Le roi lion AGA

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Henry

      #3870

      Je recherche le fichier du niveau 2 de ce jeu. Après la fin du niveau 1, il est demandé l’insertion du disk2 mais sans succès. J’ai essayé les autres disks au cas où mais en vain.

      En lisant leur contenu, il n’apparaît effectivement nulle part de fichier LEVEL2. Oukilé?

      Quequ’un pourrait aider Simba?

      edmondlemouton

        #69880

        Henry : en fait, il y a 3 niveaux manquants sur Amiga (7 niveaux sur Amiga, 10 sur PC par ex) :

        Level 2 – Roar at Monkeys

        Level 6 – Hakuna Matata

        Level 9 – Simba’s Return

        C’est indiqué sur la boite du Roi Lion par le biais d’un sticker normalement ! Tu as la version française ou anglaise ?

        Inutile de chercher un niveau 2 sur Amiga donc (à moins que CFou et cie soient inspirés ;- ) !

        Edmond qui retourne regarder

        Le Roi Léo de d’Ozamu Tesuka (l’original qui a inspiré Disney)

        centaurz

          #69881

          Je me rappelle l’avoir acheté à l’époque, ça m’avait bien énervé ces niveaux manquants. Le tramage dans les graphismes est aussi assez décevant, pour un jeu AGA. Vive les portages de jeux PC !

          logo

            #69882

            Ce n’était pas un vrai jeu AGA.

            PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

            Zalex

              #69883

              centaurz a écrit : (…) Le tramage dans les graphismes est aussi assez décevant, pour un jeu AGA. (…)

              Qu’est ce qu tu veux dire par “tramage” ?

              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

              centaurz

                #69884

                @ Zalex

                Ben, un motif à rayures comme quand t’as pas assez de couleurs dans ta palette…

                Si je me souviens bien, c’est assez visible sur ce jeu, comme s’il était qu’en 32 couleurs.

                ANTEK

                  #69885

                  Je me rapelle pourtant des critiques dityrambique de certains magazine Amiga à l’epoque qui vantait la qualité de la version Amiga, “la plus reussie et la plus belle toutes versions confondues”…

                  Murakami

                    #69886

                    @Henry

                    As-tu essayé la version WHDLoad du jeu ? Je pense que le problème que tu décris ne s’y pose pas.

                    http://www.whdload.de/games/LionKing.html

                    LorD

                      #69887

                      Et oui le tramage… même problème dans Aladdin, dommage car sinon l’adaptation était pas mal du tout pour une adaptation bien sur

                      Zalex

                        #69888

                        centaurz a écrit : (…) Vive les portages de jeux PC !

                        Il y a eu le même genre de politique lors du passage 8 —> 16 bits dans la fin des années 80.

                        Sur les boites des jeux, on ne pouvait apprécier que des screen shots Atari ou Amiga et les portages Amiga/Atari sur Amstrad, par exemple, étaient assez moyen (je pense à Rodland par ex.)

                        Remarquez, les portages Atari —> Amiga, en 87/88, étaient, eux aussi, moyen !

                        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                        Henry

                          #69889

                          Salut à tous,

                          @ edmonlemouton: merci pour les clarifications. C’est en essayant de renommer un fichier que je me suis aperçu que mon problème venait du niveau 3 qui comportant une erreur de lecture. J’ai retouvé l’ADF du jeu et j’ai pu corriger mon ‘bug’.

                          @ Murakami: merci aussi pour le conseil mais je crois qu’il faut un peu de RAM pour utiliser WHDload et je suis en version ‘stock’ …. pour le moment! (va faloir y remédier)

                          @ tous: c’est effectivement vrai qu’il y a des dégradés malheureux et qu’on est plus critiques des nos jours (à l’heure des NVidia série 7) mais demandez à mon petit de 5 ans. Pour lui, Aladin et le Roi lion, ce sont ses préférés! A quand blanche neige et les 7 nains?

                          Moi je me régale sur mon bon vieux 1200 retrouvé.

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Le roi lion AGA

                        Amiga Impact