Le Fil anti-sarkozy d’amigaimpact !

15 sujets de 811 à 825 (sur un total de 877)

  • Fraggle_Roxx

      #78522

      Je suis de moins en moins convaincu par l’issue du second tour: une victoire de Ségolène est à mon sens très probable désormais (mais ce n’est pas suite au débat d’hier soir, qui n’a certainement dégagé aucun vainqueur).

      logo

        #78523

        C’est vraiment dommage, le thème de la TVA sociale, très injuste pour les faibles revenus, et que l’UMP souhaite créer, n’a pas été abordé.

        C’est pourtant un exemple frappant de la méthode Sarko.

        C’est une profonde injustice, mais tu donnes un nom bien sympa, avec une connotation de solidarité, pour mieux enfiler les gens.

        Les chiffres truqués du chômage, idem, Sego est restée muette.

        PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
        Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
        WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
        Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
        A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

        Anonyme

          #78524

          Sous la forme en tout cas, la majorité des commentaires du débat donne Ségo vainqueur par KO… Après, chacun des camps défendant ses idées, c’est du kif kif, même si là aussi Ségo savait développer beaucoup mieux ses arguments (Sarko beaucoup plus vide, que des belles paroles simplettes).

          A la fin du débat, Sarko m’a même donné l’impression de s’ennuyer, en lachant l’affaire et ses 3 minutes de retard sur elle… (il était temps de faire dodo certainement :-D).

          crisot

            #78525

            J’en ai plein le cul des élections présidentielles.

            Quand on allume la radio le matin, ça parle du débat qui aura lieu le soir.

            Quand on allume la radio le soir, c’est le débat.

            Quand on allume la radio la nuit, ça débat sur le débat d’hier soir.

            Ca fait 6 mois que ça dure. Et ça me casse autant les couilles qu’un mec qui fume sous mon pif: C’est une gène bien présente et pas moyen d’y échaper.

            Les élections ça devrait se passer comme ça: Chaque candidat parle 5 minutes, dans la foulée on vote: En 1 heure c’est réglé… De toute façon auccun gouvernement n’a jamais changé quoi que ce soit, une roulette permettrait de ne même pas perdre cette heure.

            Si vous voulez que la France change, foutez des tartes dans la gueule de vos gosses, et faites pas chier les profs qui le font.

            Screetch

              #78526

              Courage Crisot, plus que 4 jours et après nous vivrons dans un monde fasciste… Tu verras, ce sera tout simple, il n’y a qu’à obéir sans réfléchir ^_^

              Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

              Sas_

                #78527

                @Antek: le discourt economique, en tout cas le financement des projets du pacte presidentiel (que je trouve socialement trés bon en tout cas sur les intentions) ne m’a pas enormement convaincu non plus MAIS c’est Strauskan qui à ficelé cet aspect purement “financier” du projet et cet homme la, dans ce domaine, sait de quoi il parle.

                En tout cas cet etat de fait me rassure quelque peu.

                Si seulement Strauskan eu été au second tour face à Sarkozi j’aurais pas donné cher du petit nerveux dans ce debat (bien que Royal s’en soit sorti plustôt bien, c’etait pas dur face au projet populiste creux et infondé de Sarkozi).

                Je me rassure en me disant qu’il est derriere elle.

                Anonyme

                  #78528

                  Ouaip, d’autant qu’il est de plus en plus évoqué (même clairement) comme 1er Ministre si elle passe…

                  seg

                    #78529

                    Vous etes vraiment pessimistes! Songez que, c’est dit: dimanche soir a 20h01, c’est le plein emploi!

                    Rejouissez-vous! Vous n’aurez plus jamais a chercher de boulot.

                    Sinon j’ai commence a demander a mon boss de me payer mes heures sup, il est pas vraiment pour, pour l’instant. Because il voit pas pourquoi il paierait aujourd’hui quelque chose qu’il n’a jamais paye hier.

                    a+

                    LorD

                      #78530

                      C’est clair que le “travailler plus pour gagner plus” m’a littéralement scandalisé ! Mais qui peut gober ça ???

                      Sinon il ne faut pas se voiler la face, un président NE DOIT PAS tout connaitre, c’est pour ça qu’il y a des ministres, non ?

                      Bon, voilà, sinon le débat était sympa, un peu trop caricatural (Sarkozi qui est sage et Royale qui est énervée… oups, en “colère” :-p. Trop gros le jeu d’acteur de Royale qui veut à tout pris piéger Sarkozi ou le mettre à dos face au “Bialn”.

                      Et Sarkozi trop gros dans le rôle du sage qui veut discréditer Royale…

                      Non vraiment sympa, mais trop gros, désolé…

                      Cela dit, mon vote ne changera pas, Royale a quand même été très bonne cette fois-ci.

                      ACE

                        #78531

                        Je pense que sur le fond la politique de sarko est dangereuse et menra le pays à l’affrontement des classes sociale.

                        Une mesure pour faire que les eleves soit parqué par categorie ne vous fait pas peur ? vos enfant (ou futur) ne merite t’ils pas une deucation nationale ou l’on peu s’exprimer au meme niveau que les enfant de bourgeois ?

                        L’hopital est dans un etat lametable continuer à non remplacer les infirmiere est une catastrophe sans precedent au niveau sanitaire à leur des infections neusocomiale et des greve à repetition.

                        Augmenter le pouvoir d’achat des francais mais pas à n’importe quel prix, en plus mr Sarkosy ferait bien de revoir sa note de frais …. et reduire les cout de la fonction publique et des regimes speciaux pour le ministre qui percoivent une rente à vie apres avoir quitte leur fonctions est ce normal ?

                        Est normal qu’un masson doive travailler 40ans et qu’un planque en fasse de meme ?

                        Toutes ces questions sont prioritaire on ne peu pas se calquer sur le modele sociale americain sans en subir les consequence, violence morale, individualisme exacerbe, soif du pouvoir, jalousie, vols, agression tout cela car on aura cultiver la difference entre ceux qui ont et ceux qui revent d’avoir.

                        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                        Amiga Morphos Rules.

                        Anonyme

                          #78532

                          C’est clair que le “travailler plus pour gagner plus” m’a littéralement scandalisé ! Mais qui peut gober ça ???

                          les patrons :) :)

                          a+ jbam

                          Eighties

                            #78533

                            Vous etes vraiment pessimistes! Songez que, c’est dit: dimanche soir a 20h01, c’est le plein emploi!

                            Rejouissez-vous! Vous n’aurez plus jamais a chercher de boulot.

                            c’est déjà le plein emploi en france simplement un max de sale boulot ne sont pas pourvu… les sales boulots qui qu’en veut ? à part les immigrés et les femmes…

                            et puis y me fait marrer le joe dalton, “travailler plus pour gagner plus!”

                            que les petites entreprises payent déjà celles qui ne sont pas rémunérées et puis on en reparle…

                            ness62

                              #78534

                              les sales boulots qui qu’en veut ? à part les immigrés et les femmes…

                              Effectivement ,seulement voilà je trouve pas normal que des mecs de 50 ans posent encore des bordures de trottoirs pesant 50 kg ceci depuis des années et qu’ils devront bosser jusqu’a 62 ans(travaux pénibles).Ceci veut dire que par soucis d’économies ce genre de travail n’a jamais été adapté et qu’il prefere voir crever le pauvre immigré ou français ou les femmes dans de sales boulots, y en a d’autres .

                              bLa

                                #78535

                                joe dalton, et calamity jane :)

                                et si il passe président passe partout, ça en ferai pas le 1er president immigré ?

                                dingue quand même de voir comment ce mec, issu de l’immigration, parle de ces congenaires.

                                mais bon, lui, il a pas la même couleur …

                                Fraggle_Roxx

                                  #78536

                                  Tiens, la pénibilité de l’emploi, dans le programme de Ségolène, moi j’ai trouvé ça très sympa et très logique. Mais c’est à mon sens impossible à mettre en place.

                                  Pour ce qui est de travailler plus pour gagner plus, je suis pour. A fond.

                                  Jusqu’à présent, depuis la mise en place des 35h par Mme Aubry, je gagne + pour gagner… autant qu’avant. Ma direction, comme beaucoup d’entreprises de même taille, n’a quasiment pas embauché lors du passage aux 35h: ah, si, un mi-temps en secrétariat, et un “productif” pour un effectif de 99 personnes. A savoir que ça coûte à l’entreprise 4h+7h à payer en sus par-rapport à précédemment (par jour, j’entends). Le gain pour l’entreprise, en parallèle, est bien plus important.

                                  En fait, ce système de 35h hebdomadaires n’a jamais été efficace. Peut-être bien sur la forme, mais sa mise en place chaotique a certainement mal été étudiée. Dommage. D’autant que plusieurs milliers de petites entreprises (- de 10 salariés) ont dû fermer leurs portes à cause de cette loi (dont le garage où travaillait mon papounet), ça fout un peu les boules…

                                  Avec mon épouse, on gagne moins de 2’300 € à deux. Avec nos salaires, on a juste pu faire l’acquisition d’une maison de rue (depuis la création de la gare TGV près de Valence, les coûts ont flambé): ça me bouffe 800 € par mois pour rembourser ça. Comme tous, j’ai le téléphone à payer (inclus avec le Net, ouf), les assurances autos, le carburant, ma taxe d’habitation, taxe foncière, un petit garçon de 9 mois à nourrir, etc… Alors je salue la proposition de N. Sarkozy, et aussi sa proposition d’allocation familiale pour les couples avec un enfant, et travaillant à 2. Voilà 2 points du programme du “Nain” qui amélioreront mon quotidien. J’attendais des trucs similaires de Mme Royal, mais ma mie, ne vois-tu rien venir ? Ben non.

                                  Il y a un peu de social chez Nico, et c’est ce social-là qui m’intéresse. Il y a quelques points très sympas aussi dans le programme de Besancenot, mais il y a aussi trop de points pour lesquels je n’adhère pas du tout.

                                  Et le SMIC à 1’500€ net, je serais le premier à le réclamer. Malheureusement, je sais très bien que c’est irréalisable dans les 5 années à venir.

                                  Voilà mon opinion, plus basée sur des expériences personnelles, qui valent mieux que des discours dans le vent. Chacun ses motivations et son quotidien. Le mien est de faire vivre décemment ma famille et pouvoir en profiter avant de finir dans la binouze ;-). Ou alors, gagner au loto, mais ceci est aussi peu probable que de voir Mme Voynet à la Présidence de la République ;-)

                                15 sujets de 811 à 825 (sur un total de 877)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Le Fil anti-sarkozy d’amigaimpact !

                                Amiga Impact