Le forum est calme ? vive le blog de cosmos !

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 61)

  • __sam__

      #303924

      Il les complot, et les con-plouf. Ceux qui foirent tout. Pourquoi ne parle-t-on pas des complots qui foirent ?? Pourquoi les complots devraient-ils tous réussir dans l’ombre et je jamais exploser au grand soleil à la face du public. C’est un mystère qu’on nous cache. Il doit y avoir des journalistes qui nous cachent ces complots foirés car devenus trop visibles.

      Bon sinon pour comploter la liste des softs que GuiBrush a donné plus tôt, il y a aussi une foultitude de softs +/- finis qui sont fait en interne pour s’amuser avec les possibilités du 68080. Si vous êtes codeur 68k, il y a de quoi s’amuser avec le 68080, surtout que contrairement au 68030 / 040 il y a maintenant du vrai superscalaire sous le coude à tenir compte et de quoi écrire des routines qui carburent à 2x la fréquence d’horloge. C’est-y pas beau ca? Par exemple j’ai une version tunée du bench STREAM eou de quake pour tenir compte du superscalaire. Le plus rigolo est que ca marche sur tous les amiga, mais que ca carbure à fond sur la vamp en principe[*].
      ____
      [*] enfin je dis ca, mais pour l’instant j’ai même pas de 500 à coté de moi (Cf. https://www.amigaimpact.org/forums/topic/rech-a500/), preuve qu’on peut aussi s’amuser avec le 68080 sans l’avoir sous le coude. Perso je trouve un malin plaisir à faire 20 plus plus tard du soft 68k qui est tourne encore plus vite sur 68080 sans être plus lent sur les autres 68k.

      Samuel.

      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

      modulo

        #303925

        mikedafunk

          #303942

          C’est trop calme, allez une séance d’hypnose régressive pour rajouter une couche de délire ^^

          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

          frigo

            #303943

            à qui d’autre s’adresser pour le matériel réparation condos modifs etc ?

             

            Anonyme

              #303944

              @modulo :

              Extrait du texte  “L’inconvénient du roman noir et futuriste ne gît pas dans sa fiction, mais dans sa plausibilité.”

              Franchement, j’ai arrété de lire à partir de là 🙂

              Autant faut garder les yeux ouverts et comprende que dans ce monde tout n’est pas ni tout blanc ni tout noir, autant prétendre que l’état de l’art de l’espionnage décrit dans les romans idoïnes correspond à ce qui se passe dans la réalité est d’une bétise et d’une désinformation crasse.

              Cela fait bien longtemps que les système de guerre électronique ne se focalisent plus sur le contenu mais bien sur les shéma des réseaux de communication en eux-même. Puis, quand un shéma laisse penser à une menace potentielle, alors on écoute (si nécessaire en crackant). C’est comme ça partout, y compris aux States. Ils ont les mêmes problèmes que tout les autres Etats du monde : temps, personnel, coût.

              modulo

                #303949

                @guibrush,

                je pense que tu devrais relire le texte plus attentivement. Il est vrai qu’il est d’un abord inutilement abscons et parfois ampoulé, mais il en vaut la peine.

                Pour le reste, merci de cet éclairage digne des heures les plus sombres des brèves de comptoir et de l’enfonçage de portes ouvertes 🙂

                Anonyme

                  #303952

                  @ modulo :

                  La phrase que j’ai extraite se trouve environ au troisième tiers du texte, j’en ai donc lu une grande partie. Je le trouve inutilement alarmiste.

                  Quand aux portes ouvertes, peux-tu préciser le fond de ta pensée ?

                  Jérôme

                    #303992

                    Mais que de tergiversations pour rien ici ! A quoi ça sert de se demander pourquoi commodore est mort, comment, à cause de qui etc? Ils ont fait de mauvais choix et ils ont coulé, point barre!

                    Leurs machines vivent toujours dans le coeur des passionnés qui les utlisent pour retrouver et découvrir des sensations d’antan.

                    Grâce à des technologies plus modernes, on peut utiliser ces machines avec plus de confort (carte cf, sd, accélérateur 68k, plus de mémoire…)

                    Mais prétendre pouvoir remplacer des machines d’aujourd’hui est complètement stupide (coucou vampire).

                    Déjà ce ne sont plus de vrais 68k donc ça s’apparente à de l’émulation pour moi. Auant garder la coque d’un 1200 et essayer d’y caler un i7 et une geforce 1080ti, l’authenticité sera la même.

                    On veut vous vendre des cartes obsolètes à prix d’or (coucou phase 5) et certains trouvent ça génial, alors que pour 5 fois moins cher on achète un pc bas de gamme qui fera tout 100 fois plus rapidement.

                    Moi j’utilise mes machines pour jouer à des trucs d’époque, j’essaie d’’apprendre un peu d’asm, je fais tourner des trackers, je mate des démos et point barre.

                    Pour tout le reste, j’ai mon pc sur le bureau.

                    Certains devraient arrêter la branlette.

                     

                    Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

                    Volvo

                      #303993

                      Tres realiste (mais si c’est moi qui tenait ce discours, on aurait dit que je trollais un max)

                      AmiDARK

                        #303996

                        Pour moi, Cosmos est quelqu’un de “pas mal” intelligent (mais pas assez)…

                        Je vois la publication sur son blog “la vérité passe par 3 étapes” … Peut-être devrait-il appliquer à lui même ce qu’il partage … Car il a eu un peu trop tendance à se croire “détenir LA vérité”  et surtout détenir “la seule méthodologie universelle pour tous pour partager la vérité”… Raison pour laquelle il m’a banni de ses contacts en m’insultant à l’époque… Peut-être devrait-il voir que parfois, la vérité des autres .. Il s’arrête à la 1ère ou 2nde étape de leur considération…

                        Enfin bref .. C’est dommage car c’est un super réparateur de matos Amiga Classics …
                        Mais j’ai remarqué, et cela s’est confirmé à plusieurs reprises (Sur Amiga : Cosmos, Daytona675X; Commercial : Claude François, etc.) que ceux qui sont perfectionnistes et ont une compétence accrue dans un domaine, sont aussi de sacrés *cons* (désolé pour ce *gros* mot) niveau social… ) … Il semble que ce soit une constante universelle :p MDR

                        Oh mince .. Vous étiez parti sur un autre sujet ? Bah désolé pour les 10 trains de retard ! Enfin … non .. Pas désolé :p lol

                        AmiDARK

                          #304004

                          @Thellier : Tes propos en page 3 sont très justes et justifiables !

                          Anonyme

                            #304007

                            Mais prétendre pouvoir remplacer des machines d’aujourd’hui est complètement stupide (coucou vampire).

                            manifestement, tu n’as pas lu ce que j’ai dis en page deux, voir tu n’as pas compris le but que poursuit la team. Je te remet un extrait :

                            ”Pour nous, l’Amiga classic n’est pas une machine de plus à émuler dans Recalbox à côté de la Megadrive ou du MSX, c’est une plateforme qui a encore des amateurs et qui mérite d’évoluer. Ce que nous faisons n’a pas pour but de remplacer le PC ou le mac des utilisateurs, ni même de remplacer l’Amiga NG. Il a pour but de continuer une passion qui ne s’est jamais éteinte.”

                            Déjà ce ne sont plus de vrais 68k donc ça s’apparente à de l’émulation pour moi. Auant garder la coque d’un 1200 et essayer d’y caler un i7 et une geforce 1080ti, l’authenticité sera la même.

                            C’est un point de vue, mais nous ne le partagerons pas. Le 68080 comporte toutes les instructions des autre 68k, je ne vois pas ce qui permet d’affirmer que ce n’est pas un 68k, à mois de partir sur la sémentique et de se poser la question si le fait que Motorola l’ai fabriqué ou non modifie cette perception. Un AMD K6 est-il compatible Intel ?

                            Et sinon, un FPGA n’est pas un émulateur !

                             

                            On veut vous vendre des cartes obsolètes à prix d’or (coucou phase 5) et certains trouvent ça génial, alors que pour 5 fois moins cher on achète un pc bas de gamme qui fera tout 100 fois plus rapidement.

                            Mais bien entendu qu’aucun Amiga quel qu’il soit ne pourra plus jamais ne serais-ce que chatouiller les pieds des PC actuels, personne n’a jamais dit le contraire. Ce n’est pas du tout le but…

                            Moi j’utilise mes machines pour jouer à des trucs d’époque, j’essaie d’’apprendre un peu d’asm, je fais tourner des trackers, je mate des démos et point barre. Pour tout le reste, j’ai mon pc sur le bureau. Certains devraient arrêter la branlette.

                            et il y a certaines personnes qui trouvent cool de pousser un classic dans ses retranchements pour lui faire faire des choses qui n’étaient même pas imaginées quand il a été conçu. C’est à ces gens là que la Vampire s’adresse. Pour les autres qui veulent plutôt l’expérience la plus originale possible, il y pléthore d’autres solutions, donc il n’y a pas de problème, aucune raison de dénigrer l’une ou l’autre solution.

                            Anonyme

                              #304030

                              Amen !

                              mikedafunk

                                #304052

                                À chacun sa vision, ses choix et ses intérêts, il faut les respecter

                                Les “haters” critiquent sans rien apporter, c’est facile de dénigrer le travail des autres…

                                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                __sam__

                                  #304055

                                  Booooo, Cosmos a bloqué l’ajout de commentaire sur le fil de son blog et promet “d’autres articles explicatifs vont venir”. Des promesses, toujours des promesse mais pour l’instant toujours aucune preuve d’un quelconque complot. Il faut le croire sur parole, parce que si on met sa parole en doute c’est qu’on est des naïfs avec un niveau de conscience faible (dixit Cosmos).

                                  Alors bon, il n’y a pas à discuter après avoir lu l’intégralité de ses messages sur le fil: lui sait. Comment il sait, on ne le saura jamais et ca lui importe peu de nous l’expliquer. Ce qu’il ne cesses de nous dire à chaque message en revanche, c’est que lui sait et nous (pauvres minables) pas. Oh que oui, il sait lui! Alléluia! Il est l’élu! (en tout ca, il est lu.)

                                  Ca ressemble à un truc de guru ce savoir inaccessible aux autres, vous ne trouvez pas? L’histoire de l’amiga est d’ailleurs pleins de gurus incompréhensibles pour les profanes.

                                  Sam Kang (guru de secours venu d’Australie. 🙂 )

                                  Samuel.

                                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 61)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Le forum est calme ? vive le blog de cosmos !

                                Amiga Impact