Le livre du Pegasos

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)

  • lugduweb

      #52289

      Mise à jour en V1.2 (cf. Actualité).

      La version anglaise a bien avancé aussi…


      @niffo
      : regarde tes MP stp ;-)

      anonyme

        #52290

        @SSQ: je suis pas certain qu’une version en pikascript interesse beaucoup de monde.

        ACE

          #52291

          je pense qu’il faudrais que j’apporte un mise à jour à l’artice Uae sous mos car le fichier .uaerc à changé ces derniers temps…

          je vais voir ca si le temps me le permet

          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
          Amiga Morphos Rules.

          BatteMan

            #52292

            Lugduweb : Bonne nouvelle, le site de WikiPeg repasse complètement chez moi… Je ne sais pas quel était le soucis donc…

            /me est content.

            Only Amiga makes it possible !

            lugduweb

              #52293

              @ACE : voilà une super idée !

              C’est en effet le dernier chapitre qui n’est pas trop à jour par rapport au reste du document.

              Eric Walter qui fait la traduction en anglais du chapitre UAE pour le Livre du Pegasos, souhaitait d’ailleurs le revoir.

              Je pense que David Brunet serait également très interessé pour une mise à jour pour Obligement !

              @Batte : tant mieux, c’était bizarre quand même cette histoire.

              lugduweb

                #52294

                Comme je travaille en ce moment sur la version anglaise, voici en attendant que je les corrige, quelques soucis qui ont été relevés dans le document (V1.2 – 9 Dec. 2005) :

                * Installation de Linux YDL (merci à daff)

                – il faut formatter les partitions en EXT3 ce qui n’est pas précisé

                – lorsqu’on boote sur le disque, le nom du noyau est boot/2.6.8.ydl-freescale et pas boot/2.6.8.ydlfreescale

                * Partie MorphOS

                – il y a apparement moyen de booter sur une partition SFS à partir d’une certaine version de firmware sur Pegasos II (merci à [Ujb] – v1.2 820040808xxxet peut être v1.1)

                – La marque “Crucial” est recommandée pour les mémoires RAM (BigDan)

                Crucial est un marque très couramment conseillée. Modèles recommandés (DDR PC3200 – 400 mhz, garantie à vie) en 256, 512 Mo ou 1Go. Disponible chez le fabricant http://www.crucial.com/eu (livraison en

                24h) ou via les boutique en ligne Dabs.fr ou Grosbill.com par exemple. Voir http://www.dabs.fr/fr/channels/components/memoire_vive/ ou http://www.grosbill.com/fr/memoire/memoire-DDR/1-memoire-ddr/type.html

                CT440179 = CT3264Z40B (256 Mo)

                CT440180 = CT6464Z40B (512 Mo)

                CT440178 = CT12865Z40B (1Go)

                La référence avec CT suivi par 6 chiffres est la barrette spécifique à votre machine et l’autre numéro est la barrette générique (celui-ci peut être utilisé dans plusieurs machines).

                lugduweb

                  #52295

                  La version 1.3 est dispo.

                  Voir le début de ce thread pour les détails…

                  <--- Switch off ---> (Retour à une vie normale)…

                  Screetch

                    #52296

                    Cool, je cours le chercher !

                    C’est marrant, je suis passé aujourd’hui voir q’il n’y en avait pas une mise à jour, comme de par hasard ;-)

                    Bonne soirée et bonne lecture :-)

                    Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                    lugduweb

                      #52297

                      La version 1.3 R2 est dispo ainsi que sa traduction anglaise…

                      Voir le début du thread pour les “release notes”.

                      2h du mat ! Je vais devenir taré moi avec ces PDF !

                      J’en profite également pour rappeler que les dons sont vraiment les bienvenus (ca va me couter cher en médicaments cette histoire ;-) ). Il faut aussi que je trouve des moyens pour motiver les traducteurs…

                      En tout cas, bonne nuit !

                      Tiki

                        #52298

                        Salut,

                        Concernant Ubuntu, et plus particulierment la commande chmod -R a+w. Je reste quand meme trés sceptique. L’utilisation de cette commande m’a valu un beau bordel dans TOUTES mes permissions de fichiers. Elles ont toutes été modifié et certains utilisateurs etaient devenus inaccessibles. Si je m’en sens le courage, je réessayerai un jour. En attendant j’utilise une grosse partition FFS pour echanger les fichiers entre mos et nux ( mais bon sang que le ffs est lent ).

                        Sinon, pour l’acceleration materielle, ca concerne aussi les 9000pro.

                        Tiki

                        lugduweb

                          #52299

                          La version 1.4 (février 2006) du livre du Pegasos est enfin dispo (encore 2 jours et il n’y avait pas de version février 2006 !).


                          @Tiki
                          :

                          Tiens à propos de FFS ca me fait penser que mes partoches ne sont

                          pas reconnues sous Linux Ubuntu mais elles le sont sous Gentoo (depuis Ubuntu avec un petit “chroot” c’est ça qui est fort !).

                          Non ca ne vient pas de fstab, je pense qu’il doit me manquer des modules…

                          Note : si tu as des problèmes pour te logguer verifie qu’il ne te reste pas un fichier .XAutority avec un “owner” root dans ton repertoire “~/”. J’ai eu ce problème à un moment donné où j’avais fait des manips en root…

                          K-L

                            #52300

                            Ce livre est un vrai travail de professionnels, il est très complet, facile à prendre en main (jouez pas sur les mots, vous :-) ), il m’a appris énormemént de choses sur le Pegasos.

                            Bravo à tous ceux qui se sont déchirés pour le concevoir ;-)

                            Mod

                            jegougou

                              #52301

                              je confirme que le livre du peg est vraiment excellent cela ma permis de répondre à de nombreuses questions.

                              A quand la meme chose pour Aone

                              ;-)

                              lugduweb

                                #52302

                                Juste pour dire que le livre du Pegasos est maintenant disponible sous la forme de paquetages pour MorphUP :

                                http://wikipeg.free.fr/morphup/ThePegasosBook.pmi

                                Faites moi signe dans ce thread en cas de problème…

                                Sinon la V1.5 approche… (celle du livre, pas de confusion hein ;-) )

                                lugduweb

                                  #52303

                                  a’y’est !

                                  la V1.5 est dispo.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Le livre du Pegasos

                                Amiga Impact