Le fil de l'Amiga 1000 de Zalex

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 205)

  • JaY

      #187769

      Nous aussi on veut voir les photos !! 😀

      CBM A1200:
      Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

      Anonyme

        #187770

        HHaaaaaa 🙂  et je fais comment , je met une d7 de ks et ensuite de wb ?

        Merci wiki:

        Le démarrage de l’Amiga 1000 consiste à insérer la disquette dite de <i>kickstart</i> dans le lecteur avant d’allumer la machine. En effet, l’amorce du système d’exploitation devait être enregistré sur une puce de mémoire morte soudée sur la machine, mais cette amorçe n’était pas disponible au début de la production de cette machine et son contenu a été livré sur une disquette. Le contenu de la disquette est copiée dans un module interne de mémoire au démarrage de l’ordinateur. La place pour la puce d’amorce existait sur la carte mère et certains bricoleurs y ont soudé la puce d’amorce eux-mêmes<sup class=”reference” id=”cite_ref-popscience_17-1″>17</sup><sup class=”reference cite_virgule”>,</sup><sup class=”reference” id=”cite_ref-maxpc_18-1″>18</sup>. Cette caractéristique a disparu par la suite, et les machines Amiga suivantes ont toutes été équipées <i>de série</i> d’une puce de mémoire <i>Kickstart</i> pour l’amorce.

        Zalex

          #187772

          A tous,

          Comme écrit par Seb, l’Amiga 1000 est, actuellement, entre ses mains à Poitiers et il est pour le moins chouchouté 😉

          Voici quelques photos que Seb m’a envoyé.

          La machine avec le capot démonté :

          Deux photos en séquence avec démontage de la Spirit Inboard 1000 :

          Vue sur la carte mère déposée (Seb a trouvé qu’elle était difficile à démonter) :

          Voici deux vues de la Spirit Inboard 1000 (avant et arrière) :

          Seb a remplacé les condensateurs de l’ext. de mémoire, a changé les cables vers la CM de l’Amiga et refait leurs emplacement de soudage :

          Seb a franchement fait du super boulot et je l’en remercie encore une fois.

          Les condensateurs de la CM et reblanchissement de la coque ont, aussi, été de la partie.

          Voilà, d’après ce que je viens de lire, il fonctionne et là, ça donne des frissons …

          /me avait envoyé une disquette KS en fichier ADF à Seb au cas où il n’en n’avait pas.

          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

          Anonyme

            #187773

            @zalex j’ai utilisé la d7 que tu m’as envoyé,mais je n’arrive pas a le faire booter…j’espère que le clavier n’est pas nécessaire au démarrage, je n’en ai pas ^^’

            Mais je suis soulagé d’avoir l’écran de boot au démarrage (ouf) ,la plupart des puce sur la Spirit étaient déloger et une des deux soudure qui la relie au miga était détérioré .je pense qu’il était en panne avant d’être mis au placard.

             

            Zalex

              #187775

              Cool pour la première mise en route 😉

              Je pense que cela vallait le coup de le restaurer complet cet ordinateur.

              Je t’envoie d’autres fichiers KS au cas où.

              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

              Anonyme

                #187784

                @zalex,

                vas zieuter ta boite mail 😀

                Zalex

                  #187788

                  Bonsoir,

                  Voici les premières images de l’Amiga 1000 en fonctionnement prises par Seb (il ne pouvait revenir qu’à lui cet honneur du premier redémarrage) :

                  Demande de la disquette KS :

                  L’AmigaDOS :

                  Enfin, le Workbench qui montre bien 2 Mo. La Spirit Inboard 1000 de 1,5 Mo et l’ext. de 256 Ko de CHIP en facade fonctionnent parfaitement :

                  Il en a fait du chemin cet Amiga par rapport à son arrivée !

                  /me très heureux

                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                  yamakakiche

                    #187791

                    Magnifique !

                    Dans le doute... reboot.
                    Membre de l'A.R.T.

                    JaY

                      #187794

                      Miam !!

                      CBM A1200:
                      Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                      Anonyme

                        #187798

                        Je vais attaquer le remontage ce soir.

                        J’ai laissé tourner une démo pendant +/- 3heures et tout va bien.

                         

                        seb132

                          #187814

                          Tiens ça m’a donné envie, ça… pourtant c’était pas vraiment un Amiga qui m’attirait, avant…

                          Du coup je vais voir un A1000 en banlieue de Sydney à midi (l’occase est très très rare ici…). Le gars en veut maintenant 150 AUD, soit environ 120 EUR… On verra bien si la machine vaut le coup.

                          Anonyme

                            #187818

                            Message supprimé à la demande de son auteur

                            Mig

                              #187833

                              Un post très agréable à suivre avec les différentes évolutions, bravo pour l’assiduité que tu mets à reconditionner ce matériel et bravo au technicien également pour son savoir faire 😉

                              Zalex

                                #187834

                                Merci pour vos remarques.

                                Je pensais que faire un fil dédié pour une restauration était sympa, instructif, romanesque et faisait honneur à cette mythique machine qu’est l’Amiga 1000.

                                J’aurais pu plus entrer dans les détails mais je pense qu’il fallait aussi être lisible.

                                Enfin, concernant le technicien, moi aussi, au travers de ce post, je le remercie car il travaille bien et très soigneusement. Seb1978 est un jusqu’au boutiste et j’aime franchement ça.

                                Monsieur le président de l’ART (hivernaal), merci d’avoir créé cette association et bravo pour le “recrutement” de ses membres 😉

                                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                                Anonyme

                                  #187836

                                  C’est toujours très agréable de partir d’un appareil en panne et de le nettoyer, analyser ce qui ne va pas ,trouver les pannes ,refaire au propre ce qui a vieillis puis quand tout est prêt,appuyer sur le bouton ON.

                                  A ce moment là on a tous le cœur qui bat plus fort 😀  et en général … ça démarre pas lol. Puis après quelques tentatives infructueuses ont fini par voir apparaitre différentes couleurs, connues ou non à l’écran et enfin celui de démarrage qui vient vous signifier que tout va bien, vous avez bien travaillé.

                                  Suis l’étape délicate du remontage, redémarrage pour voir si tout va bien.

                                  Moi c’est ça qui me fait vibrer 😀

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 205)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Le fil de l'Amiga 1000 de Zalex

                                Amiga Impact