Le club des amigaïstes qui s’arrêtent de fumer.

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 95)

  • bLa

      #28668

      Hé oui le but c’est de ne pas étre influencé, comme des moutons, la vie serais plus simple :-D

      elle serai tres triste surtout !

      bLa

        #28669

        Le meilleur moyen pour reprendre…

        le meilleur moyen pour reprendre, c’est d’arreter :)

        bLa

          #28670

          ‘Faut pas oublier que le tabac s’apparente à une drogue dure

          des conneries tout ça !

          ya pas de drogue dure ou molle, juste des licites et illicites !

          Lanza

            #28671

            Mettez donc la fraîche que vous flamberiez pour vos guiches dans un bocal transparent, ça peut être motivant pour ceux qui ont parfois des problèmes de budget… ;)

            Feuille il cause bizarre, (ou alors c’est le manque qui fait ça ?), mais il a des idées pas con… Sauf que ça risque de me faire penser qu’il faut pas que je fume. Fume ? FUMER ? CLOPE ? OUSSA ? OUS… *PAF!*… Aïe… paâââas bieeeeen.

            MeloOn

              #28672

              Aujourd’hui, je me suis comporté comme quelqu’un de responsable et j’ai ramené des patchs machins anti-manques, on m’a dit ” c’est très bien! mais attention hein , il ne faut pas fumer sinon c’est mortel! crise cardiaque blabla” malgré mon age somme tout assez jeune, je prend l’avertissement au sérieux, et ce sera une motivation encore plus importante pour m’éloigner de la clope.

              La solution , mettez des patchs! :D et obligez vous a penser que si vous r’fumez, vous mourrez! :D

              Bonne chance les gars,, on tient l’bon bout

              anonyme

                #28673

                @Feuille

                T’as pas tort … avec tous les economies de cigarettes, je pourrais me payer maintenant un forfait adsl 8mega à 39,90 euros chez mamadoo plutot qu’un forfait adsl 512k à 19.90 euros et puis peut etre envisager l’achat serieusement d’un prochain Peg3…

                Euh… pas encore sorti le peg3 :) faudrait peut etre qu’il existe avant :-D :-D :-D X-D 8-)

                Feuille

                  #28674

                  Lanza a écrit :

                  Feuille il cause bizarre, (ou alors c’est le manque qui fait ça ?), mais il a des idées pas con… Sauf que ça risque de me faire penser qu’il faut pas que je fume. Fume ? FUMER ? CLOPE ? OUSSA ? OUS… *PAF!*… Aïe… paâââas bieeeeen.

                  Tu préfères : « Je vous suggère de déposer les sommes que vous engageriez pour votre consommation quotidienne de nicotine, de goudron, d’ammoniaque et autres substances aux noms appétissants, en espèces sonnantes et trébuchantes dans un récipent translucide que vous laisseriez en évidence ; cette démarche aurait pour avantage d’apporter une motivation certaine à ceux qui, bon an mal an, ont du mal à boucler leur exercice budgétaire. » ?

                  warp3

                    #28675

                    à bLa:

                    Bla (beuh) a écrit:

                    y a pas de drogue dure ou molle, juste des licites et illicites !

                    Ben si il y a une différence entre drogue dure et “molle” !

                    La Voilà:

                    Quand tu te grattes une fesse, c’est ta drogue douce et molle.

                    Quand tu asticotes les gens sur ce forum, c’est ta drogue dure.

                    (aïe aïe aïe)

                    Tom

                      #28676

                      Bon ok, je vais vous glisser un mot de mon expérience.

                      J’ai commençé à fumer vers 14 ans, et je n’ai jamais vraiment tenté d’arrêter jusqu’à… il y a pile 2 ans.

                      J’y avais souvent pensé, mais ça sert à rien d’essayer si on ne se sent pas prêt, si on a pas patiemment mûri la refléxion jusqu’au bout.

                      Bref.

                      Ceux d’entre vous qui m’ont rencontrés en party doivent se dire : “Mais il débloque Tom ! A chaque party il fume comme un pompier !”.

                      C’est vrai, et je vais vous dire pourquoi.

                      Pendant un an j’ai pas touché une cigarette. D’abords aidé par les patchs pendant environ 2 mois (pour le besoin physique), j’ai ensuite passé des mois plus ou moins faciles à me débarrasser des réflexes, des automatismes, de la gestuelle.

                      Et je suis ensuite arrivé à un compromis intéressant, que je n’aurais jamais cru possible auparavent.

                      Désormais (depuis +/- 1 an), je ne fume JAMAIS au boulot, ni chez moi, ni en aucune circonstance de ma vie “habituelle”. Je n’en ressent même pas le besoin (enfin, très très rarement en tout cas).

                      Par contre, lors de circonstances inhabituelles ou exceptionnelles, je me permet, sans remord (là où il y a de la gêne ya pas de plaisir), de fumer autant de clopes que je veux.

                      Ainsi à un anniversaire, un mariage, ou en party, je fume comme un porc. C’est la récrée :)

                      C’est comme l’alcool ou la fume d’ailleurs.

                      En fait c’est l’habitude et le reflexe conditionné qui sont les plus dangereux je trouve.

                      Maintenant, bon, après 2 semaines de festivités de fin d’année, je dois avouer que c’est une pente glissante que celle que j’emprunte, car les habitudes reviennent vite, ainsi que la pulsion de mon hypothalamus qui recommence tout doucement à me susurrer à l’oreille des envies de nicotine.

                      Mais l’avantage d’avoir été déjà sevré, c’est que j’ai été conditionné “dans l’autre sens”, c’est à dire que quand l’envie revient, je peux réactiver facilement les schémas mentaux qui m’ont permis d’arrêter, ceux qui permettent de résister à la tentation quand celle-ci survient.

                      L’intérêt de la chose, c’est qu’au fil des mois lorsqu’on arrête de fumer, le temps pendant lequel on doit résister à chaque “assaut” d’une envie de clope, ce laps de temps diminue. C’est de plus en plus facile de résister, et finalement ça disparaît presque complètement.

                      J’espère que ce témoignage pourra vous aider, et j’ajouterais 2 choses :

                      – Vous avez un gros effort à fournir, mais il est TRES payant, le gain en qualité de vie étant indéniable.

                      – Même s’il y a une rechute, vous aurez entretemps appris à “résister à la tentation”, ce qui rendra la prochaine tentative d’arrêt plus facile.

                      Quand on veut arrêter de fumer, il n’y a pas d’échec : il n’y a que des succès différés.

                      M_o_Illusion

                        #28677

                        ashitaka> impressionnante la démonstration ! j’ai beau être non fumeur, ce genre d’experience m’interesse ^^ quoi qu’il en soit, les deux dernières phrases sont celles à retenir :

                        – Même s’il y a une rechute, vous aurez entretemps appris à “résister à la tentation”, ce qui rendra la prochaine tentative d’arrêt plus facile.

                        – Quand on veut arrêter de fumer, il n’y a pas d’échec : il n’y a que des succès différés.

                        Allez les gars, vous tenez le bon bout !

                        FrenchPistolero

                          #28678

                          J’ai déja fait deux tentatives pour arrêter de fumer.

                          La premiére s’est rapidement soldée par un échec (j’ai tenu une semaine sans en toucher une, puis ensuite j’ai repris progressivemente t au bout d’un mois j’étais à nouveau à plus d’un paquet/jour). J’ai essayé d’arrêter chez une amie, et j’étais tellement accro que pendant les trois premiers jours j’avais qqs crises de tremblement et des maux de ventre horribles. Faut dire aussi que je partais de deux paquets/jour de conso.

                          La seconde tentative, j’ai tenu un mois sans en toucher une. J’avais déja pris un peu de poids lors de la premiére, mais c’est là que j’ai pris la majorité des kilos en trop. J’avais été, sur les conseils de ma belle-mére, chez un acuponcteur : pendant la séance, à moitié à poil sur la table avec plein de trucs me faisant ressembler à un porc-épic, je tremblais comme une feuille. J’ai tenu beaucoup plus facilement que la premiére fois.

                          Puis un soir, lors de l’anniversaire d’un pote, j’ai refumé. Je me disais “c’est juste pour ce soir, je serais fumeur occasionnel”. Puis petit à petit, les occasions se sont multipliées et je suis revenu à une conso d’un paquet/jour.

                          Cette ois-ci, ça me semble plus facile (hormis la fois où j’ai craqué). Je n’ai pas envie de retenter le coup du “fumeur occasionnel”, car j’ai peur de replonger à nouveau.

                          Ce week-end va être dur : je vais chez mon pére, avec un oncle, et tout deux sont de trés gros fumeurs. Aïe aï aïe…

                          Get27 (Sébastien LIGEZ)

                            #28679

                            ya pu de message depuis 2 jours …

                            tout le monde a reprit ou tout le monde est mort ? :-D

                            /me va organiser une amigabouffe non fumeur (alors tenez bon les gars, sinon va pas avoir bcp de monde ! :-( )

                            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                            FrenchPistolero

                              #28680

                              J’ai cédé à la tentation : ma copine, qui devais arrêter de fumer en même temps que moi, a craqué. Elle m’a d’abord quémandé une clope un soir. Puis le lendemain, elle m’annonce qu’elle en a fumé une “demandée dans la rue), et le soir même elle me montre le paquet fraichement acheté… S’ensuit un resto : j’ai créqué en attendant mon plat (l’attente étais trop longue, j’ai pas pu me retenir), puis aprés manger à nouveau, et encore aprés en soirée dans un bar avec une bonne biére. J’ai pas réussi à me retenir, en la voyant fumer à côté de moi !!!

                              Demain, je passe la journée chez mon pére avec mon oncle : tout deux de gros fumeurs…

                              Faut que je me reprenne…

                              Feuille

                                #28681

                                FrenchPistolero a écrit :

                                J’ai cédé à la tentation : ma copine, qui devais arrêter de fumer en même temps que moi, a craqué.

                                Fallait batifoler sous la couette ! Si, c’est efficace… ;)

                                FrenchPistolero

                                  #28682

                                  J’aimerais bien, mais en pleine rue ça le fait moyen quand même. :-p

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 95)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Le club des amigaïstes qui s’arrêtent de fumer.

                                Amiga Impact