Le club des amigaïstes qui s’arrêtent de fumer.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 95)

  • Feuille

      #28653

      Un truc important pour ceux qui ont arrêté de fumer…

      Essayez de trouver une activité qui vous aide à produire de la dopamine en grande quantité. En effet, quand on fume, on en produit plus, et pour faire face à cet afflux, notre organisme multiplie les capteurs ; quand on arrête de fumer, on produit moins de dopamine et, donc, on ne reçoit plus la dose nécessaire à notre équilibre, ce qui entraîne généralement une dépression.

      Bref, faites-vous plaisir et occupez-vous l’esprit ! ;)

      MeloOn

        #28654

        Perso , j’ai commencé parce qu’à 12 – 13 ans j’étais un p’tit branleur comme la majorité des gens d’cet âge là. ( Genre la clope en sortant du bahut , fumée devant la principale histoire de dire ” je veux vivre ! être libre! Merdeee!!!! ”

        Puis , vers 15 ans , je ne sais pas si c’est une considération physiologique ou pas , mais l’alcaloide puissant de la clope a commencé a faire son travail de mal en moi a travers les occasionnels ” tu veux une clope ? ” des potes et potines.

        Bon, j’ai très mal a la tête, j’ai envie de fumer, je ne pense qu’à ça, je me sens faible, je me sens nerveux, je me sens prêt a bouffer la terre toute ronde ( sans macher hihi ) et j’ai envie de taper dans quelque chose.

        mais ca va oh oui ca va oui ca va , ca va , ca va , impec, ca va , je vais bien , moi fumer? ahah bien sur que no.. arffffgghhhhhh

        Dites, on s’en fume une toute dernière? genre la der des der ? bon dieu , qu’est ce que je dis moi..

        Feuille

          #28655

          MeloOn a écrit :

          Dites, on s’en fume une toute dernière? genre la der des der ? bon dieu , qu’est ce que je dis moi..

          Le meilleur moyen pour reprendre…

          GuyMay

            #28656

            Il faut tenir !!!

            C’est le sevrage, dans quelques heures/jours vous n’y penserez plus (autant). Y’a pleins d’autres choses a faire.

            Manger, boire, courir, baiser, créer, insulter les fumeurs … Sacré nom de dieu de bonsoir.

            slobman

              #28657

              Hip !!

              Et spécialement pour vous ce soir, arte vous propose une émission pour arrêté de fumer… à 20h15

              !! qiH

              anonyme

                #28658

                bon… la journée vient de se finir… ouf! pas fumé de la journée…

                resultat 3 jours sans cigarettes :)

                Tiens 3 janvier 2005 == 3 jours… je commences plutot bien l’année :)

                faut que je tiennes, faut que je tiennes… :)

                M_o_Illusion

                  #28659

                  Boah y’a pas de raisons ! apparement tu as trouvé une combine pour les moments de manque, donc maintenant y’a plus qu’à se tenir au plan !

                  (comment ca “quel plan ?” :D)

                  TME

                    #28660

                    Allez, courage les fumeurs ! Vous serez hyper contents une fois débarrassés de la cigarette et vous aurez plus de sous à mettre dans l’Amiga ;-)

                    En tout cas, vous êtes bien drôles.

                    warp3

                      #28661

                      >>> Le club des amigaïstes qui s’arrêtent de fumer

                      Mmmhhm… La première bouffée de la cigarette fraîchement allumée.

                      L’envahissement de la fumée appaisante qui nappe les bronches.

                      Qui brûle et extermine ce début de mal de crâne, anéantit

                      en un instant ce trouble soudain, rend tout à coup les choses

                      si claires. Ah le divin poison, Ô Doux Rituel!..

                      Tiens, j’t’en offre une? ;->

                      Mais vraiment, pourquoi vouloir basculer dans le groupe des

                      non-fumeurs ? Pourquoi vouloir ensuite se pincer le nez quand

                      l’ancien compagnon d’intoxication continue à enfummer bien

                      comme il faut ? Est-on plus heureux quand c’est à son tour de

                      demander poliment que l’on ouvre une fenêtre dans cette

                      $£*€#! de salle enfummée ?

                      ‘Faut pas oublier que le tabac s’apparente à une drogue dure,

                      qu’on a les mêmes problèmes pour s’arrêter…

                      La seule différence, c’est que c’est une drogue encore (très)

                      toléré, comme le vin ou le café, ou pas mal de “médicaments”.

                      Les marchands de cigarettes n’ont aucun scrupule: ils n’hésitent

                      pas à renforcer la dépendance en ajoutant d’autres infections

                      dans le tabac (miam!). Il vaut mieux être en bonne forme,

                      mentale et physique, pour se désintoxiquer.

                      Eviter les tentations (changer les habitudes), faire des

                      activités sportives et/ou non-anxiogènes, le plus souvent possible.

                      Se sevrer de son poison favori est une dure épreuve pour

                      le corps, et soit on coupe d’un coup (attention au coup de

                      folie), soit on y va en diminuant la dose petit à petit (patches

                      à la nicotine ou autre).

                      Mouais… Ca n’était pas un résumé de l’émission d’Arte, mais ça doit ressembler

                      quand même très fort à un enfonçage de porte ouverte pour beaucoup.

                      Bah… Bonne persévérance, les amigas et les amigars !

                      FrenchPistolero

                        #28662

                        TME : on ne se moque pas.

                        Aujourd’hui, j’ai craqué. A Paris, pour m’occuper au lieu de rester à glander dans la rue, j’ai été bouffer qqch à un MacDo (oui, mauvaise habitude, mais ça me permet de me contenir), et en sortant j’ai allumé une clope… Je n’y tenais plus, c’étais soit la clope, soit le maxi-menu en plein aprés-midi !!!

                        Promis, je ne recommence plus. N’empéche, ça m’as fait drolement du bien…

                        CLS2086

                          #28663

                          Installe toi Quake2 et viens nous rejoindre sur IRC ça te fera du bien :-D

                          MeloOn

                            #28664

                            Et merde.. j’ai craqué moi aussi ..

                            Ce soir .. devant un jeu ( monkey island , le premier , j’adore me le refaire , hummm cette ambiance … ) avec mon café …

                            C’était dans le Scumm bar .. la musique .. le pirate accroché au lustre .. cette musique .. le café …. le paquet de Philip morris de ma moitié qui n’est pas loin ( et dire que je l’oblige a fumer à la fenêtre uniquement, et de la cuisine hein! pas du salon , des fois qu’un morceau de fumerolles s’échappe jusqu’à mon nez ) j’ai vraiment essayé de pas craquer mais tout d’un coup , tout m’a paru tout a fait sans importance .. Monkey Island , un café , mon Aone et une clope..

                            Et merde..

                            Mais là heu c’est bon , promis , c’est fini , juré hein.

                            (Pareil que FrenchPistolero, putain que c’était bon..)

                            Lanza

                              #28665

                              erf, j’suis plus le seul à avoir craqué… Allez les gars! On y returne. Finito matnant !!

                              M_o_Illusion

                                #28666

                                Allez, les mecs ! perdez pas espoir ! courage !

                                Feuille

                                  #28667

                                  Mettez donc la fraîche que vous flamberiez pour vos guiches dans un bocal transparent, ça peut être motivant pour ceux qui ont parfois des problèmes de budget… ;)

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 95)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Le club des amigaïstes qui s’arrêtent de fumer.

                                Amiga Impact