Le retour des vieux

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Fabrice

      #355186

      Hello,

      Fabrice, anciennement The Bismaster sur C 64 & Amiga. Ce pseudo était “un peu” mytho sur les bords, j’ai préféré m’appeler maintenant Zigoune car quand on ajoute .net c’est rigolo… J’ai 48 ans, j’ai donc 18 ans avec 30 ans d’expérience.

      J’ai toujours mon C64 avec mes 2 1541 et l’irremplaçable Action Replay 6. Maintenant équipé d’un XU-1541, tout revit à merveille sur la grosse télé du salon (on voit maintenant les seins de Miss PacMan).

      Et bien évidement, mon 1230 50 Mhz (Blizzard) avec ses 8 Mo de Fast. Equipé d’un Gotek d’un HD 3”1/2 de PC de 800 Mo (ne rigolez pas, à l’époque c’était bien).

      J’ai aussi un Atari 800 XL avec 2 1550 mais pas utilisé en ce moment ainsi qu’un Wii (qui fait un peu tout), un PS1 (oui ça marche encore) et un PC sous Ubuntu car Windows c’est marrant 5 minutes mais franchement j’aime pas.

      J’espère trouver ici des Commodoristes pratiquant (et pas seulement croyant), aider et aussi trouver de l’aide (on ne sait pas tout).

      Nanard

        #355193

        Bienvenue !!!
        Tu n’es pas le seul vieux, ça fait 2 mois que je remonte mon vieux matos 😉

        Premier conseil: As tu changé les condensateurs de ton A1200 ? Si non, dépèches toi !
        Deuxième conseil: Remplace ton DD par une CF ou SD card montée sur un adaptateur, tu vas revivre.

        Pour le reste y’a des gens bcp plus expert que moi ici 😉

        Fabrice

          #355194

          Merci pour ton accueil Nanard.

          J’ai entendu parler de cette histoire de condensateurs : ça fait quoi ? C’est soudé je suppose ? J’ai vu des kits en vente sur Amiga Store, c’est ça qu’il faut acheter ?

          J’ai juste changé la batterie (soudée) de la Blizzard, un VL2020, elle était soudée mais je n’ai pas galéré à la remplacer.

          J’ai commandé une CF avec des ROMS 3.1 car je suis encore en 3.0, je dois d’abord résoudre mon pb de Gotek.

          logo

            #355196

            Bienvenue Fabrice !

            Ta présentation est amusante à lire.
            Un PC, ça n’est jamais marrant, c’est juste que ça devient raisonnablement stable sous Ubuntu ;-).

            PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

            Fabrice

              #355198

              C’est vrai, Logo, c’est plus sympa en Linux…

              JiDeWe

                #355206

                salut à toi Ho Vieux!!! de 18 ans, j’adore ton entrée en matière, ça nous change un peu…

                /me un vieux de 10 ans avec 50ans d’expérience (depuis hier)

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                Anonyme

                  #355208

                  Bienvenue, outre le changement des condos sur ton Amiga, je te recommande vivement de changer l’alimentation du C64. Avec le temps, le 5V part en live et grille les composants les plus sensibles (PLA, SID, RAM)

                  Fabrice

                    #355209

                    donc, on rajeunit, ça me rassure 😉

                    Anonyme

                      #355233

                      Hello,

                      Bienvenue à toi ! 🙂

                      J’ai aussi adoré ton entrée en matière 😎


                      /me a le même âge que toi (de toute façon, c’est pas fô, je suis resté bloqué à 18 ans, l’âge de ma belle époque sur Amiga 500… snif)

                      Fabrice

                        #355243

                        Excellents tes sites, Jedi, plein de trucs sur Ubuntu et l’Amiga, j’adore…

                        Anonyme

                          #355249

                          Merci 🙂

                          Effectivement, depuis que j’ai des PC (2008… avant : que de l’Amiga & Co & Mac), ils sont tous aussi sous Ubuntu 😉 (jamais eu de Windows chez moi depuis que j’ai touché à mon 1er ordi, un C64, puis CPC puis Amiga ^^)

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums Communauté Présentations Le retour des vieux

                        Amiga Impact