Le PowerPC en… 2009

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Eighties

      #7093

      Pour ce que ça interpelle encore…

      IBM vient d’annoncer avoir livré le 50 millionième PowerPC pour Wii, rejoignant l’annonce d’ATI qui parlait récemment de son 50 millionième GPU pour la console blanche.

      Yomgui

        #112353

        Bon déjà ils sont d’accord sur le même chiffre!

        C’est bien, ils en ont pas perdu :-D

        BatteMan

          #112354

          50 millions de Wii, 100 millions de DS ! C’est pas le PPC qui va bien mais Nintendo ;-)

          PS : Y’a quand même 50 millions de PSP vendues dans le monde (je ne pensais pas), 29 millions de XBox 360 et 21 millions de PS3, les deux dernières tournant avec un proc’ dérivé du PPC.

          Finalement, y’a du PPC partout dans les foyers !

          /me n’en revient pas des ventes de la Wii et surtout de la DS !!

          Only Amiga makes it possible !

          Anonyme

            #112355

            et wii la deesse cartonne

            Anonyme

              #112356

              heu, c’est pas encore pour moi … je viens de rater une CYBERSTORM PPC…

              Faudrait relancer les usines à fabrication de ces cartes pour AMIGA dit “Classics”.

              Mes “68030/68040” s’ennuient à mourir tout seul dans leur coin…

              elwood

                #112357

                Et Freescale aurait des problèmes. C’est vrai ce qu’on dit ?

                leo

                  #112358

                  Et Freescale aurait des problèmes. C’est vrai ce qu’on dit ?

                  Quand une boite dont la principale activité est la conception/production d’un processeur commence à utiliser d’autres CPUs moi je me pose des questions ;)

                  Ca me parait clair, non ?

                  Pour la PSP c’est vrai qu’il s’en est vendu pas mal… Seulement quand on compare la différence du jeu le plus vendu sur PSP et du jeu le plus vendu sur NDS, on voit clairement le fossé énorme entre les deux:

                  1. jeu le plus vendu sur NDS: Nintendogs, 21.6 millions (le 2ème étant new super mario bros avec “seulement” 17.6 millions d’exemplaires)

                  2. jeu le plus vendu sur PSP: GTA 3, avec 2.7 millions d’exemplaires

                  Soit quasiment un rapport de… 10 !

                  Surtout quand on sait que la principale source de revient sont les jeux…

                  A titre d’info, et pour donner d’autres chiffres, l’iphone s’est vendu à 13 millions d’exemplaires. Ce qui fait d’Apple le 3ème constructeur de téléphones portables derrière Nokia et Samsung. Moi je prédis que dans 1 à 2 ans ils auront la main-mise sur les téléphones comme ils l’ont eu sur les balladeurs…

                  corto

                    #112359

                    BatteMan : Du PPC dans tous les foyers ! Youhou !

                    2316 : Pour leur tenir compagnie, tu devrais acquérir une machine PPC, plus facile à trouver qu’une carte accélératrice et … peut-être moins chère.

                    Leo : Tu dis “Quand une boite dont la principale activité est la conception/production d’un processeur commence à utiliser d’autres CPUs” … tu peux expliciter ? Freescale propose de nombreux produits basés sur de nombreux processeurs (ARM, PPC, Coldfire, …). Je ne vois pas à quoi tu fais allusion.

                    leo

                      #112360

                      @Corto: Freescale a repris, en étant détaché de Motorola, le flambeau des 68k & successeurs (Coldfire) et du PPC.

                      Ils ont depuis pris une licence ARM pour fabriquer des CPU autour de l’archi ARM. C’est pour moi en totale concurrence avec leurs propres CPUs. Et ca montre clairement leur incapacité à s’adapter/concurrencer le ARM.

                      chat-toon

                        #112361

                        Je pense pas que le marche ARM et celui du Power PC soit concurent .

                        J’imagine pas un Power Pc dans un Phone ou une console de Jeu portable .

                        C’est pas la meme utilisation ,un Ordinateur de bureau (voir portable) sous Mac OS ,Linux ou Amiga OS qui justifie son Power PC car on se moque de la consomation enegetique aussi .

                        Inversement ,un phone ou une console de jeux ça demande de l’autonomie d’ou un ARM .

                        c’est pas un hasard si Nintendo a cnçut la Gameboy advance sur ce processeur d’abord prevut pour l’industrie du telephone portable mais n’interessant pas les fabriquants de phones qui preferai de l’Intel .

                        Le Power PC aurait une chance sur les marches Industriel si ,un fabriquant osait sortir une carte a prix abordable et bien realise .

                        N’oublions pas qu’Intel a le processeur ATOM qui n’est pas un sommet de puissance (le Celeron de mon EEE PC 701 est plus rapide en Internet que l’Atom de mon Toshiba NB100 )

                        Une bonne carte en format ATX ou Micro ATX meme utilisant que des port PCI et de la RAM en DDR serait bienvenu ,ne serait ce que pour utiliser LINUX ou un hybride d’Amiga OS .

                        Je comprends pas comment Intel ou Amd peuvent etre les maitre d’un marche qui tourne uniquement sur le couple Windows ou Mac OS .

                        Linux et les systeme alternatif existent aussi mais c’est sur que si chaque fabriquant ne sort qu’un systeme bride carte mere ou OS ,le marche de l’ALTERNATIF disparaitra .

                        A ce jour ,il semble que l’emulation d’ancien systeme a encore de beaux jours .

                        Ce n’est pas par Nostalgie qu’on aime un Amiga ou une SuperNintendo ,c’est parce que c’est plus sympa qu’une autre machine .

                        Bien sur nos vieilles becanes rendront l’AME un jour mais je ne pense pas que le PC ou le MAC de Mr tout le monde peut les remplacer .

                        Sauf qu’il ne faut pas vendre 400 ou 500 euros une carte mere Power PC quand une carte Atom se vend 90 euros (disons 100 si Nvidia reussi a implante sa plateforme Ion )

                        Ne pas oublier que le succes des Amiga et Atari ST c’est dut a un ordinateur complet pour 3400/3900 francs quand un PC coutait 12000/15000 francs .

                        A force de prende l’acheteur pour un tiroir caisse ,la corde casse .

                        Anonyme

                          #112362

                          Il existe une gigabyte a 60 euros :-D

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums Communauté Le Bar Le PowerPC en… 2009

                        Amiga Impact