Le HD SSD peut il etre incompatible avec WHDLoad ?

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 119)

  • bigbernie

      #266553

      Waouh ! Quelle expertise. Sur Amiga je m’incline devant toi et devant d’autres aussi. Sur PC par contre je tiens la route. Ca me console.
      Dans mon cas precis il s’agissait de WHDL avant derniere version avec achat de la cle. Jeux downloades tous faits donc pas avec mes disquettes DMS
      perso. Etc. Tous mes vieux jeux AGA j’arrive a les faire fonctionner avec WHDL mais les saves deconnent + ou -. Seulement et exclusivement les saves. Toujours les saves les saves les saves.
      K 240 deconne bien moins que Civ1. UFO aussi. Civ 1 est vraiment le champion toutes categories des ennuis. Je m’y connais en Civ.
      A propos de DosBox je l’utilise régulièrement et je n’ai JAMAIS eu le moindre ennui.
      Le problème a ete bien cerné. Le hardware moderne rajoute a l’achat de cette machine.

      A +

      dlfrsilver

        #266560

        Pour ton civilization, j’ai également trouvé un autre souci, le slave en v1.0 est une vieille version, il faut remplacer le slave par la derniere version, la v1.1.

        bigbernie

          #266568

          Tiens au fait. rappel car ça peut interesser des gens
          Tu m’avais dit de ne pas utiliser Sendbox ou free trop lents mais Dropbox.
          En ce moment ça transfere a 99 kb/s. Et j’ai un up de 900 kb
          Totalement dingue ces vitesses d’escargot

          Je me demande s’il existe des transfert gratuits a environ 500 kb/s
          C’est ce qui se passe en up lorsque je travaille vers le serveur FTP de mon fils. Sans naviguer sur le web bien sur. Et pareil lorsque je transfere sur mon espace orange.

          a +

          bigbernie

            #266586

            Suite..
            Ca s’arrange pas. Comment un mec qui a appris a calculer en hexa et en binaire a la main sans calculatrice peut confondre les bits et les octets
            Cette vitesse de transfert est normale.
            Ca fait peur !!!!

            dlfrsilver

              #266589

              J’ai un tout petit débit, je télécharge à 300ko/s et j’uploade à 150ko/s.

              Si j’y arrive, alors tu peux toi aussi 🙂

              bigbernie

                #266590

                Mon cher Silver je sais que ta parole est d’argent mais en upload, dont je connais parfaitement la valeur je ne peux pas faire plus. J’ai utilise 5 services differents et c’est pareil.
                En ce moment mon up utile = 85% du up theorique de 1.021, est de 0.870 soit 108.75 k/s
                Mon up en ce moment precis est de 123 k. Ce matin 0.99 avec 21 db montant et 41 db descendant.
                Ligne totalement aerienne a 3.9 km du dslam
                Ca concorde.
                Pour uploader a 150 je devrais avoir un debit pratique de 1.2 Dans les memes conditions d’attenuation. La qualite de la ligne est primordiale.
                Il y a souvent des ecarts enormes entre 2 immeubles cote a cote.
                Pas mieux avec la fibre. Chez certains c’est un désastre. il suffit de se promener sur les sites des FAI.
                L’Internet c’est comme ça.
                En pratique comme je ne downloade que des films en FTP a 600 k/s je m’estime satisfait. Heureusement que je n’en envoie pas. Je profite d’un de mes fils sur cable a 130 Mb et de son serveur.
                A +

                dlfrsilver

                  #266603

                  C’est tout à fait normal que tu ne puisses pas faire plus.
                  Tu n’as pas la main sur le débit, c’est du ressort de ton FAI 🙂

                  être avec un débit aussi petit ça porte un nom : être en bout de ligne 🙂

                  C’est aussi mon cas, et je suis chez Free. On aura pas accès à la fibre avant 2018 d’après les infos que j’ai.

                  Ce que je voulais dire, c’est que même avec un débit en upload pas hyper élevé, tu peux y arriver, ça prend juste plus de temps et de patience 🙂

                  bigbernie

                    #266608

                    Ce que je voulais dire, c’est que même avec un débit en upload pas hyper élevé, tu peux y arriver, ça prend juste plus de temps et de patience

                    Ben oui. Il y a pire. Heureusement que je peux downloader a 600 ko/s
                    Je pense dans mon coin avoir la fibre d’ici 10 a 15 ans. Mais j’aurai dépassé mon esperance de vie statistique.

                    Bonne nuit.

                    bigbernie

                      #266629

                      Bon samedi

                      Juste pour avoir une idee sur le mecanisme WHDL qui fait deconner les jeux sur cette machine la. Et pas les precedentes.
                      Pas pour resoudre c’est impossible et je peux toujours jouer avec mes versions PC DOS.
                      Il y a des super balezes ici.
                      La version gentiment donnee par freddu91 a EXACTEMENT les memes defauts que toutes les autres. Sur le web on trouve au moins 20 a 30 CIV 1 tout prets a l’emploi. J’avais il y a un an ou deux essaye des CIV anglais, allemands, espagnols WHDL et tous deconnent.
                      Meme ma version sur disquettes fonctionne parfaitement mais plante une fois installée. Bien entendu avec son installeur incorporé.
                      Je vais me recentrer sur un phenomene que j’appellerai la cavalcade.
                      TOUTES mes versions CIV 1 ont ce meme defaut ( pas que celui la) En sortie de save au moment ou s’affiche ” jeu sauvegarde, cliquez” eh bin sans avoir besoin de cliquer TOUS jeux différents se lancent seuls et terminent la partie entre les joueurs informatiques.
                      Le jeu oublie de ma laisser la main en tant que joueur humain.
                      Quel est d’apres vous la programmation devenue defectueuse avec WHDL qui autorise ce type de fonctionnement ? Pas de joueur humain reconnu.

                      Et peut etre qu’un jour je trouverai ( avant de retrogader la machine dans son etat d’origine. En ce moment j’ai la flemme de le faire.

                      Bon week end.

                      bigbernie

                        #266630

                        Erreur.

                        dlfrsilver

                          #266645

                          Bon samedi

                          Juste pour avoir une idee sur le mecanisme WHDL qui fait deconner les jeux sur cette machine la. Et pas les precedentes.
                          Pas pour resoudre c’est impossible et je peux toujours jouer avec mes versions PC DOS.
                          Il y a des super balezes ici.
                          La version gentiment donnee par freddu91 a EXACTEMENT les memes defauts que toutes les autres. Sur le web on trouve au moins 20 a 30 CIV 1 tout prets a l’emploi. J’avais il y a un an ou deux essaye des CIV anglais, allemands, espagnols WHDL et tous deconnent.
                          Meme ma version sur disquettes fonctionne parfaitement mais plante une fois installée. Bien entendu avec son installeur incorporé.
                          Je vais me recentrer sur un phenomene que j’appellerai la cavalcade.
                          TOUTES mes versions CIV 1 ont ce meme defaut ( pas que celui la) En sortie de save au moment ou s’affiche » jeu sauvegarde, cliquez » eh bin sans avoir besoin de cliquer TOUS jeux différents se lancent seuls et terminent la partie entre les joueurs informatiques.
                          Le jeu oublie de ma laisser la main en tant que joueur humain.
                          Quel est d’apres vous la programmation devenue defectueuse avec WHDL qui autorise ce type de fonctionnement ? Pas de joueur humain reconnu.

                          Et peut etre qu’un jour je trouverai ( avant de retrogader la machine dans son etat d’origine. En ce moment j’ai la flemme de le faire.

                          Bon week end.

                          réponse simple : les versions que tu as utilisé utilisent la première révision du slave (la 1.0, j’utilise moi la 1.1), et ce sont des versions craquées qui ont été utilisées pour l’installation.

                          Le fait que le jeu continue sans toi, est une indication que la protection fait n’importe quoi.

                          Il faudrait de plus t’assurer que tu as bien la version 18.2 de whdload d’installée sur ton Amiga.

                          bigbernie

                            #266654

                            Bonjour
                            J’avais essaye avec 2 versions de whdl. Pareil
                            J’en ai passe des dizaines d’heures pour essayer de comprendre …alors que je peux jouer sur Pc sans problème avec DosBox. C’est du masochisme aggravé cette persévérance. Je n’aime pas capituler sans comprendre pourquoi.
                            Et quant a utiliser la version 1.1 du slave comment savoir ?
                            La quinzaine de jeux complets que j’avais essayes je ne pouvais pas contrôler avec quoi ça a ete fait.
                            Don TOUS mes jeux fonctionnaient admirablement avec mes 2 anciens tas de ferraille et avec la nouvelle machine ça déconne a donf.
                            Par exemple j’avais tenté 4 versions de Dopus 4 pour en trouver une qui s’installe. J’ai essaye 4 versions de Noclik avec….zero qui fonctionne.
                            Hors tous ces utils avaient ete stockes lorsque j’ai change de machine.
                            J’ai une foule innombrables d’utilitaires mais avec cette machine c’est très aléatoire a installer.
                            J’ai donc voulu réutiliser les memes. Eh bien non. il y a de la perte. Je me suis debrouillé.

                            Rien a faire donc. Cette machine est spéciale. Un jour elle va y passer, je vais la dépouiller de tous les rajouts.

                            Tiens je n’ai pas tente Dopus Magellan que j’ai en stock. Pas touche. Mon Dopus maintenant fonctionne.

                            Bon week end Merci

                            Aladin

                              #266660

                              http://www87.zippyshare.com/v/NONPLUS/file.html

                              Essayes cette version “native”

                              Modération de Tcheko : Heu. Un petit rappel, pas de lien de téléchargement vers des fichiers soumis à droit d’auteur ou dont la redistribution n’est pas libre. Merci.

                              bigbernie

                                #266662

                                Bon samedi

                                Juste pour avoir une idee sur le mecanisme WHDL qui fait deconner les jeux sur cette machine la. Et pas les precedentes.
                                Pas pour resoudre c’est impossible et je peux toujours jouer avec mes versions PC DOS.
                                Il y a des super balezes ici.
                                La version gentiment donnee par freddu91 a EXACTEMENT les memes defauts que toutes les autres. Sur le web on trouve au moins 20 a 30 CIV 1 tout prets a l’emploi. J’avais il y a un an ou deux essaye des CIV anglais, allemands, espagnols WHDL et tous deconnent.
                                Meme ma version sur disquettes fonctionne parfaitement mais plante une fois installée. Bien entendu avec son installeur incorporé.
                                Je vais me recentrer sur un phenomene que j’appellerai la cavalcade.
                                TOUTES mes versions CIV 1 ont ce meme defaut ( pas que celui la) En sortie de save au moment ou s’affiche ” jeu sauvegarde, cliquez” eh bin sans avoir besoin de cliquer TOUS jeux différents se lancent seuls et terminent la partie entre les joueurs informatiques.
                                Le jeu oublie de ma laisser la main en tant que joueur humain. .
                                Quel est d’apres vous la programmation devenue defectueuse avec WHDL qui autorise ce type de fonctionnement ? Pas de joueur humain reconnu.

                                Et peut etre qu’un jour je trouverai ( avant de retrogader la machine dans son etat

                                Aladin

                                  #266665

                                  Tu ferais mieux de coder ton propre slave ou tu corrigeras le problème 🙂

                                  Un slave officiel ne sauras pas gérer quelque chose d’inattendu. chaque action est prévu par le slave. Après il peut y avoir un problème de mémoire sur ta machine, surtout si tu n’as rien réglé avec ACA-TUNE pour une carte ACA, c’est obligatoire. Donc mémoire trop rapide pour ton amiga par exemple (perte).

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 119)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Le HD SSD peut il etre incompatible avec WHDLoad ?

                                Amiga Impact