Le livre du Pegasos

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)

  • Pixel

      #52274

      Super travail !!! cela donne vraiment envie d’acheter un peg

      :-D :-D :-D

      lugduweb

        #52275

        Prends un Pegasos 2.

        Tu ne le regreteras vraiment pas !

        JiDeWe

          #52276

          c’est reposant à lire aprés le boulot et on comprend comment ça fonctionne le peg, et surtout pourquoi il ne reconnait pas mes hd amiga ( à cause des 40 broches, pardine), alors je vais installer un serveur et utiliser le ftp pour transférer mes programmes favoris wworth7 tcalc4 et le reste

          /me qui est super content de son peg2 et de tous ses amigas

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          lugduweb

            #52277

            J’ai reçu “Freax” aujourd’hui (bouquin sur la scene demo avec le C64 et l’Amiga… nostalgie nostalgie…). Vraiment bien ce livre.

            Sinon oui le Pegasos 2 c’est super !

            Sinon il y a un traducteur de plus pour la version anglaise !

            Ca avance… ca avance…

            Enfin sur AI on s’en fiche puisqu’on parle français pas vrai ? ;-)

            lugduweb

              #52278

              Je reprend ici les remarques au sujet de la version 1.1 qui seront prises en compte dans une version 1.2 ulterieure. Si vous avez d’autres remarques n’hésitez pas !

              Falcon1: à corriger paragraphe 3.2.9 – le nouveau parallel.device (qui marche aussi sur processeur G3) n’est pas apparu pour corriger des problemes dus au pegasos2, mais au processeur G4… un “ancien” parallel.device marchera très bien sur peg2/G3

              Corrigé (V1.2)

              Serge : La dernière question n’est pas du tout traitée dans la réponse. Ce qui est expliqué dans la réponse, c’est comment avoir des dock et non comment assigner une action à un type de fichier.

              Euh… pas trop d’accord. Je parle aussi de ClassAction.

              Brumiga: serait-il possible d’inclure un descriptif des commandes amigados ainsi que autres des programmes présents dans MorphOS 1.4.5 comme le traitaient les manuels amigados, workbench et arexx 3.1 et les traductions pour l’OS3.9 avec Restore French ? Je pense qu’un tel descriptif ne serait pas superflu, au contraire. Tu pourrais demander l’aide de Leo qui a écrit le programme Help en anglais.

              Je ne pense pas que cela soit utile vu que Help fait déjà le travail. Qu’en pense Leo ? Je peux eventuellement parler de Help dans Trucs&Astuces.

              jah: la page 39 est toute blanche

              Corrigé (V1.2)

              lugduweb

                #52279

                La version 1.1 R3 (contenant quelques petites mises à jour mineures) est disponible.

                Une première version de la traduction en anglais est également disponible (mais je suppose que cela n’interesse pas les lecteurs du site d’AI :-)).

                De plus, un bouton de don “paypal” a également été ajouté afin d’encourager le travail des differents intervenants directs ou indirects (auteurs, traducteurs…). Les dons seront partagés aussi équitablement que possible. Enfin, si les sommes récoltées sont trop faibles elles seront redistribuées à un bounty MorphOS.

                BatteMan

                  #52280

                  Ca fait un petit moment que je n’ai plus accès au Wiki… Enfin, j’ai accès à la page d’accueil, mais je ne vais pas plus loin, et je ne comprends pas vraiment pourquoi….

                  Bon boulot (même si j’ai pas lu la dernière version).

                  /me imprimera et reliera ça un de ces quatre.

                  Only Amiga makes it possible !

                  lugduweb

                    #52281

                    ah ?

                    C’est pas normal du tout ça !

                    Tu n’arrives pas non plus à aller sur la page du livre directement :

                    http://wikipeg.free.fr/ThePegasosBook ?

                    Quel navigateur utilises tu ?

                    Normalement avec Voyager ca passe.

                    Je crois qu’AWeb avait qq soucis…

                    BatteMan

                      #52282

                      Je crois que ça vient de Free… Ça déconne avec IB, V, AWeb, Konqueror, Firefox…

                      Il me dit que “le document réclamé n’existe pas”…

                      Je capte pas vraiment.

                      Par contre, en passant directement par le lien de l’archive, ça marche… http://wikipeg.free.fr/ThePegasosBook/LeLivreDuPegasos_V1.1r3_fr.pdf

                      /me ne comprend pas.

                      Only Amiga makes it possible !

                      lugduweb

                        #52283

                        ah ben moi j’utilise toujours Firefox et je suis chez free…

                        Y’a une arrête dans le poulet on dirait…

                        Ou “un poulet qui a la grippe à bière” ?

                        Avec Voyager sur Peg ca passe aussi (mais les fontes sont hyper moches… Je n’arrive pas à regler correctement ce problème :-( ).

                        BatteMan

                          #52284

                          Bon, pour en revenir au livre (même si j’ai pas le site), la page 55 est blanche ;-)

                          Et j’ai vu une ‘tite erreur : “partitio” au lieu de partition dans le point 10 du 4.5.

                          De plus, tu as oublié le “.” dans la commande “chmod -R a+w .” qui est très important.

                          Et en dessous, pour l’activation de la 3D, c’est pour certaines Radeon 9200 et pour les 9250. De plus, tu as rajouté un point dans la ligne à rajouter, alors que là, il ne faut pas.

                          /me survole cette petite bible du Pegasiste.

                          Only Amiga makes it possible !

                          lugduweb

                            #52285

                            Tant d’erreur en si peu de lignes…

                            J’ai ajouté ces lignes à l’arrache et c’est vrai que je ne me rappelle pas de les avoir relues car je bossais surtout sur la version anglaise à ce moment.

                            On peut dire que j’ai mal copié/collé ta prose sur ces pbs 3D je crois :-D

                            Je suis rouge de honte…

                            Ca sera corrigé dans la R4…

                            [edit]

                            oh..pis non je corrige tout de suite… Je n’aime pas les bourdes !

                            K-L

                              #52286

                              Juste pour dire que c’est vraiment un excellent travail qui a été réalisé sur ce livre.

                              lugduweb

                                #52287

                                A y’est… Version R3 ‘b’ pour BatteMan ;-)

                                K-L : :thx: :thx: :thx: :thx:

                                elwood

                                  #52288

                                  @lugduweb

                                  NDA se traduit en “accord de confidentialité” :-)

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Le livre du Pegasos

                                Amiga Impact