Le HD SSD peut il etre incompatible avec WHDLoad ?

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 119)

  • bigbernie

      #266666

      Bonjour Aladin
      Je vais essayer cette version un peu plus tard.
      Je deviens un forçat des versions Civ1. Sur Amiga, pas sur PC.
      Qui sait un jour les mânes de jack Tramiel..sky vont se manifester dans mon sommeil.
      A +

      bigbernie

        #266667

        Ah bon.Et ou je trouve ça ? ( sous quel nom exact et ou je trouve ce slave ?)
        N’ayant jamais utilise de slaves mais des jeux installes je ne sais pas comment on distingue dans les offres web un slave d’un jeu installe.

        Justement j’avais refait mes 4 dk dms il y a qq jours. Je n’ai pas tente avec un slave avant car on a assez répété ci qu’il fallait des originaux. Je n’en ai pas.
        Mais je peux essaye des que j’aurai pu avec tes directives recupérer le slave.

        merci

        Aladin

          #266670

          ACA-TUNE est l’utilitaire fourni avec ta carte ACA. Cet utilitaire amiga sert à régler ta carte ACA. Rien à voir avec whdload.

          les slaves officiels et l’executable whdload sont sur le site whdload: http://www.whdload.de/index.html

          Pour coder ton propre slave, faut regarder dans la doc du site whdload et maitriser l’assembleur

          dlfrsilver

            #266671

            Ah bon.Et ou je trouve ça ? ( sous quel nom exact et ou je trouve ce slave ?) N’ayant jamais utilise de slaves mais des jeux installes je ne sais pas comment on distingue dans les offres web un slave d’un jeu installe. Justement j’avais refait mes 4 dk dms il y a qq jours. Je n’ai pas tente avec un slave avant car on a assez répété ci qu’il fallait des originaux. Je n’en ai pas. Mais je peux essaye des que j’aurai pu avec tes directives recupérer le slave. merci

            tiens, voilà mon civilization installé. Teste-le et dis-nous si ça se passe mieux.

            https://mega.nz/#!9UQn3bYD!k5LPW3E8sFQHe1ICIAUSSIpN6s753sztb2obDTpJveH3F0JBD0

            C’est un fichier LHA, à copier sur ton 1200, et à décompresser.

            Modération de Tcheko : Heu. Un petit rappel, pas de lien de téléchargement vers des fichiers soumis à droit d’auteur ou dont la redistribution n’est pas libre. Merci.

            bigbernie

              #266681

              Bon ca y est.
              J’ai telecharge le slave, la version de silver ecs et…comme je suis interrogatif avec les utilitaires Amiga qui fonctionnent rarement sans rien devoir ajouter, j’ai lu les indications dedans, et j’ai telecharge aussi xfdmaster a donc incorporer avant.
              L’Amiga d’origine ne contenant rien de tout ça dans C. Tout s’est perfectionne par petits bouts et pas par packs complementaires complets.
              Pas comme W 10 les pack thershold 1 threshold 2 Redstone 1 = anniversary qui a desactive des millions de webcams de par le monde.
              Il faut s’adapter aux 2 systemes d’upgrades.
              Je vous remercie et je tenterai ça plus tard. Je m’occupe de ma petite fille de 5 ans, l’héritière future de cet Amiga.
              A propos d’assembleur j’ai fait celui du 68.000 Motorola et je suis fortement dépassé.

              Bien évidemment je tiens au courant.
              Sans Amiga Impact les billes en Amiga seraient bien embêtées. Vous etes comme des dames patronnesses du 19eme. Siècle, pas arrondissement.

              Bonne soiree.

              bigbernie

                #266683

                Erreur de save.

                bigbernie

                  #266713

                  Bon ca y est.
                  J’ai telecharge le slave, la version de silver ecs et…comme je suis interrogatif avec les utilitaires Amiga qui fonctionnent rarement sans rien devoir ajouter, j’ai lu les indications dedans, et j’ai telecharge aussi xfdmaster a donc incorporer avant.
                  L’Amiga d’origine ne contenant rien de tout ça dans C. Tout s’est perfectionne par petits bouts et pas par packs complementaires complets.
                  Pas comme W 10 les pack thershold 1 threshold 2 Redstone 1 = anniversary qui a desactive des millions de webcams de par le monde.
                  Il faut s’adapter aux 2 systemes d’upgrades.
                  Je vous remercie et je tenterai ça plus tard. Je m’occupe de ma petite fille de 5 ans, l’héritière future de cet Amiga.
                  A propos d’assembleur j’ai fait celui du 68.000 Motorola et je suis fortement dépassé.

                  Bien évidemment je tiens au courant.
                  Sans Amiga Impact les billes en Amiga seraient bien embêtées. Vous etes comme des

                  Bonne soiree.

                  dlfrsilver

                    #266767

                    est-ce que tu as pu tester mon CIV ecs sur ton 1200 ?

                    bigbernie

                      #266780

                      Bonjour et pas encore
                      Ca sera pour verifier s’il fonctionne normalement, pas pour utiliser. En effet la version non Aga a un certain nombre de cartes et d’implantations fixes et limitées. Toutes les cartes sont immuables. La version AGA fabrique ses cartes de maniere aléatoire. Tu peux faire 1000 parties elles seront toutes différentes. Pas la version ECS avec ses cartes pre crées. Tu connais toutes les cartes par coeur. Pas avec AGA.
                      Mais bien évidemment je vais la tester plus tard. En ce moment j’ai des choses a faire. Le mois d’aout se termine et la vie locale va recommencer.

                      Je vais egalement tenter d’utiliser le slave avec mes 4 disquettes DMS et pas originaux. Je tente tout ce qui est propose sinon pas la peine de demander.
                      Bien sur que je joue a Civ sans probleme ailleurs mais comprendre c’est primordial. Des tas de ferraille jamais en panne software pendant 20 ans ( seulement des faux contacts) et un tout neuf tout le temps en ennuis softwares. Ca mérite réflexion.
                      Bonne semaine et je tiendrai au courant. D’ici 2/3 jours tout sera essaye.
                      A +

                      bigbernie

                        #266819

                        Bonjour
                        Eh bien la version ECS de silver s’est mise a cavaler toute seule comme les 10 autres versions essayees depuis 2 ans.
                        Deconnades PERMANENTES de la protection de quoi ? WHDL ?
                        Version 18.0. xx enregistrée.

                        Le slave de Aladin, j’ai donc appris ce que c’etait, j’ai bien choisi version Aga en anglais et des la lancement “version incompatible”

                        Ma nouvelle machine est vraiment exceptionnelle.
                        Heureusement que DosBox fonction admirablement.
                        Je retenterai peut etre avec WinUAE. Il y a 10 ans ça ne fonctionnait pas avec les DMS Version Titan rom gratis incluses.

                        J’ai retrouve un message de Bigdan

                        Même pas la peine d’utiliser XDMS (ou DMS2ADF) coté Pcul puisque WinUAE supporte le DMS en standard depuis plusieurs versions.

                        Un jour donc je retenterai WinUAE. Puisque j’ai toutes les roms nécessaires.
                        C’est extraordinaire et illogique de devoir faire ça avec une machine neuve….améliorée.

                        Bonne continuation Merci pour tout. Au plaisir

                        Aladin

                          #266828

                          Heu qu’est ce que tu appelles le slave de aladin?

                          La version que je t’ai proposé est une version native, donc sans whdload, donc sans slave. je ne comprends pas … Tu décompresses l’archive lha puis tu cliques sur l’icone “start”.

                           

                           

                          Je t’ai juste dit que les slaves à jour sont sur le site de whdload, et c’est les packs installateurs qui te sont proposé, donc à installé avec des originaux, les installateurs ne gèrent pas les dms adf etc, il faut les originaux, pas des copies. (Dans chaque archive il y a les slaves, mais tu ne peux pas juste mettre le nouveau slave à la place de celui que tu avais, la plupart du temps, faut tout réinstaller car, souvent ils changent les fichiers). http://www.whdload.de/games/Civilization.html

                          Readme du whdload:

                          Version 1.1 (14.12.2009) by Psygore:
                          – Supports original/cracked german AGA version (thanks to René K.)
                          – Files will be depacked while installing now
                          – DMA wait fixed
                          – Music replay routine will be relocated in fastmem (ECS & AGA german)
                          – All files can be packed as data with Propack or FImp
                          New install script

                          Version 1.0 (10.04.2004) by Psygore:
                          – Nice Color/NewIcon (created by me) and Exoticon included
                          – Manual protection removed
                          – Executable relocated in fast memory
                          – Caches enabled
                          – Screen fade in/out removed
                          – Pointer flicking removed
                          – Manual and hints included
                          – Quit with ‘*’ (PrtSc)

                          Donc le slave 1.1 ne fonctionnera pas sur ton instal 1.0 ( New install script )

                          http://www.whdload.de/games/Civilization.lha

                          WHDLOAD 18.2: http://www.whdload.de/whdload/WHDLoad_usr.lha

                          WHDLOAD 18.3 beta: http://www.whdload.de/whdload/whd183.lha

                           

                           

                          Si ton problème est matériel alors cela serait ta carte ACA.  As tu installé/réglé avec ACATUNE, c’est obligatoire pour faire fonctionner une ACA.

                          Wikipedia: L’Amiga 1200 fut relancé en 1995 après que la marque Amiga fut vendue à Escom, mais les nouvelles unités furent vendues aux prix de 1992 et avaient des problèmes de compatibilité. La production s’arrêta finalement dans le courant de l’année 1996. En 2003, l’Amiga 1200 était toujours vendu par Amiga, Inc., la quatrième société à posséder les droits de cette machine.

                          Donc machine neuve de 20ans lol. Cette machine de 1995 à juste 3ans de moins que tes autres 1200 commodore de 1992

                          Si la version native de civilization ne fonctionne pas, même après avoir installé/réglé ta carte avec ACATUNE alors il faudra demander à Microprose un patch pour ta carte ACA de 2012 pour civilization?

                          http://obligement.free.fr/articles/aca1230-28.php

                          http://obligement.free.fr/articles/aca1231.php

                          http://obligement.free.fr/articles/aca1232_25.php

                           

                           

                          Autre point, je ne vois pas le rapport entre whdload (virtualisateur) et dosbox (émulateur). D’ailleurs dosbox existe aussi sur amiga. L’équivalent de dosbox, c’est winuae, aucun rapport avec whdload.

                          bigbernie

                            #266833

                            Merci

                            J’aurais du dire le lien slave donne par Aladin. Errare humanum est.

                            Je savais que mes dk etaient crackees mais j’ai voulu essayer quand meme.
                            Je suis “vos” instructions et recommandations.

                            ACATunes.
                            Ca ne dis pas ce que je dois modifier pour rendre cette machine compatible avec mes jeux.
                            La dedans on n’est pas dans des cases a cocher comme sur des Tunes PC qu’on peut decocher aussitot si ça ne va pas. Je ne vais pas bricoler a l’aveuglette. J’avais meme reussi a effacer ma startup sequence en bricolant avec ED.

                            Je dois modifier quoi ?
                            Maprom ? setc0mem ? setchipmem ? fastmem ? chipcache ? z2cache ?
                            fastchip ? fastz2 ? cache ? burst ?
                            Et amener a quelles positions ?
                            Toi tu es un expert Amiga.
                            Perso si je dois utiliser un logiciel PC qui va me permettre de modifier tous les parametres par exemple pour l’overclocking je connais l’utilite de chaque parametre. Je peux modifier les tensions. Si je veux modifier par exemple les 4 lignes de latency des rams je sais exactement ce que je fais. Et les limites.

                            Concernant l’Amiga je sais…rien de rien..a propos de ces reglages.
                            Comme tu es un helper super et hyper competent eh bien tu pourrais certainement me dire ce que je dois modifier en lignes de commmandes
                            afin de ramener mon A 1200 dans sa version 2 Mo de chip + 10 mo de fast.
                            Qui ne deconnait JAMAIS. Donc neutraliser la carte ACA.
                            Tu sais EXACTEMENT ce qui cause ces ennuis dans la ACA 1232 ? Te connaissant tu es capable de le savoir…
                            Je modifie quoi et dans quelles positions ?
                            A +

                            Merci.

                            Aladin

                              #266834

                              Personnellement je n’ai pas de ACA, donc je ne peux t’aider… J’ai une Blizzardppc

                              Chez Phase5 le réglage de la vitesse de la ram se fait dans le bios et non pas par un utilitaire!

                              Démarrage avec la blizzardppc:

                               De plus, un menu de configuration de la carte est visionnable en appuyant sur “Esc” au démarrage. On peut ici configurer la mémoire, le SCSI et tout ce que la carte dispose. Enfin, la BlizzardPPC est désactivable sans une désinstallation matérielle : il suffit de presser la touche “2” durant le démarrage.

                              bigbernie

                                #266836

                                Pas grave
                                Il y aura bien quelqu’un de competent, comme silver par exemple ou d’autres qui pourrait conseiller.
                                J’ai tres bien lu ce que le logiciel pouvait faire, je en suis pas totalement incompetent, et en anglais non plus.
                                Il peut copier l’O.S sur la memoire de la carte ACA. = speed up
                                il peut allouer des parties de memoires adaptees aux jeux anciens qui veulent des montants precis
                                Il peut limiter l’allocation de la chipram
                                Il peut activer desactiver la fast.
                                Il peut diminuer par paliers la vitesse du processeur.
                                Il peut activer desactiver le chip cache.
                                Il peut gerer la partie de 8 Mo de ram attribuee par exemple au PCMCIA et autres choses
                                Il peut forcer la ram a etre consecutive et bien ciblée plutot que random
                                Et c’est pas fini…

                                Pour se servir de ça il faudrait qu’avec chaque jeu WHDL il y ait des instructions specifiant la vitesse du proc, la quantite exacte de chip et de fast etc etc
                                Ca n’existe pas.
                                La seule chose que je pourrais tenter c’est de ramener ma fast a 10 mo et pas 130. Oui mais ça n’est pas possible avec la 1232.
                                Cet utilitaire est un truc d’expert et pas comme les outils PC en GUI des cases a cocher pour utilisateurs habituels.

                                En quoi cette carte est mauvaise ????? Et pourquoi Laurent me l’a posée ?
                                Il ne devait pas le savoir et je ne l’accuse nullement.

                                L’Amiga a d’enormes problemes de compatibilité…depuis que Commodore a disparu.

                                Merci encore a toi.

                                Aladin

                                  #266839

                                  NON, il faut la régler pour qu’elle fonctionne, c’est tout. Quand tu auras trouver, tout refonctionnera comme avec toutes les cartes accélératrices qui existent (c’est à dire comme toutes cartes non ACA)

                                   

                                  Comme je te l’ai déjà dit plus haut: cette carte ACA est la seule existante depuis 2011. Il n’existe aucune autre carte accélératrice pour a1200 en ce moment pouvant être vendu neuve. Donc ce n’est pas un choix. Le choix c’est seulement quelle version de ACA.

                                  Le “pourquoi cette carte est mauvaise”, ben c’est ce que tout le monde dit partout

                                  Dernier exemple en date le 23/8 (il y a 6 jours ici sur amiga Impact):

                                  Le soucis serait la ram DDR trop rapide pour l’a1200. ACATUNE te permet de régler cette vitesse.

                                  Pour ACATUNE, si c’est pas clair, c’est spécifique à ACATUNE. Estimes toi déjà heureux que ACATUNE supporte ton modèle d’ACA. Certains attendent encore que la leur le soit…

                                  /mode troll: Un vrai joueur ne sauvegarde pas, il va jusqu’au bout! 🙂

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 119)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Le HD SSD peut il etre incompatible avec WHDLoad ?

                                Amiga Impact