Le HD SSD peut il etre incompatible avec WHDLoad ?

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 119)

  • dlfrsilver

      #266843

      Bonjour
      Eh bien la version ECS de silver s’est mise a cavaler toute seule comme les 10 autres versions essayees depuis 2 ans. Deconnades PERMANENTES de la protection de quoi ? WHDL ? Version 18.0. xx enregistrée.

      Bernie, je t’ai expliqué que tu devais récupérer sur le site whdload la version 18.2. La version 18.0 est connue pour être buggée, Bert Jahn, le créateur du logiciel a rapidement demandé aux utilisateurs du soft d’utiliser la version 18.2.

      Et Tu me vires au passage toutes les clés enregistrées de whdload pour être sur que tout est OK de ce point de vue.

      La version 18.2 n’a plus d’écran demandant l’enregistrement, whdload est à présent entièrement gratuit et diffusable.

      En tout cas, le fait que le jeu se mette à cavaler tout seul, ça pue à plein nez une routine de protection qui s’est activée.

      En plus, dans ma version tout est DEJA paramétré, à savoir les tooltypes dans l’icone de lancement, tout est OK.

      Le slave de Aladin, j’ai donc appris ce que c’etait, j’ai bien choisi version Aga en anglais et des la lancement « version incompatible »

      Normal, l’installeur ne fonctionne pas avec les versions craquées.

      Le contenu interne des images disque n’est pas reconnu, d’ou le message d’erreur que tu obtiens.

      Ma nouvelle machine est vraiment exceptionnelle.

      Tu as mangé des Werter’s original sur les genoux de ton grand-père lol XD ?

      Heureusement que DosBox fonctionne admirablement. Je retenterai peut etre avec WinUAE. Il y a 10 ans ça ne fonctionnait pas avec les DMS Version Titan rom gratis incluses.

      ça ne fonctionne toujours pas avec le jeu en DMS craqué. Au pire demande moi les images disques mais par pitié, arrête avec les cracks. Les cracks c’est bon pour les Amiga 500 ou les 1200 sans disque dur.

      Quand on a un disque dur, on utilise whdload, on fait les choses proprement.

      Et c’est pas comme si tu ne savais pas que tu pouvais m’envoyer un mail si tu voulais un jeu installé….

      J’ai retrouve un message de Bigdan. Même pas la peine d’utiliser XDMS (ou DMS2ADF) coté Pcul puisque WinUAE supporte le DMS en standard depuis plusieurs versions.

      Oublie définitivement les fichiers DMS pour jouer avec whdload.

      envoie-moi un mail, liste moi tes jeux préférés, et je te les envoie une bonne fois pour toute, qu’on en finisse de patiner sur des cracks.

      Un jour donc je retenterai WinUAE. Puisque j’ai toutes les roms nécessaires. C’est extraordinaire et illogique de devoir faire ça avec une machine neuve….améliorée.

      ça n’a pas de rapport, les problèmes que tu as parce que tu utilises des cracks avec whdload, tu les auras aussi sous winuae.

      Donc tire-moi un mail, explique-moi ce que tu cherches, et je vais faire le nécessaire.

      PS : les seuls tooltypes à utiliser et insérer dans les icones de lancement des jeux pour whdload sont les suivantes :

      nocache
      nommu

      plutôt simple non?

      bigbernie

        #266845

        Ah oui.
        Vouloir jouer en mode empereur sans sauver a chaque tour est impossible.
        Par contre a k 240 c’est possible. A Kyrandia c’est possible. A Simon the sorcerer c’est possible. Je fais tout d’un coup sans jamais restaurer.
        A settlers 4 aussi etc……

        Il faut la regler pour qu’elle fonctionne…
        Quant tu auras trouve…..

        Je ne fonctionne pas du tout comme ça mentalement. Je regle toujours mon hardware PC et mes periphs selon les instructions de configuration et les tableaux des constructeurs.
        Tu me conseilles de tatonner et bricoler jusqu’au moment ou… Je ne sais pas faire ça “nativement” . Je tenterai juste une fonction ou deux sur la ram.

        Pour Silver je vais passer a la 2. Ca ne mange pas de pain.
        J’ai teste le slave en sachant bien qu’il fallait des originaux, j’ai tete quand meme. Coome ça j’ai appris comment creer un jeu installe.

        Je n’ai besoin de rien sur Amiga j’ai quasiment tout. Et tous mes jeux Amiga preferes je les ai sous DOS.
        J’avais achete cette machine afin que dans 2 a 3 ans ma petite fille ait sous la main la possibilite de jouer gratis a 3000 jeux. Dans la continuation de son pere qui a participe activement a la creation de la collection. Je ne vais quand meme pas acheter des jeux pour enfants alors que j’en ai des tonnes comme tu sais.

        Bon, je vais changer de WHDL bientot. WHDL ne communique pas en français sur les sites de mes integrateurs habituels.

        Bonne soirée. Merci encore

        dlfrsilver

          #266848

          Ah oui.
          Vouloir jouer en mode empereur sans sauver a chaque tour est impossible.

          Tu peux m’expliquer en détail s’il te plait ?

          Je sais qu’on ne peut pas sauvegarder dans civilization ECS quand on veut, il faut avoir commencé une partie depuis un moment.

          Par contre a k 240 c’est possible. A Kyrandia c’est possible. A Simon the sorcerer c’est possible. Je fais tout d’un coup sans jamais restaurer. A settlers 4 aussi etc……

          ça se n’est ni la faute de whdload, ni de ton A1200.

          C’est Civilization qui est comme ça.

          Il faut la regler pour qu’elle fonctionne… Quant tu auras trouve…..

          La régler…. tu parles de la sauvegarde ? Il faut choisir DH0: et uniquement DH0:

          RAM: et DF0: sont désactivés, car sous whdload on est en émulation. Si tu sauves en RAM émulée, dès que tu quitteras whdload, tu perdras ta sauvegarde. Quand à DF0: les accès aux lecteurs de disquettes physiques sont prohibés.

          Je ne fonctionne pas du tout comme ça mentalement.

          J’avais bien compris. Mais je suis un professionnel de l’informatique, et je ne laisse rien au hasard.

          Je regle toujours mon hardware PC et mes periphs selon les instructions de configuration et les tableaux des constructeurs.

          Si tu y arrives sur PC, tu dois forcément y arriver sur Amiga, car c’est beaucoup plus simple sur Amiga que sur PC.

          Tu me conseilles de tatonner et bricoler jusqu’au moment ou…

          Je ne tatonne pas et bricoler encore moins, je sais ce que je fais, pourquoi je le fais, et dans quel but.

          Si tu suis exactement ce que je t’explique, tu arriveras à ton but.

          Je ne sais pas faire ça « nativement » . Je tenterai juste une fonction ou deux sur la ram. Bonne soirée.

          ça ne t’avancera pas à grand chose.

          Aladin

            #266849

            Pour les réglages de ACATUNE, ben regarde sur ta doc ACA le tableau constructeur.

            Ton bug est soit du à ton ACA, soit du au couple whdload/aca, soit comme dit DrSilver à une version pirate, et en dernier à whdload ou au slave, mais j’ai de gros doute la dessus sinon tu ne serais pas le seul.

            Quand tu auras déjà une version native du jeu (sans whdload) qui fonctionnera, tu pourras continuer tes expérimentations sur whdload. J’ai l’impression que ton bug sous whdload se reproduira en version non-whdload, et donc que whdload n’est pas incriminé

             

            bigbernie

              #266861

              Bon.
              Ne pas oublier qu’a 78 balais on n’a plus l’esprit aussi clair que plus jeune. Je m’estime encore assez performant. Ma faute est de n’avoir jamais utilisé l’Amiga que comme une machine de jeux.
              Mon TdT Redacteur 4 sur Atari, mon imprimante sur Atari, mes enfants ont appris la musique avec Cubase sur Atari, la programmation Basic GFA sur Atari et moi l’assembleur 68.000 et le langage machine
              L’amiga c’etait une console de jeu qui a fonctionne 20 ans comme console.
              Les PC ont remplace l’Atari, pas l’Amiga.
              Excusez moi d’etre une buse sur cette machine. J’aurais ces ennuis sur PC je le jetterais pas la fenetre. Sur PC j’arrive meme a modifier le kernel afin d’empecher les editeurs et Microsoft de mettre le nez dedans pour controler les non Copyright. J’ecris des scripts pour le registre. j’analyse les fichiers binaires dump de plantage pour remonter au break point. Tout ça a 78 balais.
              Sur Amiga je suis desarmé. C’est comprehensible.

              Je n’ai que des ennuis avec. Un autre exemple.
              Je supprime totalement WHDL et j’installe le nouveau. Je controle tout. Ce qu’il a mis dans C dans S les prefs etc.
              Par prudence avant de supprimer mes jeux WHDL qui fonctionnent je regarde dans les icones s’il y a des tooltypes. Rien de rien. Aucune tooltype
              J’efface ces jeux. Ensuite je reprends mes jeux preinstalles que je remets donc a l’emplacement des anciens. Eh bien aucun ne veut s’ouvrir.
              Je tente en tool type de mettre WHDLOAD mais ça ne marche pas non plus.
              Je redis donc que dans tous mes jeux preinstalles il n’ a jamais eu de tooltypes
              C’est pas une sorte de malediction ça ?
              Je change de version WHDL et plus rien en fonctionne.
              J’ai pris la version complete et pas la light.
              Ca vous fait peut etre rire mais moi je trouve ça fatiguant. Chaque fois que je touche a cette console de jeux DEPUIS LA NOUVELLE MACHINE il y a quelque chose qui rate
              Bon. SVP.Que dois faire pour pouvoir lancer mes jeux WHDL qui fonctionnaient avant ? Sans aucun tooltype.

              Bonne soiree et excusez moi encore. Tout ça c’est beaucoup d’incidents.

              dlfrsilver

                #266865

                Bernie, liste-moi les jeux dont tu as besoin, et je te les envoie par mail.

                Les tooltypes seront déjà insérés dans les icônes de lancement.

                Aladin: concernant le problème de jeu sous civilization ou le jeu joue tout seul, c’est si ma mémoire ce qui se produit quand on pirate civilization.

                Whdload patche la protection contre la copie pour que ça n’arrive pas. Quand on utilise un crack de civilization, les offset de la protection ne sont pas forcément les même et mieux, les patchs appliqués à la volée par le slave sur le programme peuvent rentrer en conflit avec le patch mis en place par le mec qui déplombé le jeu.

                Et si ma mémoire est bonne, à l’époque j’avais eu une copie de civilization par un copain qui l’avait acheté en original. Le fait que la protection par manuel foire pousse le jeu à prendre la main, le jeu joue tout seul, jusqu’à terminer complètement la partie.

                Ce n’est pas un effet de bord de whdload, c’est une contre-mesure mise en place par l’auteur de civilization pour contrer le piratage.

                J’ai souvenir sur mon Amiga, d’avoir perdu la main et avoir vu le programme jouer en automatique, et aboutir sur un game over.

                bigbernie

                  #266867

                  J’ai fin par comprendre pourquoi le nouveau ne fonctionnait pas. Je pense PC ou TOUS les logciels sont complets
                  Ce WHDL comme beaucoup de soft pour Amiga n’est pas livre complet. Il faut y mettre les ks et Skick. Bref, encore bidouiller.
                  Je n’y av ait plus pense.
                  Je vais completer avec les 2 dossiers a creer pour ça.
                  Cette façon de ne pas livrer complet me sort tellment de l’esprit que j’oublie
                  Bonne nuit

                  dlfrsilver

                    #266869

                    Ton message est incomplet, qu’est-ce que tu veux dire ?

                    Aladin

                      #266892

                      “Il faut y mettre les ks”

                      Ben oui voila pourquoi tout le monde braille. Les ks de l’amiga sont toujours sous copyright du fait de personnes malveillantes qui veulent s’en mettre plein les poches. C’est pour cela que les ks doivent être copiés à la main dans ton devs. Suffit de lire la doc pour les installer.

                       

                      Et ce n’est pas fini. L’auteur des cartes ACA rachète picasso96 en ce moment, on ne pourra plus l’utiliser après…

                       

                      Et faut que tu arrêtes d’utiliser amigaos comme windows, amigaos se gère comme ms-dos. startup-sequence c’est l’équivalent de autoexec.bat. Pas de base de registre, pas de “programme et fonctionnalité” etc…

                      Et pour l’installation de whdload, pas la peine: faut juste copier le fichier whdload dans c: et les kickstarts dans devs. c’est tout pour l’utiliser, rien d’autre.

                      bigbernie

                        #266902

                        X couic X

                        bigbernie

                          #266903

                          Pas si simple.
                          Il y a 10 ans Titan dans Win UAE incorpôrait les ks et Titan n’a pas fini en prison.
                          Tu as raison techniquement mais ce qui manque a l’Amiga, les explications, sont un frein important pour le recrutement de nouveaux utilisateurs du monde Windows.
                          Quelques exemples…percutants.
                          Il y a environ 10 ans j’installe Win UAE pour tester et j’utilise le topic de Sigfredi. Un maitre en Amiga comme toi ( et d’autres).
                          Je m’aperçois tres vite de quelques obstacles mais je les surpasse en fléchissant.
                          Il se trouve que j’ai un diplome en ingénierie pedagogique. Pas besoin de connaitre la matiere avec un collaborateur qui maitrise mais je sais comment expliquer. Je sais faire les notices.
                          Je refais une partie du topic WinUAE a ma maniere et je l’envoie a Sigfredi. Celui ci me repond que mon topic et tres bien explicite mais qu’avec lui on peut se servir de Win UAE sans avoir besoin de reflechir. Tu te rends compte de l’Esprit Amiga totalement oppose a l’Esprit user friendly de Microsoft qui pense Mme Michu.
                          Lorsque je veux utiliser Win UAE ou WHDL je veux du click and play.

                          WHDL EXIGE la creation d’un dossier kiskstarts dans Devs. Une ligne makedir ou mkdir dans l’installeur et voila les dossiers crées. Meme vides. WHDL a la flemme a ce point ?

                          Obligement fait d’excellents topics mais il y a encore des lacunes
                          Le nom du ks dans le dossier n’est pas celui du ks downloade. Il fait les renommer. Obligement ne le dit pas.

                          A +

                          Aladin

                            #266907

                            je n’ai jamais utilisé une commande makedir sur amiga. quand je veux copier déplacer effacer creer, j’utilise directoryopus 4 que ce soit auj ou il y a 20ans. je n’utilise jamais les installateurs amiga, suffit de copier, et au pire d’éditer un fichier comme user-startup et de rajouter a la main ce qui manque. et par editeur, j’entends un editeur souris comme cygnus editor ou l’éditeur du wb 3,9 etc… et oublie les nouveaux utilisateurs de windows, l’amiga est mort. quand la prochaine nouvelle carte mère amiga 68k vampire sortira, alors la oui l’amiga renaitra, elle aura toutes les nouvelles connectiques, un processeur qui va prendre enfin de la vitesse etc. Les seuls installateurs que j’utilise sont les installateurs whdload avec des d7 originales directement sur amiga ou sur pc des images d7 en format ipf, et pour gérer les ipf faut rajouter des fichiers a ton winuae, puis copier le nouveau répertoire du jeu créé sur ton amiga. et pas besoin de désinstaller un jeu whdload, suffit d’en créer un nouveau avec un nouveau nom. l’amiga en a rien à battre d’une installation antérieur d’un jeu whdload, il ne sait même pas qu’elle existe, c’est transparent, pas d’assign etc. et mme michu pour jouer avec l’amiga à l’époque, elle mettait sa disquette et allumait l’amiga. point c’est tout, elle n’a jamais navigué sur internet avec etc…

                            bigbernie

                              #266913

                              Erreur
                              ca fait plusieurs fois que je poste en double avec un seul click !!!!

                              bigbernie

                                #266925

                                Bon des news

                                Aladin je ne parlais pas des commandes a utiliser avec Dopus. Je parlais de l’installeur WHDL.
                                Puisque WHDL IMPOSE et demande a l’utilisateur de créer lui meme un dossier kikstarts dans devs pourquoi le programmeur n’a pas rajoute une ligne dans l’installeur pour que ça soit celui ci qui cree le dossier dans DEVS ?
                                Pourquoi c’est a l’utilisateur de le faire ?
                                On voit bien ici le mental absolument pas user friendly des programmeurs

                                Pour silver
                                Maintenant que j’ai pu remplacer WHDL par la version 8.2 ( en me rapelant la procedure) au bout de 10 saves pas de cavalcade !!!!
                                Ca serait beaucoup trop con que ça puisse provenir de bogues de la version 8.0
                                Je verrai plus tard a redownloader ma version pre installee Murakami habituelle, cette fois AGA et je pourrai constater.
                                Je ne crie pas victoire mais ça semble s’annoncer mieux.

                                Bonne continuation.

                                Aladin

                                  #266927

                                  whdload n’a pas à être installé. faut juste copier le fichier whdload de l’archive de whdload.lha dans c: et créer le répertoire devs/kickstart et de mettre les roms comme indiqué dans leur doc. éventuellement rajouté les autres outils de l’archive whdload dans c pour faire des instalations de jeux. pourquoi faire compliquer comme sur pc, on est sur amiga la.

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 119)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Le HD SSD peut il etre incompatible avec WHDLoad ?

                                Amiga Impact