : quand je fais qqch qui “sort de l’ordinaire” (comprendre que je ne fait pas tout les jours) comme un resto ou une soirée avec des potes dans un bar, je fume qqs clopes (pas trop non plus, juste 4 ou 5). En dehors de ça, le reste du temps, je ne touche pas une seule clope.

        Ca veut dire que je reste en moyenne 4 à 7 jours sans fumer, puis j’en fume 4 ou 5, puis 4 à 7 jours sans fumer…

        N’empéche, c’est quand même une certaine forme de victoire : je ne suis plus dépendant, je peut vivre sans mon paquet de clopes chaque jour, et je peux contrôler ma consommation voire l’interrompre volontairement sur une période de la durée de mon choix. Autrement dit, j’ai réussi à me transformer en fumeur occasionnel.

        Et ça se ressent sur mes finances !!!

        Et vous, vous en êtes où ?

        M_o_Illusion

          #28685

          pist> tu peux être fier de toi mon pote ! quoique un arrêt total … m’enfin on va pas mettre la charrue avant les boeufs ;) quand est ce que tu viens faire un tour à Chartres, histoire que je te paye une pinte, maintenant que tu es riche ?

          les autres> alors les gars, z’en êtes où ? donnez des nouvelles quoi, histoire qu’on sache … y’a pas de honte, même si vous n’avez pas tenus (relisez le message d’Ashitaka san pour vous en convaincre ;))

          Tex

            #28686

            moi je fonctionne comme ashitaka, j’ai arrété de fumer pour reprendre une consommation occasionnelle :)

            je fume en soirée etc… et je taxe, du coup je fume moins que si j’avais un paquet sur moi pendant toute la soirée en question :)

            en fait c super simple de rester dans cet etat sans redevenir accro :)

            FrenchPistolero

              #28687

              Ghost : Paris, ce ne serait pas possible pour toi ? Parce que Chartres, c’est pas trop facile d’y aller sans caisse… ;-)

              Et puis pour moi, c’est pas une mince prouesse ce que j’ai fait là. Avant, une journée sans au moins 10 clopes, c’étais l’enfer assuré… La premiére fois que j’ai essayé d’arrêter, j’étais tellement stressé au bout de deux jours que j’en avais mal au bide !!!

              Lanza

                #28688

                Chapeau, FrenchPistolero…

                En ce qui me concerne, heuuu… on pourrait résumer ça par : “Caramba, encore raté !”.

                M_o_Illusion

                  #28689

                  pist> tu peux pas venir en train, graine de feignasse ? et puis en plus tu crois que je vais venir à Paname en wature, t’es fou toi ;) je les connait les autrees fous dingues sur la route, c’est eux qui m’ont appris à conduire :-D

                  FrenchPistolero

                    #28690

                    Lanza : dommage… Ce sera pour l’année prochaine. :-p

                    Ghost : feignasse et fier de l’être. En fait, ça dépendra du temps nécessaire à aller là-bas et du coût. Déja, il faut compter en moyenne 50 minutes pour rallier montparnasse par exemple, et 45 minutes pour rallier Châtelet Les Halles. Ensuite, y’a le train.

                    Quand à Paname en bagnole, j’ai déja fait : y’a un truc trés pratique, c’est remonter de Porte d’Orleans jusqu’à Châtelet, se garer dans le Parking souterrain de Châtelet (parking Nord, trés bien surveillé, toujours un max de places innocuppées car personne n’y va) puis wouala. ;-)

                    Je te contacte par MP, quand j’aurais la réponse à une offre de CDD qui se présente bien.

                    Feuille

                      #28691

                      FrenchPistolero a écrit :

                      Et vous, vous en êtes où ?

                      3 ans, 3 mois, 2 jours et 3h que j’ai jeté mon dernier clope, toujours pas repris. C’est cool hein ?

                      Faudrait que je calcule les économies réalisées un de ce jours.

                      Bon, faut que j’perde du poids – ah ! les femmes.

                      M_o_Illusion

                        #28692

                        Feuille> bah c’est plus qu’en bonne voie … mais si ma mémoire est bonne, il y a des “pics” d’envie de reprendre, non ?

                        Sinon pour perdre du poids, rien ne vaut le sport (et crois moi, c’était pas gagné pour moi ;)) … moi je fait du badmington (qui l’ignore maintenant :-D), et j’ai dû perdre quelque chose comme 15 kg en tout en un peu plus de 6 mois, sans faire particulièrement attention à mon alimentation, à raison de 2h le lundi soir et le mardi soir … quoi qu’il en soit, courage ;)

                        pist> checke tes MP !

                        Tom

                          #28693

                          Hmmm, j’ai acheté des clopes pour la Crazy Sheep Party de ce week end. Je penserais à vous en les fumant :)

                          Get27 (Sébastien LIGEZ)

                            #28694

                            6 mois après …

                            le verdict ?

                            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                            anonyme

                              #28695

                              Pour ma part ça faisait un an le 22 juin que j’ai arrêté de fumer.

                              FrenchPistolero

                                #28696

                                6 mois aprés, je refume comme au début. ;-)

                                M_o_Illusion

                                  #28697

                                  SHAAAAAAME ON YOU ^^ vilain pist, méchant pist ^^

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 95)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Le club des amigaïstes qui s’arrêtent de fumer.

                                Amiga Impact