Le forum est calme ? vive le blog de cosmos !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 61)

  • mikedafunk

      #303802

      C’est dommage que cosmos est bien d’autres ont quitté AI, quand je lis les réactions à un de ces messages, je me dis que j’en ai loupé des bonnes parties de rigolade !  🙂

      http://leblogdecosmos.blogspot.fr/2018/01/la-verite.html

      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

      Monsieur-Belett

        #303803

        encore un complot des reptiliens!

        Anonyme

          #303804

          La vérité est ailleurs, très loin, dans le cosmos !

          modulo

            #303806

            Cet homme a besoin de soins, en agissant cwmme vous le faites (provocations et moqueries), vous le confortez dans son délire. En souvenir de tout ce qu’il a fait, laissez le dans son coin. Peut-être finira-t-il par être pris en charge, mais en l’état, on ne peut rien pour lui.

            Discor

              #303807

              J’avais soigneusement évité de poster ça publiquement ici pour les raisons évoquées par modulo.

              Ce n’est pas rendre services a Cosmos que de surenchérir. Il a clairement un soucis, et a clairement besoin qu on l’aide. Ceci dit, apres m’être longuement entretenu (par mail) avec lui, je ne suis pas certain qu il le veuille… mais bon. Peut etre quelqu un le connaissant plus personnellement aurait plus de chance d’y arriver.

              S’il vous plait, n’allez pas en rajouter de trop. Je pense que tout les gens censé (y compris les membres de l’apollo team) ont déjà essayé. On ne peut pas avoir une discussion parfaitement rationnelle avec lui pour le moment.

              Sadirux

                #303808

                Bonjour,

                Peut-on fermer ce topic avant que ça parte en vrille ?

                Merci.

                A600 - Furia 020@33Mhz - OS 3.1 MagicWB, X5000 - OS4.1 - R7 250

                seg

                  #303809

                  @Sadirux
                  Impossible. C’est sur le blog de Cosmos.

                  Quant à ici même, ça ne partira pas en vrille.

                  Slater79

                    #303814

                    Le père Cosmos n’est pas un saint bien que se présentant comme l’ultime défendeur du 68k, il n’hésite pas à vendre des ROMs sous licence…

                    Mod

                    Amigars

                      #303816

                      Personne n’est parfait ^^

                      En tout cas à défaut de partager ses idées j’ai pu découvrir comment un partisan du complot (à tout va) peut s’exprimer…et c’est un peu effrayant en fait !

                      Ou alors on nous ment tous et nous sommes dans la matrice ???

                      Only AMIGA makes it possible !

                      pulp

                        #303818

                        Il a pas totalement tord. Je ne suis pas d’accord avec les théories du complot, mais si on analyse ce qu’il dénoncent, et d’ou ils viennent on peut comprendre leur signification profonde. Contrairement au complotiste, je préfère donner ma vision de la chose, car il n’y a pas une vérité, mais des vérités.

                        Par exemple :

                        Chaque nouvelle avancée technologique sur amiga a détourné les utilisateurs de leur machine d’origine. L’aga a divisé et détourné les utilisateurs de l’ecs. Le rtg a divisé et détourné les utilisateurs d’aga. Les 68040, puis 68060, ont imposé les coprocesseurs arithmétiques, et divisé et détourné les utilisateus de 68030. Puis le powerpc a enfoncé le dernier clou. Ensuite warpos vs powerup, morphos vs aos4, et enfin aros, on fini de tout exploser en petits morceaux. Et aujourd’hui la vampire, vient encore ajouter sa peine.

                        A chaque avancée technologique, on a perdu des utilisateurs et des développeurs. Alors que ce qui faisait la force du C64 ou du cpc, c’était une machine unique. Meme atari s’en est mieux sorti avec le st.

                        Parceque le véritable progrés n’est pas celui que l’on croit. Le seul progrés c’est d’avancer vers la connaissance pure. Changer de matériel est une fuite en avant, une course sans fin et sans fond. Voilà la vérité elle est simple et évidente, tout le monde la connait (le roi est nu, il n’y a donc pas de complot), mais comme elle est trop aveuglante et dure à accepter, parceque puissante, on préfère s’en détourner.

                        Voilà une théorie qui soutient la thése que l’amiga originel, est le meilleur et qu’il doit être préservé. Mais une autre théorie, prise d’un point de vue technocentré prouverait le contraire. Personne n’a tord, personne n’a raison. D’ou l’importance de la raison et du libre arbitre.

                        Tout ça pour dire qu’il ne faut pas croire que les complotistes sont idiots, ce sont soit des gens enfermés dans une idée qu’ils défendent et il n’y a aucun mal à ça, c’est même plutot sain. Car un homme qui n’a aucune croyance est extrèmement dangereux. Soit ce sont des manipulateurs.

                        C’est trés important aujourd’hui de relire le mythe de la caverne de Platon. Il n’y a que la philosophie qui permet ce niveau de compréhension du monde.

                        ManoWar

                          #303827

                          Cartes …

                          Amiga 500 plus 2 Mo chip
                          Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                          A590 en panne

                          Amiga 1200 1D2
                          blizzard 1230IV 128mo
                          Rom 3.1.4 Mo
                          cf 16 go whdload
                          Amiga Cd32
                          Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                          floppy /gotek HxC

                          Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                          mikedafunk

                            #303829

                            Je tiens à préciser que je n’ai pas créé ce sujet pour me moquer, cosmos est un personnage complexe que j’adore, après il a ses défauts comme tout le monde.

                            J’ai lancé ce sujet car le nombre de commentaires au billet et leurs consistances m’ont fait délirer, il y en a plus qu’en une semaine sur AI !

                            Les réponses de guibrush, crisot, ‘l’internet réalité à nous’, le petit monde ‘underground’ de l’Amiga…

                            Bref j’ai voulu partager ce lien que j’ai chopé sur amigafrance (après avoir écouté le dernier podcast de batteman, la partie concernant le 68080) et j’encourage les forumeurs à également faire de même quand ça bouge sur les autres forums, histoire de voir que ça vit toujours !

                            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                            Sadirux

                              #303830

                              @pulp

                              “Le seul progrés c’est d’avancer vers la connaissance pure. Changer de matériel est une fuite en avant, une course sans fin et sans fond.”

                              Justement, la technologie n’est-elle pas l’aboutissement de la connaissance ? N’est-ce pas la matérialisation du génie humain ? La technologie ne permet-elle pas de valider des théories et d’ouvrir l’esprit à d’autre horizon et faire appel à l’imaginaire ?

                              🙂

                               

                              A600 - Furia 020@33Mhz - OS 3.1 MagicWB, X5000 - OS4.1 - R7 250

                              Anonyme

                                #303831

                                Je pioche aussi.

                                mikedafunk

                                  #303837

                                  @Sadirux

                                  Je crois comprendre ce qu’a voulu dire pulp

                                  A mes yeux, la majorité des technologies humaine actuelles est un progrès destructeur dans le sens où elle est la cause directe des pollutions de nos eaux / terres / airs.

                                  De plus notre technologie diminue de façon drastique les ressources précieuses de notre planète (métaux et éléments rares, éléments carbone non renouvelable…)

                                  Ainsi le “progrès” a pour conséquence l’accélération de l’extinction de l’humanité, tout simplement. (Nous sommes dans la 6eme extinction globale et à part les plans pour qu’une élite parte sur mars, il n’y a pas grand chose pour ceux qui restent)

                                  Est-ce que l’intelligence doit être uniquement représentée par la technologie ?

                                  Finalement les rares tribus autochtones vivant en autarcie ou les dauphins par exemple, ne sont-ils pas plus intelligents que les humains “civilisés” ?

                                  S’il existe des intelligences supérieures dans l’univers, vous pensez pas qu’elles vivent davantage dans l’amour en opposition aux possession / jalousie / rivalité ? et que nos technologies humaines leur paressent des hérésies du point de vue de la nature / vie ?

                                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 61)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Le forum est calme ? vive le blog de cosmos !

                                Amiga Impact