Le HD SSD peut il etre incompatible avec WHDLoad ?

14 sujets de 106 à 119 (sur un total de 119)

  • bigbernie

      #267060

      Bonjour
      J’ai lu que un slave WHDL ne pouvait pas lire les adf.
      Tes fichiers vont devoir etre transformes en DMS pour etre utilises avec le slave.
      Sur le web il existe 999 demandes pour transformer les dms en adf mais 1/1000 pour le contraire. En plus ces 1% veulent le faire sur PC
      Les adf ne concernent que les utilisateurs de WIN UAE.
      Un possesseur de vrai Amiga n’a que faire des adf.
      Donc 999 utilisateurs de Win UAE pour 1 utilisateur d’Amiga le vrai.

      Lire mes DMS ? Je ne les lis pas. Une fois transferes sur l’Amiga j’utilise un decruncher DMS classique pour fabriquer les disquettes. Qui ensuite seront lues par le slave WHDLoad. Ou utilisées directement.

      Lorsque j’aurai le temps j’essaierai de me debrouiller sur l’Amiga avec ADF2DMS. Je parierais qu’il est lignes de commandes.
      Avec un soft PC c’est parait il impossible. Question souvent posee. Donc je me frotterai a adf2dms
      English Amiga Board dit qu’on peut utiliser
      ADFOpus1_2.exe ???
      Mon decruncher DMS sur Amiga lui est en GUI.

      A part ça j’ai remis sur l’Amiga mon Civ1 preinstalle downloade sur Murakami il y a 5/6 ans et qui fonctionnait a merveille avant.
      Pour l’instant il demarre et je verrai bien par la suite

      Ce que dit Murakami

      Je possède la plupart des jeux pour lesquels sont sortis des scripts d’installation WHDLoad mais il m’en manque certains pour compléter ma collection. Alors si vous possédez un des jeux suivants ….xxx…. en version originale installée avec WHDLoad, envoyez-le moi et je vous offrirai en échange le jeu installé de votre choix. Merci d’avance.

      Murakami dit aussi ceci

      Sur ce site vous pourrez trouver d’anciens jeux Amiga, maintenant tombés en Abandonware, installés avec WHDLoad.

      Et encore ceci

      Malheureusement, les machines ayant évolué, les jeux de cette époque ne fonctionnent que rarement avec le hardware moderne.

      Eh oui. ACA est trop moderne.

      Donc ma version Murakami qui deconnait tant sur mon nouvel Amiga provenait d’originaux. Mais confrontes a du hardware moderne

      Bonne journee. Merci

      Aladin

        #267065

        un dms est une image d7, cela ne se decrunch pas. ce n’est pas un lha. whdload installe de deux façons différenres: en fichier ou en image disque. en image disk les fichiers sont des adf renommé: disquette.adf va donner disk.1 en whdload

        dlfrsilver

          #267066

          Bonjour, j’ai lu que un slave WHDL ne pouvait pas lire les adf.

          Pas tel quel effectivement. J’utilise l’équivalent de daemon tools pour PC sur Amiga, qui s’appelle DiskImageDevice pour AmigaOS 3.X

          Cet outil s’utilise avec un frontend dispo tout les deux sur Aminet :

          http://aminet.net/disk/misc/diskimage.m68k-aos.tar.bz2

          accompagné du frontend :

          http://aminet.net/disk/misc/DiskImageGui.lha

          Tes fichiers vont devoir etre transformes en DMS pour etre utilises avec le slave.

          Je n’ai pas besoin de ça, DiskImageDevice supporte les format ADF,DMS,IPF (pas les jeux en trackload!) nativement.

          Sur le web il existe 999 demandes pour transformer les dms en adf mais 1/1000 pour le contraire. En plus ces 1% veulent le faire sur PC.

          Aucun intéret, le format DMS est totalement buggé. C’est une saloperie depuis le jour ou le format est sorti.

          L’algo de compression DMS est complètement foireux et corrompt les données…. Tout bon amigaiste le sait !

          Les adf ne concernent que les utilisateurs de WINUAE.

          C’est faux. J’ai une gigantesque base de données d’originaux au format ADF qui est stockée sur ma CF de 16go, tous sont au format ADF, que je monte via DiskImage Device.

          Un possesseur de vrai Amiga n’a que faire des adf.

          Qu’est-ce qu’on devrait dire des fichiers DMS, qui sont eux abimés et corrompus pour un grand nombre, à cause de l’algo complètement buggé utilisé ? C’est pas mieux, loin de là.

          Donc 999 utilisateurs de WinUAE pour 1 utilisateur d’Amiga le vrai.

          c’est pas tout à fait exact, un bon nombre d’entre nous possède un 1200, c’est la machine de choix 🙂

          Lire mes DMS ? Je ne les lis pas. Une fois transferes sur l’Amiga j’utilise un decruncher DMS classique pour fabriquer les disquettes. Qui ensuite seront lues par le slave WHDLoad. Ou utilisées directement.

          Les disquettes physiques n’ont plus aucun intéret, elle sont trop vieilles, plus fabriquées, faut passer à des échanges de données via une carte compact flash formatée en fat32, et doter ton 1200 d’une carte à enficher dans le port PCMCIA, et installer les pilotes FAT32 sur le disque dur de ton 1200, + pilote compact flash.

          Lorsque j’aurai le temps j’essaierai de me debrouiller sur l’Amiga avec ADF2DMS. Je parierais qu’il est lignes de commandes.
          Avec un soft PC c’est parait il impossible. Question souvent posee. Donc je me frotterai a adf2dms.

          English Amiga Board dit qu’on peut utiliser ADFOpus1_2.exe ???
          Mon decruncher DMS sur Amiga lui est en GUI.

          Par les temps qui courent, vaut mieux zipper sur Amiga des ADFs, qu’utiliser des fichiers DMS, pour les raisons que j’ai cité plus haut.

          A part ça j’ai remis sur l’Amiga mon Civ1 preinstalle downloade sur Murakami il y a 5/6 ans et qui fonctionnait a merveille avant. Pour l’instant il demarre et je verrai bien par la suite

          Tu as repris une vieillerie alors que je t’ai fourni le jeu installé dans sa version la plus récente ?? C’est quoi ton but ?

          Eh oui. ACA est trop moderne.

          Je t’ai expliqué y a quelque jours que ton problème était du à un whdload buggé, et une clé pirate frelatée.

          Si ton civ déconnait à fond, c’était pour cette raison.

          Je t’ai fourni CIV 1 original avec le slave v1.1, et tu repars avec l’install de murakami en version v1.0 ???

          Explique-moi quel est l’intéret ?

          dlfrsilver

            #267067

            un dms est une image d7, pas besoin de le « decrunché » ce fichier n’est pas compacté. ce n’est pas du lzx lha zip 7z rar…

            Hé bien si en fait. Le format DMS utilise un algorythme de compression propriétaire, mais qui est foiré depuis le jour de sa sortie.

            En gros : tu enfiles une disquette originale dans ton amiga, DMS compresse les données, et les corrompt au passage.

            Ce programme a été désossé y a un bail, et les programmeurs Amiga ont découvert que l’algorythme était complètement niqué, car certains d’entre eux se sont aperçu qu’à la décompression pour regénération sur disquette, les données étaient corrompues.

            DMS est la pire saleté qu’on ait pu avoir sur Amiga. Vraiment dommage qu’on ait pas eu de compresseur de disquette dédié digne de ce nom.

            Aladin

              #267071

              quand je dit pas un fichier crunché j’entendais que cela ne se decompacte pas pour l.utiliser comme un fichier compacté par powerpacker par exemple.

              bigbernie

                #267072

                Desole
                Ta version complete est ECS. J’utilise l’AGA. Pas du tout le meme gestion des cartes.
                DMS ? Il se trouve que sur mes CD de compile j’ai des milliers de DMS. Je dois faire avec.
                Les disquettes ? Bien oblige. Et si je dois utiliser un slave j’ai besoin des dk.
                J’utilise depuis le debut la CF et PCMCIA. Je suis oblige d’utiliser le PC. L’Amiga ne va pas sur Internet.
                Frontend ??? Ca me rappelle quelque chose d’il y a presque 10 ans. J’ai utilise un soft sur PC qui avait un frontend possible mais je ne me souviens plus.
                Je vais tenter d’utiliser sur Amiga adf2dms.
                DiskImage alors la non. Je ne vais pas me lancer la dedans avec un Amiga. J’utilisais jadis Alcohoo et equivalents et parfois DaemonTools mais me depatouiller avec un disque virtuel sur Amiga la je vais criser. Lol !
                Il n’y a pas de convertisseur automatique que je connaisse sur PC qui permet d’entrer des adf. Du lha lzx oui.
                Tout ça pour un fichier adf c’est trop. Plus l’interet de faire ça.
                A +

                D’accord pour une version AGA installee. A comparer avec mes 3 autres versions. En français, en anglais et en espagnol.

                dlfrsilver

                  #267073

                  quand je dit pas un fichier crunché j’entendais que cela ne se decompacte pas pour l.utiliser comme un fichier compacté par powerpacker par exemple.

                  Mmmhhh…. ben si en fait.

                  Enfin c’est un peu plus compliqué que ça. de base, le rôle de DMS était de gagner de la place en terme de stockage.

                  C’était le format utilisé à fond par les pirates de l’époque.

                  Par la suite, les images DMS étaient directement utilisable sur A1200, on pouvait les monter et accéder en temps réel à leur contenu (uniquement pour les disquettes Amigados en fichier, pas les disquettes avec trackloader).

                  Néanmoins, c’est exactement le même principe.

                  Powerpacker compresse des fichiers, réduit leur taille.

                  DMS, c’est la même chose appliquée à des disquettes.

                  Chaque piste à l’intérieur du fichier DMS est compressée individuellement.

                  dlfrsilver

                    #267075

                    Desole Ta version complete est ECS. J’utilise l’AGA. Pas du tout le meme gestion des cartes.

                    Ok tu veux Civilization AGA directement installé alors ?

                    DMS ? Il se trouve que sur mes CD de compile j’ai des milliers de DMS. Je dois faire avec.

                    J’utilise un utilitaire PC très puissant qui s’appelle ADF workshop, qui permet de décompresser toutes ces cochonneries de fichiers DMS, au format natif ADF. ça permet ensuite de voir les DMS bouzillés, et de les remplacer par un ADF identique sans erreur.

                    Les disquettes ? Bien oblige. Et si je dois utiliser un slave j’ai besoin des dk.

                    Non pas obligé. Je t’ai expliqué point par point comme faire au dessus, l’utilisation de disquettes physique n’est PLUS une obligation.

                    J’utilise depuis le debut la CF et PCMCIA. Je suis oblige d’utiliser le PC. L’Amiga ne va pas sur Internet.

                    Je fais pareil que toi, mon PC est connecté à internet, je récupère ou j’upload pour l’Amiga, mais les disquettes physiques en dehors de mes originaux en boite, c’est terminé. Tout est en image disque.

                    DiskImage alors la niet. Je ne vais pas me lancer la dedans avec un Amiga. J’utilisais jadis des is

                    Tu as tronqué ta phrase, qu’est-ce que tu voulais dire ?

                    DiskImage est super, on monte les images, et on installe les jeux en virtualisé sur Amiga, exactement comme si on utilisait daemon tools sur PC. C’est tellement bien que je sais même pas comment on a pu faire sans avant tellement c’est pratique.

                    bigbernie

                      #267079

                      J’ai termine au dessus en completant.
                      Je n’ai pas l’intention de faire de l’Alcohoo 120 ou du daemonTools sur Amiga.
                      A + et remerci

                      bigbernie

                        #267151

                        Re remarque.
                        Au fait mon AGA Murakami d’il y a 6 ans fonctionne cette fois. C’est con cette panne non ? Tout ce temps passé.

                        Autre chose totalement farfelu.
                        Je recommence donc a sauver et pendant 4 ou 5 saves c’est 4 a 5 fois plus long. Vous l’aviez indique sur ce forum. Hors WHDL pour sauver a forcement, obligatoirement un PATH. Enregistre vers DHO, ram ou DF0. Ou en interne par defaut. Il ne save pas au pif. Totalement impossible
                        Je vais comparer avec un comportement reel. La programmation consiste a ecrire une comportement réel désiré dans un langage.

                        Mon epouse me dit “Tu devras ranger la cle de l’atelier dans le 1er tiroir a gauche de la commode”. Mon logiciel cerébral enregistre le CHEMIN. Bien noté.
                        Plus tard mon epouse me dit ” Va ranger la clé” = Elle appuie sur le bouton SAVE de mon cerveau. Save lui donne l’ordre de ranger la clé.
                        Mais au lieu d’y aller direct, je perds la memoire, je tournicote dans la maison, je passe par la cuisine et le bureau et finalement j’aboutis au tiroir.
                        WHDL fait exactement ça. Pas seulement une fois mais 4 ou 5 et ça diminue petit a petit ( j’ai chronométré) et ensuite ça marche rapidos normalement.
                        Ce soft est cinglé. Un logiciel n’apprend pas un chemin au fur et a mesure qu’il l’utilise. On n’est pas dans l’intelligence artificielle.

                        Pourquoi les SAVES ???? Toujours les Saves ? Encore les saves ?
                        Le mécanisme de saves est connu depuis l’Eniac en 1945. Que les saves soient incrementiels, decrementiels ou complets, c’est le choix des datas a sauver qui est concerne, pas le mécanisme qui est simple. Un Save est une copie en suivant un PATH.

                        Je suis assez incompétent en Amiga. Mais je raisonne juste pour le reste.
                        WHDL et les Saves c’est affolant. JAMAIS eu ça en 20 ans de PC. Pas plus qu’en Saves sur disquettes sur Amiga ni en saves sur HD Amiga. WHDL et un logiciel alien.
                        Bonne continuation. Bonne journée.

                        dlfrsilver

                          #267186

                          Re remarque. Au fait mon AGA Murakami d’il y a 6 ans fonctionne cette fois. C’est con cette panne non ?

                          Salut, c’est tout sauf con. Tu as suivi mon conseil, et tu as viré ton whdload en version 18.0 avec clé pirate frelatée pour la version 18.2 qui elle ne nécessite plus de clé pour fonctionner.

                          Résultat ton jeu il fonctionne correctement. Ca venait pas de l’Amiga, mais de la contre-mesure anti-piratage.

                          Ton nouvel Amiga n’a en fait aucun problème 🙂

                          Tout ce temps passé. Autre chose totalement farfelu. Je recommence donc a sauver et pendant 4 ou 5 saves c’est 4 a 5 fois plus long. Vous l’aviez indique sur ce forum.

                          Absolument, la première sauvegarde est plus longue, après c’est plus rapide, c’est ce que je t’avais expliqué plus haut.

                          Hors WHDL pour sauver a forcement, obligatoirement un PATH. Enregistre vers DHO, ram ou DF0. Ou en interne par defaut. Il ne save pas au pif.

                          Si tu m’as lu plus haut, qu’est-ce que j’ai indiqué ?

                          J’ai indiqué ceci :

                          DH0:
                          RAM:
                          DF0:

                          DH0: est la SEULE option utilisable sous whdload.

                          RAM: est inutilisable parce qu’on est en environnement émulé. si tu sauves en RAM émulée, tu perdras automatiquement tes sauvegardes dès que tu quitteras Whdload !

                          DF0: par défaut les accès disquettes physiques sont COUPES sous whdload, car tout les accès se font sur DISQUE DUR !

                          Ce qui veut donc dire que tu ne dois PAS utiliser ni RAM ni DF0, mais uniquement DH0: !

                          …..WHDL fait exactement ça. Pas seulement une fois mais 4 ou 5 et ça diminue petit a petit ( j’ai chronométré) et ensuite ça marche rapidos normalement. Ce soft est cinglé. Un logiciel n’apprend pas un chemin au fur et a mesure qu’il l’utilise. On n’est pas dans l’intelligence artificielle. Pourquoi les SAVES ????

                          Ce soft n’est pas cinglé, tu m’aurais posé la question, je t’aurais répondu, et d’ailleurs je vais le faire de suite :

                          Whdload est un programme est l’équivalent de dosbox sur PC, c’est une machine virtuelle, quand whdload est executé, tu es en environnement émulé. La raison pour laquelle la première sauvegarde est plus longue, s’explique par le fait qu’il y a une bascule qui se fait entre l’environnement réel du workbench, et l’environnement émulé. Sous whdload en anglais on appele ça “OS Swap” soit échange dans l’OS.

                          Ensuite Civilization est comme il est, il propose d’origine ces 3 choix de destination de sauvegarde. Et comme je l’ai expliqué tu dois toujours cliquer sur DH0: les 2 autres options sont inutilisables !

                          Je suis assez incompétent en Amiga. Mais je raisonne juste pour le reste. WHDL et les Saves c’est affolant. JAMAIS eu ça en 20 ans de PC.

                          C’est NORMAL ! whdload est un environnement émulé, et non un environnement réel. Quand tu es sur ton workbench Amiga, tu es en environnement réel. si tu sauves un fichier en RAM, il sera en RAM et accessible en ram jusqu’au moment ou tu couperas ton Amiga. si tu sauves un fichier sur DF0: il se sauvera sur la disquette, et tu pourras le récupérer plus tard.

                          Sous whdload, tout ceci ne peut PAS fonctionner. On est en environnement émulé. si tu sauves en RAM, dès que tu feras F10 pour quitter le logiciel auquel tu joues tu perdras tes sauvegardes, et si tu sauves sur DF0: ça ne fonctionnera pas.

                          Ton problème est que tu cherches à comprendre des choses qui te dépassent, et à faire des choses que tu ne maitrises, et qui te conduisent à des résultats qui te font paniquer.

                          Ne pas savoir ou ne pas connaitre n’est pas un crime 🙂

                          Pas plus qu’en Saves sur disquettes sur Amiga ni en saves sur HD Amiga. WHDL et un logiciel alien. Bonne continuation. Bonne journée.

                          Ce n’est pas un logiciel alien. Tu n’en comprends pas le fonctionnement, c’est pour cette raison que tu ne comprends pas ce que fait ce logiciel.

                          bigbernie

                            #267196

                            Eh oui. (Je sauve TOUJOURS en Dh0)

                            J’ai utilise des disques virtuels comme Alcool 120 afin de pouvoir sauter les protections des CD afin de pouvoir les installer. J’utilise encore DaemonIools pour certains jeux copies en iso. Que j’installe ensuite. Ou alors je me sers de Isobuster mais lui n’a pas de dispositifs anti protections.
                            Mais pas plus que Alcohool 120 ou Daemontools ne m’ont cause d’ennuis de saves une fois les jeux installés.
                            WHDL est un cas vraiment exceptionnel. Le temps passe a parcourir le PATH vers DH0 decroissant petit a petit au fur et a mesure comme si le soft apprenait. WHDL n’est pas un systeme expert.
                            Un crack comme toi peut comprendre WHDL. Un utilisateur lambda comme moi non.
                            Bonne semaine et merci pour tout.

                            dlfrsilver

                              #267197

                              Eh oui. (Je sauve TOUJOURS en Dh0)

                              Je suis rassuré. Donc tout va bien 🙂

                              ça veut dire que les sauvegardes sont à l’endroit ou le jeu les sauve, donc il n’y a pas de problème.

                              J’ai utilise des disques virtuels comme Alcool 120 afin de pouvoir sauter les protections des CD afin de pouvoir les installer.

                              Ahah 🙂

                              J’utilise encore DaemonIools pour certains jeux copies en iso. Que j’installe ensuite. Ou alors je me sers de Isobuster mais lui n’a pas de dispositifs anti protections.

                              Oui et non. Il est capable d’arracher les données octets par octets.

                              WHDL est un cas vraiment exceptionnel. Le temps passe a parcourir le PATH vers DH0 decroissant petit a petit au fur et a mesure comme si le soft apprenait.

                              Il n’a rien d’exceptionnel, il fonctionne exactement comme dosbox.
                              A un détail près. Sous dosbox, l’accès aux répertoire est transparent, sur Amiga sous whdload, tout est exécuté comme dans une bulle. Tout est émulé et se fait en RAM. Whdload n’apprend rien du tout, si il met autant de temps à sauvegarde, c’est parce que la sauvegarde passe de l’environnement émulé (whdload) à l’environnement réel (workbench). Voilà pourquoi ça met autant de temps la première fois.

                              WHDL n’est pas un systeme expert.

                              C’est mieux qu’un système expert. C’est une machine virtuelle, qui permet ce que l’Amiga n’a jamais eu de base : la protection de la mémoire.

                              En fait, de base sur Amiga, quand un programme crashe, tout est planté, car il n’y a pas de MMU. Whdload fournit une MMU. Résultat quand un crash se produit, il est comme on dit “niché”, et le coder de slave peut l’analyser.

                              Un crack comme toi peut comprendre WHDL. Un utilisateur lambda comme moi non.

                              J’ai lu la notice de whdload, et j’ai appris à me servir de l’Amiga il y a 20 ans.

                              Bon je fini un backup de disque dur, et je te poste CIV AGA.

                              bigbernie

                                #267201

                                Parfait. Je vais pouvoir comparer.
                                Tu sais par contre au point de vue PC si tu veux quelque chose il suffit de demander. Logiciels, films, tout. En MP of course.
                                Je ne copie pas tout. Je paye les logiciels que j’utilise couramment. Je paye mon Kaspersky. Categorie A + pour 30 E l’an pour 3 machines.
                                Je paye XP mais pas 7 car forcing de Kro qui a abandonné XP. Je n’obeis pas au chantage.
                                Tout ça est long a expliquer. Il y a une dizaine d’années Batteman, quelle ouverture d’esprit, m’a permis sur ce forum d’expliquer pourquoi je copie.Jidewe stobman bigdan pensaient que ça faisait du tort a l’Amiga.
                                cyborg jbam pensaient que ça faisait vendre.
                                C’est au moment ou les Ets Boulanger ( genre de Darty) organisaient des copy parties le mercredi dans les magasins pour vendre du matos et des montagnes de disquettes.
                                Ou la mairie de la commune d’a cote organisait aussi de copy parties en mettant a disposition 2 fois par mois une salle remplie de monteurs Thomson inutilisés ou chacun amenait ses machines.
                                Les revues etaient pleines d’annonces d’echanges ( pour les partouzes aussi) Dans les lycees il y en avait sur les tableaux d’affichage.
                                Sur Atari, j’avais achete Dungeon Master. Au bout d’un mois la disquette a crashe. Le responsable du magasin vendeur m’a copie ma nouvelle disquette devant moi.
                                Mes enfants de 10 et 8 ans ont tres bien compris que le matériel etait payant et les logiciels gratuits.

                                Les films ? Un film sort. Je ne VEUX PAS faire 20 km A.R. pour aller au cinema municipal. Je veux acheter le film IMMEDIATEMENT en DVD iu BR des sa sortie en salle.
                                L’editeur me dit implicitement “casse toi tu pues”. Je suis comme le cremier de ” Au Bon Beurre” de Jean Dutourd. Je sers d’abord la gestapo, les SS les Miliciens et les trafiquants de marché noir. La population attendra.
                                On remplace tous les prioritaires du temps de guerre par distributeurs de films et FAI pour VOD.
                                Je ne marche pas avec ces methodes de selection. Je ne peux pas acheter immediatement, refus de vente ( combines commerciales) de suite eh bien je l’aurai quand meme et gratis. Non mais. Et pour l’informatique je refus le Copyright de plus de 15 ans.
                                La detestation du Copyrigth dans sa forme actuelle ( pas a sa création en GB dans les annéees 1780 pour proteger les ecrivains) ça n’est pas majoritairement par intérêt financier. C’est également une idéologie, une tendance politique et économique.

                                Donc sur PC si quelque chose peut t’interesser eh bien qui sait.
                                Avec les Usenet, TOR et le darknet on trouve presque tout. A vos niveaux de competence ici en fait vous n’avez pas besoin de moi pour ça mais bon.
                                Je me limite a la chasse aux Majors et Ayant Droits abusifs. Pas aux crapuleries. Je tiens a garder une auréole a peine grisée.

                                Merci pour tout.

                              14 sujets de 106 à 119 (sur un total de 119)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Le HD SSD peut il etre incompatible avec WHDLoad ?

                              Amiga Impact