Le Fil anti-sarkozy d’amigaimpact !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 877)

  • Anonyme

      #77727

      Yoda : c’est clair que ça fait réfléchir. C’est quand même dommage de devoir voter utile, ça fait qu’aucun candidat alternatif ne pourra jamais monter (bon, oui, y’a Bayrou…). Mais là, le risque est trop grave :)

      logo

        #77728

        @Yoda

        Ce pourrait être une stratégie intéressante, mais ce qui m’embête, c’est que si Bayrou est battu au premier tour, il est probable qu’il demande à ses électeurs de voter Sarko. L’UDF, c’est du centre-droit.

        Il faudrait absolument qu’il s’engage sur ce point, car si tel est le cas, c’est une avant tout une arme anti-PS.

        PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
        Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
        WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
        Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
        A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

        Anonyme

          #77729

          @Logo:

          D’accord avec toi, c’est le seul point trouble qui me dérange encore concernant Bayrou… mais bon, il est suffisament anti-UMP tout en se marginalisant depuis 2 ou 3 ans pour ne pas du tout se prononcer dans ce cas-là (genre “aucune recommandation, pas de report, ni Sarko, ni Sego”)… remarque, c’est vrai que ça revient un peu au-même finalement. Et vu l’élan actuel, ça m’étonnerait qu’il fasse un coup pareil à “ses électeurs de gauche”…

          Quoiqu’il en soit, je suis d’accord, ‘faut empêcher Sarko d’arriver au pouvoir. Donc je voterai pour celui ou celle qui en sera le plus capable à ce moment-là. Par contre, c’est vrai qu’on n’est pas dans la merde si on se retrouve avec un Sarko-LePen au 2nd tour… :-? là, ça sera blanc pour ma part.

          ACE

            #77730

            je sais pas si bayrou donnera ses voix a ceux qui le prennent pour un con !

            mais bon si il fait ca c’est ridicule car il a un vrai potentiel bien que moi si je vote gauche cela sera avant tout pour la democratie participative (principe que j’aodre) et pour la reprise en main de la jeunesse par autre chose qu’un passage en prison, je trouve que l’armee et le SN avais certains merite qui ne lui ont jamais ete reconnus.

            Bien que si Hulot ce serait presente j’aurais voter pour lui car il n’est pas pourrit par le syteme comme le son le pen, sego, sarko, bayrou et autres clivages

            il ya aussi d’autres choses pour lequelles je prefererais que Sarkosy ne passe pas

            1 Son adulation pour le modele social americain !

            2 Son rapporchement avec l’eglise de scientologie !

            3 Sa position sur l’homosexualité

            Apres surout ce qui me fait peur c’est qu’il envoi nos soldats en irak aux pres des pauvres soldats du con….de doubleyou de m…. qui est un colonialiste et qui veu imposer son modele sociale au monde ce qui a cree ce climat d’instabilite mondial et qui en france ce reflete par l’assimilation des musulmans aux extremistes ce qui est une grossiere erreur

            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
            Amiga Morphos Rules.

            krabob

              #77731

              * Trés personnellement *, je suis déjà content de constater que d’autres personnes se rende compte qu’il y a un probléme avec ce type, les sondages en sa faveur sont effrayant.

              Petite note a propos de bayrou:

              …L’UDF, c’est du centre-droit.

              C’est vrai, mais c’est un point interessant de la video de bayrou: on y apprends que les 3/4 de l’UDF (en fait l’aile la plus à droite de l’UDF) s’est barré a l’UMP vers 98/2000, laissant l’UDF exangue (et bayrou vert), il était meme question d’arreter le parti. Bayrou dit clairement que l’UDF, qui a vocation a “recentrer”, a été décalé à gauche “de fait”, ce qui pour moi justifie qu’il ait meme fait venir besancenot a ses meeting (je crois), qu’il fait une campagne trés a gauche (ce qui m’a fait marrer au début) et qu’il prendra des PS centriste dans son gouvernement. Ca semble réglo.

              Je rajoute un truc, parce ça me semble pertinent: les 5 ans qui arrive, vont connaitre des evolutions de société “majeure”, a cause du début de la déplétion pétroliére, et du climat, entre autre: le logement sera un probleme aussi d’aprés moi (les logements ne servent déjà plus a habiter, mais a être un capital. , donc les prix montent exponentiellement. Une crise petroliére * emplifierait * la crise immobiliére puisque ce serait le dernier capital possible) . La plupart des candidats le savent, le prochain président va en prendre plein la geule quoi qu’il fasse. Ca explique une des tendances actuelles: le brusque virage a gauche de chirac qui a déclaré (c’est énorme !!!) que le libéralisme c’était *aussi* foireux que le communisme, et il a meme dit qu’il doutait maintenant de toute idéologie humaine.(un truc comme ça).

              Donc chirac, bayrou, plus d’autres tete de pont du libéralisme-> hop a gauche tout d’un coup.

              En gros: l’ultralibéralisme, c’était pas une idéologie, c’était du pétrole. Plus de pétrole, plus de libéralisme. Etre de droite perd alors son sens, et on devient tous des ecolos citoyens dans la même merde. Evidemment, sarkozy, lui, n’a non seulement pas compris ça, mais en plus il est pro-bush,…

              cyb0rg

                #77732

                Avec Bayrou qui gratte à droite et à gauche l’electorat, on va se retrouver a mon avis avec un schéma très proche de 2002, à suivre …

                Only amiga makes it possible
                XTR Games
                Magic Productions
                tilde

                Anonyme

                  #77733

                  krabob a écrit :

                  Petite note a propos de bayrou:

                  …L’UDF, c’est du centre-droit.

                  C’est vrai, mais c’est un point interessant de la video de bayrou: on y apprends que les 3/4 de l’UDF (en fait l’aile la plus à droite de l’UDF) s’est barré a l’UMP vers 98/2000, laissant l’UDF exangue (et bayrou vert), il était meme question d’arreter le parti. Bayrou dit clairement que l’UDF, qui a vocation a “recentrer”, a été décalé à gauche “de fait”, ce qui pour moi justifie qu’il ait meme fait venir besancenot a ses meeting (je crois), qu’il fait une campagne trés a gauche (ce qui m’a fait marrer au début) et qu’il prendra des PS centriste dans son gouvernement. Ca semble réglo.

                  L’UDF a failli disparaître suite à la claque de Bayrou à la Présidentielle de 2002 et à la création de l’UMP à ce moment-là (parti unique suite au “ras de marée” de Chirac face à Le Pen) constitué des anciens du RPR et de la droite de l’UDF. Miraculeusement (et certainement par ténacité), Bayrou et l’UDF se redressent aujourd’hui, et techniquement plus au centre (à mon avis maintenant autant de gauche que de droite). Une véritable position au centre et une existence davantage légitime qu’auparavant ont permis à Bayrou de réellement se lacher, seul contre tous (votes d’opposition et de censure au Parlement). En retour : bien marginalisé par l’UMP, et ce n’est pas plus mal (certainement ce qui le sert bien aujourd’hui).

                  L’UDF d’aujourd’hui n’est plus l’UDF d’hier qui soutenait toujours, bêtement et aveuglément, le RPR.

                  30 ans d’alternances de droite et de gauche, catastrophiques pour le pays, qui détruisent systématiquement ce qu’ont fait les prédécesseurs doivent aussi l’aider. “Marre de la droite et de la gauche, tentons au centre…”. Et pour moi un bon compromis.

                  Anonyme

                    #77734

                    L’UMP se mobilise pour les petits candidats

                    Il faut surtout que Le Pen ait ses signatures pour se présenter et éviter à ses électeurs de voter ouvertement et à défaut pour Sarkosy au 1er tour… sinon ça ferait pencher Sarko trop à droite avec une trop grande place dégagée au centre pour Bayrou. Avec la présence de Le Pen, Sarko pourrait ainsi mieux légitimer sa place vers le centre et étrangler Bayrou.

                    (trop “fortes” ces présidentielles)

                    Sas_

                      #77735

                      le nabot hysterique sera president, tous les nazillons qui n’osaient pas voter Le Pen car politiquement incorrecte vont s’en donner à coeur joie.

                      Merci l’UMP, grace à toi on peut enfin voter facho sans avoir mauvaise conscience.

                      go go go KL, monte au creneau !

                      Fraggle_Roxx

                        #77736

                        Sas_: je crois que tu as mis dans le mille. Quand on pense que plus de 55% des français se disent plus ou moins racistes, que “seulement” 15 à 17% des français votent extrême-droite, les 35% restants risquent de s’en donner à coeur joie et de voter pour Nicolas Sarkozy.

                        Et de grâce, même si vous pensez que Sarkozy est un Nain hystérique, que Ségolène est une pimbêche sans cerveau, que Bayrou est le roi du retournage de veste, etc…, évitez de le mentionner sur les forums: vous vous basez sur des pauvres préjugés non argumentés. Les hommes politiques, ils sont comme nous, avec des responsabilités en plus: des qualités, des défauts, une élocution personnelle, des petits travers, etc…

                        Rien ne sert de les cataloguer. Le mieux est de s’intéresser non pas à leur passé, mais à leur programme: là, on pourra dire que untel/une telle n’a pas respecté ses promesses. C’est autrement plus constructif, je pense.

                        balis

                          #77737

                          Y’a pas que les fachos light qui vont voter pour lui. Quand on voit que Sarko est adulé par la plupart des médias de notre joli contrée.

                          Sarko : “Martin “TF1-LCI” Bouygues, c’est mon pote. Le Boss du Figaro et de l’Express? Une vielle connaissance! Le boss du directoire du Monde? Je déjeune souvent avec lui.”

                          Mais ce qui me choque le plus dans tout cela, c’est qu’il reste à un ministère sensible et être en même temps en campagne.

                          Conflits d’intérêts…un mal typiquement français?

                          Mod

                          Tcheko

                            #77738

                            Chauds les marrons chauds.

                            Un vrai match qui j’espère ne sera pas joué d’avance… J’ai pas envie d’entendre les bruits de botte plus fort qu’ils ne le sont maintenant.

                            Nicolas est tendu. Ségolène se démène. François se démarque. Jean-Marie peste. Bref…

                            La démocratie fout le camp. Chimère amère. Vivement que ça passe. Je me demande bien pourquoi tous ces gens cherchent la présidence. C’est clairement un gateau de m**de. La rentrée va être musclée… Les retraites, la réforme de l’assurance maladie, l’éducation, le chomage…

                            Enfin bon. Vive les jours heureux. Je vais aller me chercher une quille de rouge à l’épicerie pour fêter cette journée. Profitons tant que le ciel est bleu.

                            elwood

                              #77739

                              Moi j’aimerai bien qu’on test les candidats à la présidence. Il faudrait leur donner une région à chacun et au bout d’un an, voir qui l’a géré le mieux. Celui serait celui qui est capable de gouverner un pays avec toutes les difficultés que cela comporte.

                              Et on arreterai de juger quelqu’un juste sur des on-dit, des vidéos, des écrits, des bouquins…..

                              JiDeWe

                                #77740

                                ben ils font tous du trés bon boulot pris séparément…..

                                hors mis ceci la démocratie évoluera quand les clivages droites gauches (gauche droite, comme on veut) auront été abolis(point)

                                et faire un gouvernement avec une représentation effective des français, et pas seulement une représentation à l’assemblée, fermer le sénat et mettre les sénateurs à la retraite.(virer les vieux séniles, quoi!!)

                                faciliter les échanges culturelles et commerciaux, dans les deux sens pas dans un seul, demander au pays du golf par exemple de permettre aux femmes et aux hommes (européens) de vivre librement et pas être obligé de se soumettre à des dogmes qui ne sont plus de notre temps ( de ne pas être obliger de se confiner dans des quartiers hautes sécurité).

                                la 6° sera ou ne sera pas

                                .

                                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                CLS2086

                                  #77741

                                  @elwood : ça sera inégale… aucune région n’est identique ….

                                  Bientôt sur vos écran : Chirac III – Rise of the dead

                                  Il va encore sauvé la république. 2002 bis droit devant.

                                  Je n’ai aucune confiance dans la capacité des gens de gauches à rediriger le pays, les gestions des régions me suffisent…


                                  @Krabob
                                  : si tu as une voiture de plus de 30 ans à carburateur, avec un moteur et culasse en fonte, guide de soupape en bronze, 5 ou 6 cylindres, d’une cylindrée d’au moins 2.4L, d’un taux de compression d’au moins 7, des bougies “chaudes”, je te conseille de faire la même expérience que moi :

                                  tu retires l’arrivée d’essence

                                  tu retires le filtre à air

                                  tu prends une bombe d’eau en spray haute pression

                                  et tu essayes de démarrer…

                                  et ça marche grace au gaz propulseur…

                                  ça tient 15/20 min !

                                  C’est déjà ça. 8-)

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 877)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Le Fil anti-sarkozy d’amigaimpact !

                                Amiga Impact