Le club des amigaïstes qui s’arrêtent de fumer.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 95)

  • GuyMay

      #28638

      Oui, courage, il faut tenir !!

      Pour ma part j’ai arrete en fevrier 2004. Le deuxième jour j’ai couru a la pharmacie completement speedé pour avoir de la nicotine en patch, bonbon, ou supo. Ils m’ont donné des patchs, ça m’a calmé mais je croit que c’est psychologique, j’en ai mis pendant une semaine. En fait, il faut tenir les quelques secondes que dure l’envie, moi je buvais un verre d’eau. Aprés c’est plus du mauvais reflexe a perdre. Un autre moment qui pourrait etre dur a passer selon les cas, c’est la sortie de la première journée de travail. Perso ça devait être la clope de la liberté retrouvé, c’était mon troisième jour sans clope et j’ai cherché dans toute mes poches avant de m’en rendre compte. J’avais personne a coté pour m’en offrir une, j’ai pris un tic-tac et c’est passé … Ouf !!!

      Il y a d’autres moments comme ça ou l’envie est forte, même plusieurs semaines ou mois sans fumer. Dans des situations que l’on a pas rencontré jusque là. C’est là qu’il faut tenir (quelques minutes) et surtout pas se dire, “allez j’en prend juste une”… après c’est foutu.

      J’ai pris quelques kilos mais faut dire que je mange pas, je bouffe un peu plus. Avant je bouffais déjà pas mal.

      5 ou 10 kilos de plus (sans regime, ni aucun sport) c’est rien comparé a la qualité de vie retrouvé, il FAUT TENIR !

      MeloOn

        #28639

        Lanza>>

        Ressaisis toi! :D

        Pour ma part, grosse envie, tout le temps, je pense qu’à ca. Je suis a fond dans le code d’un petit jeu natif OS4 , ca me permet de ne pas trop y penser.

        Je vais tenir.

        FrenchPistolero , t’as r’pris?! :D

        anonyme

          #28640

          Lanza: PAS BIEN !!!

          Allez, jète moi ça où j’te bote le cul :)

          anonyme

            #28641

            p’chit question: un mec comme moi qui fume 10 cigarettes par jour voir moins de temps en temps… il peut faire partie de votre club ??

            Pour l’année 2005 c’est ma priorité de m’arréter de fumer mais par moment ca demange fort… faut en griller une… argh… pas bien :(

            anonyme

              #28642

              Moi y’a un truc qui me sidère.

              C’est le “pourquoi devoir arreter de fumer alors qu’on aurait jamais du commencer, de toute façon la première était dégueulasse, pourquoi vous avez continué”?

              Bon, ça fait pas avancer le bordel, mais ça m’a toujours démangé :)

              anonyme

                #28643

                le mieux c’est de ne pas ce détruire la santé, car de plus en plus de gens crève de cette merde que l’ont appel “Cigarette” c’est comme une drogue comme les alcooliques chronique et fumeur de chite qui veulent crever plus vite.

                Moi je dit STOP aux conneries car les gens qui fumes n’ont aucune volonté et font comme tous le monde, vouloir montrer qu’il peuvent faire comme les grands.

                aucune volonté pour ce genre de personne

                PS: je suis heureux de ne pas fumer ni boire.

                voilà la solution pour faire des économies sans ce détruire :-D

                anonyme

                  #28644

                  DJ: Il est médicalement reconnu que le shit en lui meme est 150 fois moins dangereux que le tabac.

                  anonyme

                    #28645

                    ah bon ? tu en es sûr que c’est 150 fois moins dangereux?

                    Pour moi c’est du pareil au même y a une dépendance, donc qui dit dépendance dit Drogue.

                    bLa

                      #28646

                      ha oui, pourquoi commencer ?

                      ben quand on est un jeune prépubaire boutonneux, on réfléchi pas trop au futur … et ce n’est que quelques années apres, qu’on ce dit ‘putain, qu’est ce que j’étais con à cet age la” …

                      pour le shit, en lui même , c ptet moins dangereux que le tabac (et encore, à verifier, le tabac attaque les poumons, le shit le cerveau), mais le pb, c que pour le fumer, on le mélange à du tabac, et pire, on vire le filtre !

                      en plus, on aspire plus profondement la fumée d’un pet que d’une cloppe …

                      anonyme

                        #28647

                        Ha oui, pourquoi commencer ?

                        On ce dit “putain”, qu’est ce que j’étais con à cet age la…

                        Hé oui le but c’est de ne pas étre influencé, comme des moutons, la vie serais plus simple :-D

                        FrenchPistolero

                          #28648

                          ArticiaRoxx : perso, le premier truc que j’ai fumé, c’étais un pet, donc aprés qqs pets j’ai trouvé la cigarette trés bonne… Je suis pas comme ces fous qui trouvent ça dégueulasse et qui s’accrochent !!!

                          ******** : Et je n’ai pas fumé non plus pour faire comme les autres. J’ai commencé à fumer un soir où j’étais à moitié bourré, où j’étais sous influence de beuh, par envie de tester pour voire la différence avec un pet. A l’époque, j’étais dépressif, j’ai continué sans me demander pourquoi, mais p’tet qu’inconsciemment c’étais un acte d’autodestruction (comme avec l’alcool), ou peut-être que je faisais ça pour me libérer d’une famille possessive et anti-tabac. Je ne sais pas pourquoi, mais je l’ai fait et j’ai trouvé ça bon à l’époque : ça m’apportais un petit goût de liberté.

                          2é jour sans clope : toujours la famille… Deux engueulades avec ma mére et une avec ma copine (au téléphone) en une journée !!! Ca commence bien.

                          Mais je tiens… J’ai envie de démonter quiconque me cherche ou fait mine de m’emmerder, je pense clope, je vis clope… J’ai bizarrement l’impression d’étouffer sans ma taffe habituelle, comme si la clope me faisait respirer. impression trompeuse, certes, mais bien présente.

                          J’ai l’impression que chaque repas n’est pas complétement finit, sans ma clope d’aprés-repas. Du coup, j’ai passé l’aprés-midi à me goinfrer de chocolats offerts par la famille. Je me suis retenu ce soir, faut pas que j’agrave mon surpoids.

                          Le pire moment de la journée ? Quand je suis rentré chez moi. On n’avais pas eu le temps d’aérer ce matin, et il restais quelques relents d’odeur de cigarette dans l’appart. J’ai cru que j’allais craquer, surtout que j’avais un paquet dans ma poche et mon Zippo à moins de 5 métres de moi.

                          Et pour compléter le tout, ma mére que j’ai plus ou moins forcé à arrêter avec moi (on fait ça en famille : mére, fils et copine) n’arrête pas d’essayer de me convaincre qu’il vaudrait mieux qu’on ne s’arréte pas brutalement, qu’il faudrait qu’on garde chacun deux clopes sur soi (pour les aprés-repas). Je tiens tête, et je ne lache pas les qqs clopes du paquet et demie qu’on n’avais pas finit.

                          Je tiens, mais j’ai énormement envie de craquer.

                          Petit détail marrant : je suis plus ou moins insomniaque, et la clope me permettais de me garder mieux éveillé la journée. Bah aujourd’hui, toute la fatigue accumulée m’est retombée sur les épaules sans la cigarette servant d’excitant.

                          anonyme

                            #28649

                            nous sommes aujourd’hui le 03/01/2005 et ca fait 2 jours que je n’ai pas touché une cigarette… cool :) ca fait du bien.

                            Ce matin c’est rentrée des classes au boulot, je sais pas si je vais tenir longtemps avec toutes les meufs que je cotoies à longueur de journée… elles ont toujours la clope au bec… Faut que je tiennes, faut que je tiennes, ….

                            JiDeWe

                              #28650

                              Moi, ce que je suis incapable d’apprécier sans clope, c’est une biére. Je le sais de ma derniére tentative, ou j’ai failli péter un cable parce que j’étais en manque et que je trouvais ma biére beaucoup moins bonne sans clope.

                              /me dir : ben profite en pour arrêter de boire de la biére aussi.

                              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                              M_o_Illusion

                                #28651

                                Héhé ^^

                                Le truc, c’est qu’il ne faut surtout pas considérer un faux pas comme sinonyme d’echec total … mais comme une mise en garde !

                                Gembatté !

                                Lanza

                                  #28652

                                  Urf retour au boulot… sans clopinettes cédur avec tous ces fumeurs autour.

                                  Faut pas faut pas faut pas…

                                  GNNNNN !

                                  En ce qui concerne le commencement, à savoir les premières cigarette, perso c’est pasqueu ça donne une sensation de détente (même si c’est un excitant). Et comme chuis d’un naturel stressé. En tout cas ça n’a rien à voir avec le goût. Un clope c’est degueulasse en soi :-P Quoi qu’avec un bon caf… NAN!

                                  Faut pas faut pas faut pas…

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 95)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Le club des amigaïstes qui s’arrêtent de fumer.

                                Amiga Impact