Le mystere resolu de la non install de Dopus

9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)

• bigbernie

Vous pouvez voir a mon stock de bouquins achetes avant que je puisse utiliser Internet que je ne suis pas du tout le genre profiteur des connaissances des autres.

Si je suis une buse sur Amiga  c’est de la faute au matériel. Jamais plante en 20 ans. Donc pas eu besoin de m’y mettre. Sauf le dernier  tout neuf 2 fois en 2015 et la seconde fois 8 jours apres le retour de réparation.  Ca m’énerve et d’etre resté  incompétent ça aggrave mon cas mais j’en suis désolé.

Avec W 95 des ennuis deja la première semaine donc je m’y suis mis.

Bon dimanche

http://bigbernie1.pagesperso-orange.fr/PC.jpg

__sam__

Ah ca c’est un grand classique. Quand tout va bien on ne se pose pas de question, et du coup quand ca merde on est dans le grand désarroi et les multiples hypothèses toutes plus foireuses les unes que les autres. Mais t’inquiète: sur amiga on fini vite par comprendre car c’est encore un OS fait par des humains pour des humains (contrairement à d’autres où c’est exactement le contraire 😛 ).

a+

Samuel.

Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

bigbernie

Evite la mauvaise foi.

Quand tout va bien  par exemple on aide les autres sur Internet, on fait des tutoriels et des topics. On écrit des articles explicatifs.

J’ai énormement plus aide que je n’ai demande. C’est vrai qu’il s’agissait de PC.

La seule implication Amiga que j’avais pu faire a ete de completer reecrire  le topic WinUAE de Sigfrodi sur Emu Nova.

J’ai eu pas mal de difficultes a comprendre. Un fois compris j’avais fait un tutoriel pas a pas. Sigfrodi m’a dit que le how to  consistant a cocher des cases sans rien comprendre etait une approche differente qui serait néanmoins valable  pour tous ceux qui ne veulent pas se prendre  la tete.

Donc il y a 10 ans j’etais capable d’ecrire  un tutoriel WinUAE pour singes savants et pas du tout rejeté ni par Sigrodi ni par le célèbre Human Ktulu ( qui n’a plus d’Amiga..sniff !)

Les 2 positions ne sont pas antaogonistes.

Tu vois sam que je ne suis pas ce que tu penses que je suis. Lorsque je réclame des tutoriels plus  automatisés ce sont toujours des tutoriels comme ça que je fabrique.

Bon dimanche.

>Avatar de l’utilisateur

bigbernie a écrit:
          J’affirme qu’avec ton topic EmuNova un newbee ne peut pas arriver a un resultat facile en 10 mn sans rien comprendre. Il lui faut une methodologie pas a pas. A 1200 ou A 500 qu’importe.

Oui, oui je comprend tout à fait…

…..

J’ai essayé d’y suivre une méthodologie la plus proche du pas-à-pas (si tu as regardé celui sur EN, j’y propose 3 parcours différents avec des étapes).

Sinon effectivement, quand je rédige un tuto j’essaye d’être le plus précis possible, parce que je trouve plus enrichissant de comprendre ce qu’on fait plutôt que de cocher des cases sans savoir à quoi elles correspondent. C’est une approche différente de la tienne. ;) Elle n’est ni meilleure ni moins bonne. Ta méthode, quand tu l’auras peaufinée, sera celle préférée par ceux qui ne veulent pas trop de prendre la tête, alors que la mienne intéressera peut être davantage ceux qui veulent quelque chose de plus exhaustif au niveau des explications.

Le jour où j’aurai vraiment le temps de m’y mettre je tenterai une nouvelle version.

H.K. Mer Août 10, 2005 6:38 pm
          Ok en fait tu as carrément décrit ton parcours pour réussir l’émulation. Je l’ai lu, mais je ne sais pas si ca aidera vraiment vu que moi meme je trouve tout ca évident ^^ Mais c’était le but de la manœuvre hein ?
          ………___________

Aladin

Des tutoriels nouveaux sur un systeme de 30ans????????????????????????? qui plus est, plus supporté par aucune boite auj…. MDR

Il n’y en aura pas plus…. La plupart des auteurs des programmes de y’a 30ans…

Moi ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est pourquoi tu ne comprends pas. le système de fichier/répertoire est comme un autre ordi: un répertoire est un répertoire, un fichier est un fichier. Le startup-sequence c’est comme l’autoexec.bat. FFS, SFS c’est comme FAT, FAT32, NTFS. Bref tout ce qui faisait que l’amigaOS était en avance sur son temps est repris par beaucoup de systeme actuel.

Et Pour comparer amigaOS3 avec windows, deja faut le comparer avec Ms-Dos/Windows3. Win9x, xp c’est sorti apres que l’amiga soit tombé en faillite. Donc quand tu cites windows, ne cites que Ms-dos / win3 sur un pc avec processeur 8086/80486 sans bus PCI ni AGP ni usb, ni RJ45, ni carte son intégré, ni video intégré (CGA/EGA/VGA) etc…

bigbernie

Tu as totalement raison.

Une difference importante avec les PC.

Sur PC tu achetes ou tu copies  de nombreux O.S possibles.

Il y a le systeme d’exploitation et c’est tout.

Sur Amiga et pour les logiciels fournis apres 1995 on tombe toujours sur des droits.  Sur PC tu as les droits par exemple sur XP mais tu n’auras pas les droits sur le Bios ou sur le logiciel Video (NVidia par exemple) . Tu as UN SEUL Copyright.

Sur Amiga j’ai les oreilles  qui chauffent car il y a l’O.S lui meme, puis les ks et aussi les rom.

Combien de fois je lis qu’il n’est pas possible d’offrir un soft complet a la communauté car le Copyright l’empeche.   Maintenant. Car au debut tout etait compris dans l’O.S.  C’est a dire le strict minimum.

On le voit avec les 2 gros logiciels qui font perdurer l’Amiga mais sur PC

WinUAE et WHDL.  Ca n’est pas démodé du tout.  Seul Titan avec Amiga Inside et WinUAE livrait ça complet installable. Il n’a pas fini au bagne a ce qu’il me semble.

Je te donne entièrement raison, sauf pour ces 2 softs.  Et je ne vais pas encore repeter que je ne suis pas satisfait  des 2 plantages et des ennuis de reinstall sur une machine neuve.  Je l’avais achetee + des ameliorations hardware dessus pour pouvoir tourner 20 ans avec zero ennuis.  Raté.

Bonne soirée.

dlfrsilver

Je conseille personnellement pfs3 aio, plutot que sfs, qui est bugge.

En plus, pfs3 est plus rapide, il est gratuit, et supporte les disque et compact flash de grosse taille.

Utiliser ffs en 2015 c est une heresie.

Il existe des tutoriels pas a pas pour amiga. Mais en anglais…

Depuis que j ai lache le ffs pour pfs3, fini les emmerdes !

cyb0rg

pour les copyrights des softs de plus 10 ans, plus supporté par leurs auteurs … c’est pour faire du politiquement correct, il ne faut pas que ce soit une barriere…

Only amiga makes it possible
                  XTR Games
                  Magic Productions
                  tilde

bigbernie

Merci mais ça n’est pas utile pour mon usage restreint.

SFS avait son topic. HDTB aussi mais a l’usage des amigaistes  confirmés.

La fabrication des topics, how to, cours, explications,  tutoriels part toujours, si le rédacteur est bien formé,  des pre acquis des utilisateurs.

Il se trouve que sauf pour les amigaistes purs et durs le pre acquis de l’univers informatique  est   le PC.

Pas en 1992 mais maintenant. Tout fabricant de topic Amiga..ou Atari….devrait savoir que son lecteur  sera  un PCiste.   A noter que Linux est sur PC et que Mac est un Unix ..

Voila pourquoi et ça a ete tres bien dit c’est difficile de se remettre a la logique de l’Amiga.  Par exemple  dans HDTB  etre oblige de taper Enter  dans le cartouche après avoir change le maxtransfert est uniquement  nécessaire sur Amiga. Un Pciste n’aura jamais vu ça nulle part.   Pas dans la notice.

Pour Cyborg : C’est evident.  Mais il existe encore des pros qui respectent inutilement ces vieux Copyright alors que le risque est nul.   Il y a l’abandonware officiel et la tolérance…a condition de ne pas vendre des choses copiées. Les ayant droits permettent de s’en servir sans pour autant y avoir renonce. On ne va pas etre poursuivi pour avoir utilise des rom  sans payer. Ni des SFS…..

Titan a bien  distribue son WinUAE avec ks roms incorpores et  avec risque zéro. Par contre s’il avait vendu son soft alors la paf.

Officiellement on ne peut pas. Dans la pratique on fait ce qu’on veut a condition de  ne pas  faire payer.

Bonne nuit

cyb0rg

Pour une entreprise on peut comprendre … le risque est faible, mais il n’est pas nul… (il y a encore des ayants droits aux dents longues).

L’amiga et son OS/Roms aurait du tomber dans le DP, ça n’aurai plus rendu service… (avis perso)

Only amiga makes it possible
                      XTR Games
                      Magic Productions
                      tilde

9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Le mystere resolu de la non install de Dopus

Amiga Impact