Le HD SSD peut il etre incompatible avec WHDLoad ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 119)

  • bigbernie

      #266126

      Bonne soiree.
      J’avais déjà parle de mes ennuis avec différents jeux WHDLoad. Les Saves déconnent en permanence. Et ce depuis l’A 1200 “neuf” achete a Amedia, qui a un SSD. Mes 2 A 1200 de 20 ans, de vrais tas de ferraille, que d’ailleurs Hivernaal a retapes, n’ont JAMAIS causé aucun ennui.

      WHDLoad avec une clé achetée. Ca n’a rien changé. Mais vous l’avez tellement recommandé.
      Ca concerne 5 jeux qui sont dessus mais particulièrement sur Civ 1 version 1.0 psygnosis.

      Ces ennuis ne figurent pas sur le web, dans aucun forum Amiga actuel ou ancien. Mais pas non plus dans les posts de WHDLoad Mantis Bugtracker. Filtrage soit pas saves soit par civilization 1. Rien de rien sur le sujet.
      Mes ennuis sont uniques au monde Amiga. Je dispose d’un fluide surnaturel..ou bien alors la SEULE différence entre mes 2 anciens A 1200 et le nouveau c’est le SSD.
      A noter que Civ1 possédè la particularité ( très desagreable) de devoir rebooter pour restaurer. Avec un émulateur oblige de relancer l’émulateur depuis le debut. DosBox ou Win UAE on relance au début. Quelle plaie.

      Tous les 4 ou 5 saves, des l’écran “jeu sauve cliquer pour continuer”, sans cliquer, le jeu s’emballe et joue tout seul. Difficile a stopper.
      Tous les 10 saves environ, a la restitution, ça presente les saves mais cette fois sans devoir rebooter le jeu et donc l’emulateur. Hallucinant. Ca va a l’encontre de la programmation originelle du jeu. Mais dans ce cas c’est le save precedent qui est restitué. je reboote et cette fois c’est le dernier save. C’est dément. Le save precedent ( sur la meme ligne aurait du etre ecrasé. Eh non.
      Sur K 240 je restitue un save et c’est parfois le save d’une partie de jeu précédente qui se lance. Un jeu d’il y a 1 mois ou 6 mois. C’est dément.
      Bref. Je n’ai que des ennuis de SAVES, tout le reste est parfait.
      Pas des ennuis materiels qui empecheraient la creation des saves comme avec certaines cartes. Enormement de questions concernent les jeux qui ne sauvent pas du tout. Pas mon cas.
      Ne cherchez pas a solutionner. Mission impossible. Meme WHD Load n’a pas ça dans ses banques de bogues. Et rien sur le web mondial. Ca n’arrive qu’a moi….depuis ma “nouvelle” machine.

      Je raisonne donc et j’aboutis a deux seules conclusions logiques.
      Ou bien j’ai des pouvoirs mentaux exceptionnels en telekinésie virtuelle ou bien c’est a cause du SSD. SEULE différence avec mes autres A 1200 du siecle passé.

      Une seule question “simple” donc :

      Les SSD peuvent ils être aléatoirement incompatibles avec le fonctionnement de WHDLoad ?
      Pas besoin d’ouvrir un post sur Mantis. Ici vous êtes des bêtes de course a propos des Amiga.

      Bonne continuation. Merci

      Mod

      Amigars

        #266127

        Salut bigbernie,

        Si tu veux confirmer que c’est ton SSD qui pose problème, branche-le sur un de tes autres A1200, tu vas vite trouver le coupable (SSD ou A1200 Amedia).

        Only AMIGA makes it possible !

        Aladin

          #266128

          Meme conseil qu’Amigars, branche le ssd sur ton autre a1200.

          Pour aller plus loin:

          Avec le même jeu whdload et la même version du fichier whdload dans le “c” cela fonctionne sur tes autres a1200+HDD ?

          Cela fonctionne avec le même whdload sur winuae?

          As tu une ACA?

           

          Ps: whdload n’utilise plus de fichier clef (enregistrement de whdload) il est devenu gratuit avec sa dernière version. (la seule différence c’est que tu vois ton nom quand tu lances un jeu)

           

          /Le seul civilisation que j’ai accroché et joué c’est civilisation 2 sur PSX. La version amiga est en anglais, donc ben (surtout avec mon niveau d’anglais à l’époque, tant pis j’ai passé mon tour 🙂 )

          freddu91

            #266129

            Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

            cclecle

              #266130

              plusieurs choses a tenter pour identifier a coup sur le coupable;

              – échanger les disques durs

              – cloner une partition d’un de tes HDD fonctionnels vers ton SSD ( et inversement ?)

              – copier ton jeux sur le ramdisk et l’executer a partir de cet emplacement..

               

              A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
              A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

              bigbernie

                #266137

                Bonsoir
                Ils ne sont plus en service.
                WHDLoad n’a jamais deconne en 10 ans sur les autres mais a donf sur le nouveau. Differences. SSD plus carte ACA 1232 128 mo

                Par exemple une fois toutes les 5 saves, le jeu mouline tout seul jusqu’a la fin. il joue en automatique sans joueur humain

                Encore pire. Une fois sur 10.
                Je sauve par exemple sous le nom de lundi
                Ensuite je vais ecraser lundi en sauvant sous mardi.
                WHDLoad bogue apres mardi. Je relance une premiere fois mardi et c’est lundi qui se restaure.
                Je relance une seconde fois et cette fois c’est bien mardi. Lundi n’a pas ete ecrasé comme ça se fait depuis 30 ans dans l’univers entier.
                Et mardi a bien ete enregistre puisqu’au second reboot il se restaure. Sur la ligne mardi j’ai donc mardi visible mais aussi lundi invisible
                C’est hallucinant. WHDL fait n’importe quoi.
                Ou bien avec K 240 apres un bogue du meme genre cliquer sur un save de septembre peut tres bien me restaurer un save de janvier mais d’une autre session de jeu terminé. WHDL sauve a des endroits different. Mais pas dans le path indique dans les Prefs. Il n’y a rien a cet endroit.
                Une autre version de Civ 1 pris sur Murakami et plus sur Psygnosis, lui a besoin de 80 secondes pour enregistrer. je me dis qu’il a eu du mal a trouver son Path mais a la seconde sauvegarde il met toujours 80 s.
                Une version qui sauve en qq secondes et une autre en 80.

                On nage en plein délire non ?

                Je dois donc copier le DOSSIER qui comporte ce jeu et rien d’autre ?
                Ensuite le transferer sur PC, le compacter au niveau 0 en zip par exemple et le mettre sur mon site et ensuite le lien pour ici ?

                Trouver ce qui se passe serait miraculeux. Mais comme je disais il y a des cracks de haut niveau ici.

                Bonne nuit.

                freddu91

                  #266138

                  Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                  __sam__

                    #266148

                    C’est pas une histoire de MAXTRANSFER ce truc là ? Bref: la config différente entre ton amiga amedia+ssd et tes autres amigas.

                    Samuel.

                    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                    Admin

                    bigdan

                      #266151

                      bigbernie : SSD tu es sûr ? J’imagine que c’est une compactflash plutôt.

                      Amigars, Aladin, Freddu91, cclecle : oui !

                      __sam__ : oui, probablement un problème de masque / maxtransfer au moment de la préparation/formatage des partitions (si l’ACA n’est pas en cause) !

                      bigbernie

                        #266155

                        Bon lundi

                        Errare humanum est. C’est bien une compact flash. Je confonds comme dab avec le PC.
                        Je vais bientot mettre le lien avec le dossier du jeu.
                        Laurent m’avait monte et installe le systeme a l’origine. WHDLoad deconnait en FFS et avec une version non achetee.
                        Ensuite ça deconnait pareil apres réinstallation sur SFS et avec l’achat d’une cle. WHDL n’a jamais ete modifie dans ses prefs. Je n’ai pas fait moi meme mes jeux avec des slaves. Ils ont ete downloades termines.
                        Le max transfert a ete modifie pour le passage au SFS.
                        Ce ne sont pas les bogues qui me font flipper. Aussi sur Microsoft depuis 20 ans j’en ai connu des ennuis. Maia absolument aucun en 20 ans sur mes vieilles ferrailles a 1200 composées de pieces PC sauf carte et proc.
                        Ces anomalies se produisant exclusivement avec les Saves et jamais avec autre chose et ce sur 5 jeux. ( tous les autres sont sur MS Dos, ceux sur Amiga aussi je les ai en dos et j’ai également les fichiers dms) et les effets ne sont pas des plantages mais des actions démentielles.
                        Des ennuis ne se manifestant que sur les saves (qui se font) juste apres la fenetre ” save executé…cliquer souris.” c’est impossible a comprendre a mon niveau. Je persiste de temps en temps.

                        En donnant le lien je donnerai aussi tous les elements de config.

                        A +

                        bigbernie

                          #266157

                          http://bigbernie1.pagesperso-orange.fr/NONNONSVP.zip

                          Re
                          J’ai rajoute aussi dedans les prefs WHDL. Je n’ai JAMAIS eu besoin de modifier les prefs.

                          Avec le max transfert FFS ça deconnait aussi.

                          En SFS
                          mask 0x7ffffffe
                          maxtransfert 0x1fe00

                          Je parierais que ça va fonctionner chez “vous”
                          Quasiment personne ne possede un A 1200 “neuf” de 1994 modifie avec carte acceleratrice recente et compact flash donc recent.
                          Avec des jeux de la meme epoque.
                          Des son arrivee chez moi tout bien equipe et installe par Laurent ces jeux ont deconne.
                          Et apres reinstall complete en SFS ça a continue a deconner exactement de la meme façon.

                          Une illumination peut etre ?

                          A + et merci beaucoup

                          Modération de Tcheko : Heu. Un petit rappel, pas de lien de téléchargement vers des fichiers soumis à droit d’auteur ou dont la redistribution n’est pas libre. Merci.

                          freddu91

                            #266159

                            Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                            bigbernie

                              #266162

                              Merci
                              Je n’ai pas telecharge. C’est un site ( totalement inconnu) qui reclame 1€ ou bien limite ma bande passante. Qu’est ce que c’est que ce site arnaqueur.
                              Si ça ne t’ennuie pas refais la meme chose avec free envoi de gros fichiers ou bien sendbox qui eux sont gratuits pour le destinataire.

                              Lorsque j’aurai un moment je vais essayer autre chose.
                              J’ai recopie d’un stock sur CDs les 4 fichiers civ1 dms.
                              Je m’en vais creer les disquettes dms.
                              Je viens de voir un “installeur WHDL par psygore” sur le site whd civilization.lha
                              Je crois que c’est l’installeur pour mes disquettes ?
                              Je ne sais pas trop comment differencier sur le web les installeurs utilisables avec des disquettes et les jeux complets tout prets comme je fais.
                              Et sinon je vais ensuite installer cette fois directement les disquettes qui ont leur installeur integre. Je vais bien finir par voir ce qui se passe. Avec mes ennuis sur A 1200 le nouveau je suis repassé sur PC Msdos. C’est quand meme dommage.
                              Je veux eviter de devoir recreer les disquettes de tous ces jeux.

                              Mais je vais commencer par ton lien si tu veux prendre la peine d’utiliser un site qui n’arnaque pas le destinataire.
                              A + et merci pour tes efforts.

                              freddu91

                                #266165

                                Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                                Aladin

                                  #266166

                                  Ptdr 1fichier.com site “totalement inconnu” et “payant”.

                                  C’est un des plus gros hébergeurs, et est gratuit pour un petit fichier (suffit de lire)

                                   

                                  Pour une instal whdload, il faut des originaux (disquettes ou fichier image sps/ipf qui comportent les protections des disquettes, pas de adf ni de dms qui eux ont les protections cracké). Certains peuvent passer, exemple jeux sans protections physiques comme ce civilization j’imagine.

                                  Mais comme tu n’as pas d’amiga trop moderne, pour civilization aga, il n’y a pas une instal native? je pense pas que tu sois sous os3.9, tu n’as pas de 68040/68060, pas de carte graphiques. Pas une tonne de truc installé dessus. bref rien qui ferait buggé une instal native. whdload n’est pas au point pour écrire dans les jeux (ultra lent et clignote, et bug si le repertoire/fichier n’existe pas avant)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 119)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Le HD SSD peut il etre incompatible avec WHDLoad ?

                                Amiga Impact