Comparaison PPC et 68080 (Le ppc en a dans le ventre ?)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 96)

  • Anonyme

      #277825

      amigaouf : Titre modifé

      ACE : merci pour l’info, j’ai hâte d’avoir plus d’info sur la vidéo et la vampire

      number-one : cela m’a surpris aussi

       

      Anonyme

        #277826

        et sinon j’ai une autre question 🙂

        Les vampires V600 normales (non Black) auront elle aussi droit au core gold 2 et aux autres plus tard ?
        pas de risque qu’il n’y ai plus de mise à jour à cause d’une V3 ?

        zzd10h

          #277829

          @Jbam @Number-one
          Juste pour être précis, la Vampire n’est supérieure à la SAM440 666 Mhz que sur les éléments 32k.

          Sur les 1k 2k 4k 8k, la SAM440 est environ 2,9 fois supérieure.
          Sur les 16k, la SAM440 est un chouia supérieure.

          Aprés, je ne sais pas quels sont les éléments les plus importants pour l’utilisation d’un système.

          Résultats SAM440
          http://www.amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=2382&forum=6&start=17

          Résultat Vampire de novembre 2016
          http://apollo-core.com/gfx/sortbench_3574H2_x13.png

          seg

            #277832

            Les MIPS ne reflètent pas la réalité.
            Il n’y a qu’a voir l’Amiga 500. Si on ne calculait que les MIPS du cpu, on en confluerait que cet ordinateur est incapable de faire tout ce qu’il nous a déjà prouvé.

            Le 68080, c’est un peu le même raisonnement. Déjà, il n’a pas encore de fpu (peut-être celui de Guibrush?). Ensuite, il y a les instructions MMX qui viennent seconder toutes les opérations sur des données en masse. Enfin, le core est toujours perfectible (cache, prédictions diverses, fusion, etc.). On peut encore utiliser l’architecture 64 bits pas encore exploitée, mais aussi le fait qu’on peut changer de FPGA pour améliorer encore et encore les performances sans avoir à attendre que Motorola renaisse de ses cendres pour sortir un nouveau proc.

            D’ailleurs, la vampire n’est pas encore équipée de blitter ou de tout autre processus d’accélération secondaire pour soulager le proc. Sauf erreur de ma part, le 68080 se tape cette tâche avec ses petites mimines (MMX Rulez).

            On peut imaginer ensuite d’autres vecteurs d’améliorations, tel le multi core, ou des copros dédiés dans une future vampire.

            Et le top du top: on fait du ASIC pour avoir un vrai proc brut de fonderie qui torche les fesses de tous ses concurrents dans le monde amiga. Bon, là, je vole au dessus des nuages…

            Mais bon, tout ça pour dire que le core évolue sur la même carte. J’aime beaucoup cette conception évolutive.

            La V1200 devrait être prometteuse. Plus chère mais de fabrication un peu plus pro, et prometteuse.

            thellier

              #277833

              “quels sont les éléments les plus importants pour l’utilisation d’un système.

              “pas encore équipée de blitter”

              Y pas que le CPU dans la Sam440 la carte graphique intégrée M9 se débrouille pas mal non plus : elle implémente le Compositing en hard cad une sorte de sorte de super-blitter hardware qui permet redimensionnement/rotation/filtrage/transparences sur des images

              La plupart des jeux 2D  sur NG utilise le Compositing … les autres Warp3D (via MiniGL)

              Alain

               

              Anonyme

                #277835

                Et puis il y a les gens comme moi qui n’en ont rien à f… des mips, ce que je vois c’est que sur mon amiga j’ai des centaines de jeux, des centaines d’applications, que ça boote en 30 secondes et que 20 ou 30 ans après j’ai toujours le même plaisir à être dessus (^^) alors que bon hein, le reste peu s’écrouler ça ne me fait rien…

                Aucune offense de quoi que ce soit vers qui que ce soit, juste un mec qui apprécie ce qu’il a.

                leo

                  #277839

                  @Guibrush: avec une BPPC, l’OS reste 68k et il y a les context switches qui ralentissent tout. Alors qu’avec la Vampire, tout est accéléré, sans être ralentit derrière.

                  Encore une fois, c’est pas vraiment comparable, surtout pour dire “la blizzard me paraît plus lente”…

                  Perso, j’attends de voir des logiciels un peu plus évolués: des vidéos complètes, avec le son, et sans saccade, des émulateurs, etc..

                  CrashMidnick

                    #277844

                    Voilà ce que l’on peut faire avec du PPC 330 sur blizzard, je fais mieux avec mon 4000 et CSPPC à 350.

                    A savoir que j’ai voulu garder le ratio de la vidéo donc pas en fullscreen mais j’aurais pu. La conversion du divx n’était pas optimisée non plus, j’aurais pu faire mieux.

                    J’avais fait une vidéo en meilleure qualité avec retour vers le futur mais elle a été supprimée à cause des droits d’auteur…

                    Perso, j’ai préco la Vampire 500, je me ferai ma propre idée. Par contre je n’attends pas d’elle de lire des vidéos…

                    "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                    Anonyme

                      #277849

                      Merci pour cette vidéo, dommage que cela tremble car c’est tout de suite plus difficile de ce faire une idée de la fluidité .
                      Perso lire des vidéo sur mon amiga ne m’intéresse pas non plus (j’ai ma shield tv qui décode le 4k sans soucis) , mais cela permet de ce faire une idée de la puissance .

                      ACE

                        #277850

                        La vidéo est une bonne manière de voir la puissance même si les accès disques peuvent plomber les résultats. Comme dit plus haut les blizppc avaient le désavantage d’etre plus lente à cause du fait qu’amiga os n’était pas ppc. L’utilisation système3.9 doit être plus intéressante avec la vampire.  La ppc était bluffante sous Morphos à l’époque car pas de context switch et l’émulation 68k bousillait un 060 sans compter que pas mal d’applis 68k utilisant les CIA marchaient dessus.

                         

                        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                        Amiga Morphos Rules.

                        cyb0rg

                          #277866

                          @hivernaal : 30sec !! mais tu boot sur les d7 ? 🙂

                          Only amiga makes it possible
                          XTR Games
                          Magic Productions
                          tilde

                          Aladin

                            #277868

                            Mdr Cyborg, en k7 🙂

                            Mod

                            Tcheko

                              #277869

                              Perso, j’attends la version sans dongle original (lire un A500/A600/A1200…).

                              Cela serait quand même plus logique de mon point de vue de faire une carte mère autonome dans un format mini ITX par exemple que de s’acharner sur ces vielles machines…

                              Mes deux centimes. 🙂

                              leo

                                #277879

                                +1 Tcheko

                                Mais pour ça il faut qu’ils reimplementent le chipset complet (super AGA).

                                Et si on a entendu parlé de RTG, USB, carte SD,.. j’ai perso rien entendu parlé sur la retrocompatibilité ECS/AGA depuis longtemps..

                                Anonyme

                                  #277885

                                  C’est juste une question de gout et de couleur 😉
                                  Personnellement je trouve que nos Amiga ont vraiment de la gueule , si je n’ai jamais craqué pour le Mist c’est juste que je le trouve vraiment moche et que ce n’est pas un vrai Amiga , j’en connais beaucoup dans le même cas.
                                  Avec la vampire ont peux garder le charme et avoir nos vrais machines tout en ajoutant la performance, franchement je trouve cela vraiment top.
                                  Et pour les autres une machine standalone est prévue
                                  Pour une fois il y en a pour tous les goûts  ^^

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 96)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Comparaison PPC et 68080 (Le ppc en a dans le ventre ?)

                                Amiga Impact