Le Fil anti-sarkozy d’amigaimpact !

15 sujets de 841 à 855 (sur un total de 877)

  • pbareges

      #78552

      les amis on se calme!

      ;-)

      je maintiens que c’est malhonnete de votre part de balancer des chiffres/argumentaires tronques a propos des 35h…plutot que de collectionner les analyses tres personnelles de sites tres partisans, je vous invite a chercher un avis objectif et eclaire..par exemple l’article wikipedia sur les 35h…qui cite notamment une :etude de l’OCDE dont la conclusion est la suivante :

      “En résumé, la France est aujourd’hui l’un des pays de l’OCDE où l’on travaille le moins. Si ce constat n’est pas totalement nouveau, la politique de réduction collective du temps de travail récemment mise en oeuvre est encore venue accentuer ce trait. Au sein de la zone OCDE, cette politique ne trouve pas d’équivalent. Sa singularité réside principalement dans le fait qu’elle a été conduite de manière autoritaire, par voie législative, qu’elle imposait le maintien du pouvoir d’achat d’un certain nombre de salariés tout en prévoyant des aides financières pour les entreprises, et enfin, qu’elle a été envisagée comme une politique d’emploi offensive (témoin par exemple, le fait qu’elle ait été mise en oeuvre dans une période faste de la conjoncture internationale). Au total, les effets de court terme de cette mesure ont très probablement été positifs sur l’emploi. Dans une perspective de plus long terme, on peut craindre que cette politique de réduction collective du temps de travail pèse lourdement sur les finances publiques et qu’elle ait entamé le potentiel de croissance économique.”

      ca c’est un avis honnete, balance et objectif selon moi!

      Fraggle_Roxx

        #78553

        dlfrsilver: ‘tain, t’as pris du guronsan, toi 😮 :-D

        Sas_ et Ace: c’est un peu ce que je disais: le hic des 35h, c’est que ça a été très mal amené. Du coup, le meilleur s’est transformé en pire…

        Il y a 35,08 millions de sites qui parlent des dégâts des 35h. Je ne pense pas qu’une réussite flamboyante aurait occasionné autant de réactions négatives ;-)

        Pixel

          #78554

          Bien pour l’instant vous pouvez baver autant que vous le voulez, mais n’empéche la Sego confirme bien quelle est incompétente !!! Quelqu’un ici peut t’il expliquer clairement le programme de Sego avec les moyens et méthodes. Car le coup c’est les partenaires sociaux… sa fait super léger. Question d’enfler les gens je ne vois pas pourquoi on doit prendre l’argent des ‘riches’ pour le donner aux pauvres. Tant qu’a faire vous devez me donner votre appart ou votre maison car je ne suis pas proprio, nan nan si vous ne le donner pas vous etes facho anti-social… ici la terre appel la gauche :-D

          En fait je crois que le gros problème de la gauche suffit de voir le forum, la technique c’est plus de temps à attaquer Sarko et les personnes qui regarde dans une autre direction plutot que de convaincre et croire sur son propre projet? Pourquoi Sego avait une agressivité hier ? franchement la technique super nul

          Eighties

            #78555

            Je ne suis pas un pro royale, mais j’avoue qu’hier j’ai vu une femme burné et assurant le spectacle, car ne l’oublions pas, c’est avant tout deux gladiateurs que l’on envoi dans l’arène pour assouvir nos instincts les plus bas et rien d’autre… rien à voir avec les débats du siecle dernier… et en face d’elle un espece de caniche pro bush la queue entre les jambes les oreilles et la tête baissées, surement une de ces techniques de manipulation etc etc moi le cleps ne m’a pas convaincu une seconde…

            ACE

              #78556

              exact sur ce point la, je pense cepandant que ce debat nous à elaire sur leurs intentions.

              Vous faites des 35heures votre cible c’est bien, mais elle ont amener de l’emploi c’est sur, elle ont amenes des problemes c’est sur, mais pas autant que le fumeux cpe de merde exusez moi du peu, le cdi est la SEULE garantie viable en terme d’emploi, le reste c’est du MEDEF addict.

              Moi je ne veu pas que la france deviennent l’angleterre je veux qu’on garde notre identite et que l’on passe rapidement sur un mode plus ecologiste.

              Allez vivre en angleterre si la france ne vous plait plus, moi je n’irais pas faire 45heures par semaine pour 30% de plus si je ne voit pas grandir mes enfants …

              Je suis pere pas mercenaire et si tout le monde fait plus d’heure pour gagner plus je deviendrais un pere qui devra travailler plus pour rattraper le retard de salaire car les prix vont augmeter les patrons vont en profiter pour nous dire travaillez plus si vous voulez des soux on peu pas augmenter notre taux horaire bref pour moi ce sera la cata.

              Comprenez que je ne voterais pas pour un candidat qui va degrader mon cadre de vit au profit d’une soit disant croissance economique dont on ne voit jamais les fruits

              Vous etes patrons ? alors si c’est le cas pouvez objectivement augmenter le prix de vos produits si vous ne les vendez pas car l’etat appliquera une tva plus elevee ?

              Si vous ne vendez pas vos produits deja par ce qu’il seront 3 fois plus cher que les chintruc, pensez vous que vous demanderez au gens de faire plus d’heures ?

              Psa par exemple fait du chomage technique 3-4 fois par ans à sochaux, renault sur paris fait aussi pas mal de chomage technique, le tertiaire ne vends pas ses services la nuit et l’administration va passer par le net de plus en plus alors qui va me donner matiere a faire plus d’heures ? les TNS non concernés ? Les cadres au forfait ? Les macon à bout de souffle quand ils on coule 5km de bitume par quarante degres ? je pose la question

              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
              Amiga Morphos Rules.

              CLS2086

                #78557

                et moi je fais en moyenne 37h/semaine et en ce moment c’est plutot 40/42h, et payer 35h… par ce que je suis cadre.

                Est ce normal selon toi ?

                Eighties

                  #78558

                  ace

                  Allez vivre en angleterre si la france ne vous plait plus

                  je dis merci !! tout à fait d’accord avec toi ! la france n’est pas l’angleterre, la france c’est des traditions, comme tout autre nation… le solidarité fait parti de son histoire…

                  ACE

                    #78559

                    oui tu es cadre tu es au forfait tu n’es pas paye 35h mais au forfait quelque soit le nombre d’heure je sais ce n’est pas juste mais pourquoi les grosses entreprise ont tout interet à avoir un max de cadres ?

                    En contre partie tu cotises à la retraite des cadres (complementaire), tu touches peu etre un prime d’interessement, et tu n’es pas concerne par les mesures sarkozi car tes heures sup ne le seront pas consideres comme telles.

                    Les entreprise (grosses) aiment les 35heures car quand elle n’ont plus de charge elle vous impose vos RTT ce qui vous fait des vacances et comble leur petits trous d’approvisonnement.

                    Je citerais l’exemple de notre client qui travail toujours à 39h mais qui offre un moi de RTT à ses employes ce qui contrairement à ce que l’on peu croire messieurs à permis l’arrive de nombreux jeunes de notre societe de prestation au sein de leur entreprise. Bienur ce n’est pas parfait comm rien ne l’est mais j’ai l’impression qu’on bosse plus serieusement depuis les 35 on brasse moins de vent, on cherche l’efficacite et on profite mieu de nos week end ce qui b’est pas incompatible

                    Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                    Amiga Morphos Rules.

                    seg

                      #78560

                      @Fraggle_Roxx

                      Y a qu’a voir autour de nous. C’est clair que les 35h sont un desastre. Ca saute aux yeux! En plus le chomage est a son plus bas niveau depuis plus de 20 ans (source: Jacques Chirac, futur retraité). La faute aux 35h tout ca!

                      J’ai lu 36 millions de fois les memes arguments anti 35h, les memes critiques, mais aucune demonstration chiffree.

                      Je vais pas te mentir: Les 35h sont un boulversement. Y a eu du negatif, mais il y a eu beaucoup plus de positif. Ca necessitait une reorganisation totale du systeme, d’ou les coups de gueule de ceux qui ont ete genes.

                      a+

                      Fraggle_Roxx

                        #78561

                        Hé hé, ça c’est sûr que les 35h, ça fait ch*er que ceux que ça emm*rde ;-)

                        Sas_

                          #78562

                          @fraggle: nulle ne dit que les 35h n’ont pas étés mal ammenées ça, c’est une evidence, avec enormement de maladresse, aussi, dans la mesure ou elle devait même générer 1Millions d’emploies, on peut même parlé d’un echec.

                          Je crois que sur ce sujet on est tous d’accord.

                          MAINTENANT, entre ça et ce qu’en dit Sarkozi et ces sbires (coucou pbareges qui me demande à quoi je joue tant il est lobotomisé) il y a une enorme marge.

                          les 35heures ont apportés de l’emploie (pas assez, moins qu’escompté, mais tout de même plus que n’importe quelle autre mesure contre le chomage) et, bienfait collateral (si je puis me permetre), une légére augmentation des revenus et une grosse progression de la productivité individuel des employés.

                          Ne croyais pas que Sarkozi est un idiot, il le sait trés bien (noté la subtilité dans son propos, “les 35h minimum, ça me va”, comme si ce n’etait pas le cas actuellement…) mais joue à fond cette carte ultra populiste, parceque dans l’esprit de la ménagére du coin (et de pbareges), echec des objectifs = nefaste.

                          les esprits critiques feront la part des choses, les autres comme pbareges (tu as bien mérité un petit taillage de costard sur ce coup la mon choux ;)

                          Sas_

                            #78563

                            “En résumé, la France est aujourd’hui l’un des pays de l’OCDE où l’on travaille le moins. Si ce constat n’est pas totalement nouveau, la politique de réduction collective du temps de travail récemment mise en oeuvre est encore venue accentuer ce trait.


                            @pbareges
                            : sans deconner mais arrete de racompter n’importe quoi et d’ecouter comme un ane bien dresser tout ce que tu entends ça et là. cesse donc de boire comme du petit lait les discourts partisants fondés sur rien, soit factuel, l’OCDE est le seul organisme à conclure cela.

                            je te conseille de consulter l’excelente page de Wikipedia sur les 35 heures.

                            On y apprend d’ailleur que “D’après le journal le Monde daté du 14 décembre 2004, la durée moyenne effective de travail en France est située dans la moyenne de l’Union européenne à 25, à 37 heures par semaine.”

                            etonnant non ? :)

                            dlfrsilver

                              #78564

                              franchement les 35 heures ? Une connerie absolue, et une idée

                              politicarde clienteliste !

                              Les 35 heures, autour de moi j’ai vu qu’une catégorie en profiter, une seule ! Les cadres, chef de services, ingénieur and co !

                              Tout les autres qui sont en dessous que dalle ! On est vérouillé

                              sur 35 heures, les heures supp sont interdites, et on doit abattre

                              un max de taf ! Parce que la charge de travail elle bouge pas elle!

                              Et faut bien se la farcir. Et le truc qui me fait trop rire, c’est que

                              les socialos prennent vraiment les gens pour des cons, ils croyent

                              sincèrement que parce que les entreprises sont aux 35 heures vont embaucher des gens ? Mais putainnn, faut redescendre sur terre ! entre payer des heures supp pour que le boulot soit fait et embaucher quelqu’un sachant que le patron paiera un max de charge, vous croyez qu’il va faire quoi lui ? eh ben il embauche pas, parce que ça lui coute trop cher, que les enveloppes ou budgets alloués aux salaires sont vérouillés (normal quand on tient correctement ses comptes), c’est qui les baisés ?

                              C’est pas les politiques de gauche, c’est les gens lambda qui se

                              vont en**ler par les patrons via la gauche.

                              Vous avez pas remarqué ? A chaque fois que la gauche braque

                              les patrons c’est nous qui morflons!

                              Le passage pour la 2ème fois de la droite au pouvoir montre clairement une chose, c’est que la majorité des Français ne veulent pas d’une politique qui aggravera les choses.

                              personnellement, je ne souhaite qu’une chose, peu m’importe

                              qu’on passe par 5 années difficiles. Moi mon seul souhait c’est que les choses se débloquent. Rien à fouttre que ça me fasse mal au cul si ça peut faire du bien au pays, plus que de continuer sur la même lancée et creuser le trou. Une politique

                              de gauche ça coute trop cher, beaucoup trop cher. Et on en a pas les moyens. Bref….. et l’histoire des partenaires sociaux,

                              ah elle est bonne X-D

                              Sreg

                                #78565

                                J’avais envie d’écrire une tartine après le débat présidentiel, puis je vous ai tous lu…

                                J’ai écouté ce soir là les 2 candidats dans une salle a son comble et avec un grand écran en compagnie d’une foule de gens d’un parti politique.

                                Mon opinion était forcément faussée par les humeurs des personnes de la salle. C’est comme regarder un film passionnant dans une salle de cinéma et que quelqu’un n’arrete pas de soupirer à coté de vous.

                                En bref, en sortant de la salle (Vous pourrez me voir dans l’emission Complément d’Enquête), j’avais vraiment l’impression que Ségo avait complétement merdée, et Sarko en était sorti grandi. Pour connaitre assez bien Sarko, je l’avais jamais vu aussi calme. Les rôles étaient inversés, mais carrément sur-joués (des deux cotés).

                                En consultant des personnes qui avaient pu regarder ce débat dans un environnement neutre, l’impression n’était plus la même. Surpris même de voir un avantage pour Ségo en ce qui concerne le vote centriste.

                                Sur les divergences politiques, je n’en ai noté qu’une. La vision économique. Sur le reste, pas grand chose de différence. Plus une histoire de mots ou une façon de tourner ses phrases. Chacun se rejoint aussi sur les valeurs profondes de notre France, en milieu scolaire ou autre…

                                Sur le plan économique justement, Ségolène se retranche sur les partenaires sociaux. On ne peut pas dire qu’elle n’est pas démocratique. Et faire participer des représentants plus proches de leur milieu me semble être une bonne idée, à condition bien sûr de fixer des délais de reflexion. Je ne doute pas de sa volonté politique. Sarko, à ses meetings récemment, a grosso modo cité la même idée pour la consultation des partenaires sociaux. Mais bon je ne sais plus trop ce qu’il pense, un coup il prend sa carte PS, un coup il repart UMP et je ne parlerai pas de sa carte FN. (façon de dire)

                                Je lis ci et là les reflexions de chacun concernant les 35h. Effectivement aucun pays autour de nous n’expérimente ce modèle économique. Doit-on rester le pays qui copie les autres? Il faut bien qu’un Etat reflechisse sur une idée pour que les autres finissent par copier. Peut-être que dans 5 ans, on verra certains pays autour de nous profiter de ce modèle à leur tour.

                                Pourtant l’organisme d’Etat INSEE décrit le bon fonctionnement de ce modèle économique et social. 400000 emplois crées selon eux il y a 3 ans. Aujourd’hui on parle même d’un million. Peut-être aussi que les nouvelles méthodes de comptabilisation des chomeurs aient changées…

                                A noter l’enorme coup de bluff de Sarko aussi. Le coût des 35h… 17 milliards. Un nombre inconnu que beaucoup d’économistes se sont empressés de vérifier. Comment un modèle d’équilibre économique peut-il faire perdre de l’argent? (car c’était vendu comme tel). Après vérification, il correspondrait à la somme des rabattements et allègements fiscaux donnés aux entreprises pour la mise en place des 35h.

                                C’est un peu comme faire la somme des dépenses d’une entreprise sans jamais parler de ses recettes… Bref bien joué, faut savoir bluffer, mais pas plus convaincant que cela. Les français adorent les RTT, surtout les cadres. C’est le seul moyen qu’ils ont (j’en fais partie) de se faire compenser leurs heures supp. Quant-à l’idée que les RTT servent forcément à partir en vacances… hum hum. Se reposer, se balader, faire du shooping, c’est une partie de notre économie aussi. Alors ne pensons pas aux voyages qui justement contribuent à la dette. Je pense bien sûr uniquement aux voyages à l’étranger. C’est une partie de notre économie qui part dans d’autres pays… Mais c’est un risque. Il nous faut améliorer notre tourisme en France pour compenser.

                                Y’a plein de choses à dire sur ce débat en fait. Mais je pense plus sur les notions économiques. Pour le reste, on a une fille de militaire disciplinée qui prone les mêmes valeurs que son rival.

                                Faut aussi que je bosse, donc à bientôt messieurs.

                                a+

                                Sreg

                                Anonyme

                                  #78566

                                  Pour moi, c’est foutu, à moins d’un miracle Sarko va passer.

                                  Et je crains le pire dès dimanche soir (je parie que ça va tout de suite chauffer dans les banlieues, pendant que les bobos et les beaufs de service vont faire les cakes sur les Champs Elysées…).

                                15 sujets de 841 à 855 (sur un total de 877)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Le Fil anti-sarkozy d’amigaimpact !

                                Amiga Impact