Le forum est calme ? vive le blog de cosmos !

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 61)

  • SKYNET

      #303897

      Ah! moi je bois de la bière!

      Et toi Guibrush?

      Santé! à l’Amiga!

      Région: Cudrefin / Suisse
      Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, carte Spider USB 2.0, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.

      Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 32MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.

      Amiga CD32 SX1 8MB.

      + 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.

      mikedafunk

        #303899

        Je bois du rhum de Guyane, à la votre !

        On peut apercevoir la rhumerie depuis la crique Balaté, là où je fais le plus souvent du kayak (j’en fais une à deux fois par semaine)

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        Slater79

          #303900

          Y’en a ici qui marche à l’héroïne c’est pas possible.

          Pour certains, c’est peut-être la fumée de la soudure à l’étain 😉

          SKYNET

            #303901

            Aaaah non moi j’ai arrêté de fumer la moquette!

            Si jamais j’écris depuis la Macédoine!

            Et non depuis la Suisse.

            Région: Cudrefin / Suisse
            Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, carte Spider USB 2.0, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.

            Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 32MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.

            Amiga CD32 SX1 8MB.

            + 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.

            SKYNET

              #303902

              Et heureusement qu’il y a des personnes qui prend cela en dérision!

              Région: Cudrefin / Suisse
              Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, carte Spider USB 2.0, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.

              Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 32MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.

              Amiga CD32 SX1 8MB.

              + 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.

              Jérôme

                #303903

                Je bois du rhum de Guyane, à la votre ! On peut apercevoir la rhumerie depuis la crique Balaté, là où je fais le plus souvent du kayak (j’en fais une à deux fois par semaine) [youtube https://www.youtube.com/watch?v=jxzqBMWm7bI?version=3&rel=1&fs=1&autohide=2&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&start=452&wmode=transparent%5D</span&gt;

                 

                mmhhh…ça me semble être un coin idéal pour les crocodiles ta crique non ?

                Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

                mikedafunk

                  #303906

                  Les gros animaux sont situés bien plus hauts dans le fleuve maroni, il faut bien prendre en compte qu’il y a énormément de chasseurs qui se nourrissent des animaux locaux…

                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  Anonyme

                    #303907

                    @ SKYNET :

                    Pour moi, whisky accompagné d’un bon cigar.

                    Régis

                      #303911

                      J’amène le pop-corn

                      Anonyme

                        #303912

                        Pas mieux. Santé à tous. 😀

                        seg

                          #303917

                          Un fork du complot (c’est très sérieux):

                          Des agents ont été payés pour faire couler Commodore. Pour lui faire prendre de mauvaises décisions…

                          La communauté a tenu malgré tout. Car on nous a promis tant de retours possibles… Escom, Gateway, Viscorp, Amiga Corp… tout s’est mal terminé. Une preuve statistique d’un complot!

                          Tant que l’Amiga crevait à petit feu sans nouveauté, des acteurs tierces ne disaient rien. Cela leur convenait.
                          Mais un petit groupe d’irréductibles, a décidé de prendre les choses en main sans aucun moyen. Ils ont réussi à sortir plusieurs produits à succès. Chaque succès entraînant naturellement une suite… et le danger vint…

                          Les acteurs tierces, jusqu’ici satisfait de la situation déclinante, ont décidé de sortir du bois. Ces agents du complot se sont mis à crier au complot à l’envers, afin de diviser la communauté, avec des arguments farfelus voire contradictoires (comme dans les médias!). L’idée est de maintenir la communauté dans l’illusion des années 90, avec Motorola et Commodore toujours vivants, le temps de sortir une toute nouvelle machine, incessamment sous peu.

                          Malheureusement, 25 ans après, la mayonnaise ne prend plus. C’est alors que ces agents sortis du bois, tentèrent une nouvelle carte: Le méga super complot.
                          L’Apollo Team serait payée en sous main (peut-être par les Russes). La Team bénévole OS4 serait elle aussi payée. Sinon, comment expliquer que ces “teams” résistent aussi longtemps au monde libéral (parce que le bénévolat, ça n’existe pas, hein).

                          Et puis il y a cette volonté de prendre le contrôle du 68k (avant que Motorola ne sorte la relève). Une prise de contrôle faite par une “Vampire”. Un nom qui n’existe pas par hasard (méfiez-vous des signes qui ne trompent pas, nardin).
                          Avec ce nouveau matériel accessible à tous, ce serait la fin de l’Amiga tel que nous le connaissons. Car ce matériel est conçu pour vampiriser l’existant. Bref, l’effet serait tout le contraire que celui annoncé qui est de fédérer tout le monde autour d’une machine 99% compatible avec les anciennes.

                          Ce scénario alter-complotiste ne tient pas. Mais il aura eu le mérite de mettre en lumière ces agents malicieux du système.

                          Tout ce que j’ai écrit, je peux le prouver.

                          …mais en fait, ce n’est pas sérieux.

                          Screetch

                            #303918

                            Cosmos me rappelle malheureusement un autre personnage du côté Atari, plus ou moins complotiste également, FLC pour ceux qui connaissent. Sauf que Cosmos, j’ai une réelle admiration pour son travail, quel dommage de partir en c*uille comme ça, il aurait pus faire tant de grandes choses…

                            Il a surtout besoin d’un médecin, désormais. Mais il n’ira pas de lui-même et la force n’est pas une solution…

                            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                            Anonyme

                              #303919

                              Moi j’suis sur que certain marche au nutella ici.
                              Le rhum… mon oeil ouai 😉

                              quorthon

                                #303920

                                J’aimerai que cosmos m’aide à savoir qui sont les gens dans l’ombre  qui bloquent l’évolution du ZX81

                                thellier

                                  #303921

                                  Bon il est vrai que voir un complot dans la chute de l’Amiga c’est un peu too much : moi j’y vois l’imcompétence ordinaire des PDGs parachuté dans une grosse boite technique à laquelle il ne comprenne rien
                                  Mais ceci dit la pensée unique qui laisserait croire que les complots n’existent pas tient elle aussi de la fake news

                                  Pour revenir à la base: accuser quelqu’un d’être complotiste c’est de suite faire référence au Protocoles des Sages de Sion un fake ciblant les juifs et les franc-macons en 1901
                                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Protocoles_des_Sages_de_Sion
                                  Par transitivité cela revient à être anti-juif donc nazi donc point goodwin immédiat mais non exprimé tout en sous entendu

                                  Gardez cette idée à l’esprit quand un intellectuel juif comme Attali vient nous dire comment “c’est pas bien d’être complotiste” sous entendu “sinon vous êtes un nazi”
                                  http://www.attali.com/societe/la-theorie-des-complots/

                                  Après dire que des complots n’ont pas existés c’est aller contre toute forme de raisonnement scientifique: il y en a eu plein notamment dans l’histoire de l’Amérique avec 4 présidents assassinés dont au moins 2 pour raisons idéologiques (Lincoln/sudistes, McKinley/anarchiste)
                                  Un des plus évidents (désormais…) complot REEL est celui de l’industrie du tabac:
                                  http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/02/25/les-conspirateurs-du-tabac_1647738_3224.html
                                  On pourrait aussi à juste titre considérer le “Complexe militaro-industriel des Etats-Unis” comme une forme de complot par son influence récurrente et occulte (dissimulée) sur la gouvernance des USA
                                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Complexe_militaro-industriel_des_%C3%89tats-Unis

                                  Si vous avez encore des illusions sur les USA “Puissance du Bien” je vous invite à lire ceci
                                  http://www.bibliomonde.com/livre/livre-noir-des-etats-unis-1471.html

                                  Conclusion: Voir des complots partout ou dire qu’il y en aucun est tout aussi idiot

                                  Alain

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 61)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Le forum est calme ? vive le blog de cosmos !

                                Amiga Impact