Comparaison PPC et 68080 (Le ppc en a dans le ventre ?)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 96)

  • Anonyme

      #277784

      Hello

      En regardant les news sur http://hunoppc.amiga-projects.net/ , j’ai bien bavé devant certaines vidéo en espérant voir certains portages sur la vampire.
      N’ayant jamais eu de PPC (ouille le prix) je me suis interrogé sur la puissance et donc je suis tombé sur un bench d’une blizzard PPC 603 à 330mhz .
      La vache elle envoie en 68060 du 95 Mips et en PPC du 406 MIPS.
      Quand je vois la vampire 600v2 à 110 MIPS , je me dit que le PPC n’est pas forcément ridicule à coté (même s’il y un faussé énorme au niveau du prix ^^).
      En tout cas Phase 5 peut vraiment sortir vrai un monstre de puissance (si cela sort), dommage tout de même pour la vampire de ne pas pouvoir profiter de certain portage par manque de puissance, même si elle envoie vraiment du lourd pour son prix .

      Pour les curieux ^^
      http://i294.photobucket.com/albums/mm105/fitzsteve/330mhzBPPC-72mhz060.jpg

      ps : pour info le x1000 c’est 900 Mips 😉

      Mod

      amigaouf

        #277787

        Hello

        pour info aucune carte classic ppc n’a été vendue à 330 mhz le max standard est 230 (un 200 surcadancer en faite).

        Espérée que les jeux de huno arrive sur vampire montre clairement ta méconnaissance de tout se qui est ppc et de comment marche os4

         

        zzd10h

          #277788

          Salut,

          “pour info le x1000 c’est 900 Mips”

          Je sais que ce n’est pas le sujet, mais d’où sors-tu ce chiffre de 900 Mips, stp ?

          D’après RageMem, pour le X1000, c’est plutôt de l’ordre de 3000 Mips et de 560 Mips pour la 603e à 330 Mhz

          Bench fait à l’instant sur mon X1000 :

           

          Anonyme

            #277789

            Je suis désolé Amigaouf mais encore une fois je te trouve agressif (surtout pour un modérateur) avec ce genre de remarque “…. montre clairement ta méconnaissance de tout ce ….” ?
            Je ne sais pas ce que je t’ai fait ou plutôt ce que la vie t’à fait car tu dégaine toujours très rapidement sur tout le monde.
            Surtout des que l’ont parle de la vampire tu crois que c’est à chaque fois un coup de couteau que l’ont te donne personnellement.
            Détend toi , je l’ai déjà dit X fois ici je trouve que la vampire est une bonne carte, je me posais juste la question des portage possible.
            Mais bref passons une fois de plus …

            Après oui je l’ai dit que je n’avais pas touché au PPC et NON je suis désolé mais sur hunoppc il y a plusieurs choses qui me semble pas irréalisable sur une vampire.

            Et pour info une ppc 603 à 230 mhz balance quand même du 300 Mips 😉

            Anonyme

              #277792

              zzd10h : merci pour tes résultats , un résultat à jour est toujours mieux que sur un screen choppé sur le web (3000 plutôt sympa le x1000)

              Screen ppc 603 à 333 (source amiga bay):
              http://i294.photobucket.com/albums/mm105/fitzsteve/330mhzBPPC-72mhz060.jpg

              Screen x1000 : (je recherche ma source)

              Anonyme

                #277793

                Attention à ne pas tout mélanger ! On ne peut pas comparer les mips donnés par sysinfo avec ceux de sysspeed, et encore moins avec ceux obtenus par un PPC, étant donné que les instructions testées sont différentes. C’est la raison pour laquelle l’outil sortbench a été créé justement : il permet de tester de manière équivalente les CPU en rapportant le volume de données traitées  en MB/s. Ce faisant, on obtient ça :

                 

                Les test en live appuient aussi ces résultats : une blizzard ppc n’arrive pas à faire ça par exemple :

                parce qu’il n’y a pas que les mips, il y a aussi la vitesse de la ram, les fusions d’instructions, les instructions spécifiques au multimédia (AMMX) qui entrent en ligne de compte. Bref, tu verras bientôt par toi même ! Ce que je peux dire, c’est que j’ai une blizzard ppc avec bvision dans mon 1200, et quand je compare avec la vampire, elle semble vraiment bien plus lente !

                Ou aussi uae4arm, qui donne 150 MIPS sous Sysinfo, mais quand tu lance le workbench, tu as l’impression que c’est bien plus lent que la Vampire, ou même la blizzard PPC. Bref, on a constaté lors de nos test que les MIPS ne sont pas vraiment utilisables comme mesure de perfomance quand on passe d’une archi processeur à l’autre.

                Et finalement, bien évidemment que le x1000 est bien supérieur, vu la classe de processeur utilisé, le contraire serait juste incroyable 🙂

                mikedafunk

                  #277794

                  D’accord avec jbam, il en a dans le ventre !

                  Je ne pense pas qu’Amigaouf ait voulu se montrer agressif ou agressé, c’est juste l’éternel problème de l’expression écrite (valable dans les deux sens).

                  Si en plus on rajoute les différences d’humour français / belge / suisse…, ben on est pas sauvé 😉

                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  Anonyme

                    #277799

                    On a pas d’humour en Suisse.

                     

                    Nan, j’déconne.

                    Anonyme

                      #277800

                      mikedafunk : tu as surement raison, je prend peux être aussi trop souvent ces remarques pour des agression suite à quelques dérapage.

                      guibrush : merci pour les explications super intéressante. sympa de voir la différence de puissance avec l’efika , machine que je connais bien car utilisé pendant 2 ans, cela me donne déjà plus une idée 🙂
                      Apres je suis tout à fait conscient que la vampire offre en plus plein de chose et qu’elle est en constante évolution , c’est pour cela que j’ai hâte de tester la bête .

                      sayasupacrew

                        #277809

                        Le ppc est en dual sur un amiga, le core de la vampire émul un 68xxxx.

                        https://www.youtube.com/@sayasupa

                        Anonyme

                          #277810

                          Sur le site http://www.apollo-core.com/
                          Sous Sortbench le pi 1 donne 652 MB/Sec

                          Sur le Graphique de guibrush, la vampire (quel modèle ?) avec le prochaine core donne 267 MB/S

                          Je sais que c’est de l’amiga classic mais je m’attendais quand même à mieux que la moitié d’un pi 1 :'( mais c’est pas grave.

                          Par contre sur la video de snoop la résolution est en 640 * 360 , sans le son et sans être parfaitement fluide .
                          Doit ton s’attendre à beaucoup mieux dans le futur ?

                          Désolé si je pose toutes ces questions , mais je veux le max d’info avant l’achat d’une vampire pour ne pas regrette mon achat.

                          ACE

                            #277818

                            Si sur la vidéo c’est du MPEG je le lisais très bien sans saccade sur ma ppc 603 200mhz avec frogger mais pour les divx c’était trop lent par contre. Je précise j’avais un ppc 603 200 avec bvision. Je pense que gngeo devrait tourner sur vampire du coup snes9x également

                            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                            Amiga Morphos Rules.

                            number-one

                              #277820

                              Sur le graphique de Guibrush la Sam 440EP se fait battre par la vampire, c’est étonnant !

                              Mod

                              amigaouf

                                #277821

                                Le titre de se sujet n a plus grand chose a voir avec la réel discution je popose de changer le titre du sujet en ”  comparaison et capaciter ppc et 68080″

                                sayasupacrew

                                  #277824

                                  Ça vas être un ras de marré, c’est carte vampire.

                                  https://www.youtube.com/@sayasupa

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 96)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Comparaison PPC et 68080 (Le ppc en a dans le ventre ?)

                                Amiga Impact