Le soundtracking, quelle histoire !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)

  • jikoo

      #6376

      Hello everybody, :-D

      J’ai remis à jour ma petite page sur le soundtracking.

      Tout sur le soundtracking

      On y trouve des liens sur l’historique, les grands compositeurs des jeux vidéos et de la demoscene (avec pleins de liens), des webradios de tracking, des liens et toujours des liens vers des milliers de modules à télécharger, la demoscene… [d]sans oublier le futur (probable !) de la musique dans les jeux vidéos.[/d] …sans oublier le concept de la musique GENERATIVE dans les jeux vidéos.

      Bonne ballade ! ;-)

      Dites moi ce que vous en pensez à l’occasion.

      Ciao

      Mod

      jegougou

        #104411

        Excellent site.

        Merci beaucoup :)

        Anonyme

          #104412

          Très intéressant :-) bien foutu… vraiment :-)

          AmiDARK

            #104413

            aaaahhh !! Excellent :p

            Que de bons vieux souvenirs sur sound tracker … protracker et noisetracker …

            jikoo

              #104414

              Merci à vous tous,

              C’est cool que ça vous plaise. :-D

              J’ai réalisé cette page pour me rappeller de bons moments que j’ai passé à faire des jeux et du soundtrack sur ma bécane. Bon, j’avais un Atari 1040 STE à l’époque mais j’ai bien connu les Amiga par les copains, surtout au travers des démos et des soundtrackers. C’était fabuleux! Nous faisions de la musique soundtrack ensemble. J’en ai un bon stock (non diffusé) chez moi.

              Je suis allé visiter ton site Pseudaxos. C’est avec plaisir que j’ai redécouvert la musique de SHADOW OF THE BEAST. :sweat: :-) Superbe pour l’époque.

              Merci beaucoup.

              Voxel

                #104415

                @ amidark

                et n’oublie pas le StarTreker !

                jikoo

                  #104416

                  Cher Voxel,

                  En image, j’ai mis les plus connu. Bien évidemment, il y en a énormément. Je n’oublie pas Startrekker qui est une variante de Soundtracker tout comme Esion et Protracker…

                  Screenshot Startrekker

                  Je ne peux pas tout mettre ! :-D

                  Et puis, il y a tout début, des listes de soundtrackers. Celle de Wikipedia est bien fournie. J’en ai une plus grosse à la maison mais je ne sais pas si je vais la mettre à disposition. C’est beaucoup de boulot de faire les petites photos, les liens… vous savez bien, vous qui avez un site.

                  Par exemple, j’ai 33 soundtrackers recensés pour l’Amiga. Il n’y en a que 18 sur Wikipédia. ;-)

                  Mais si vraiment j’ai de la demande, je le ferais. 8-)

                  AmiDARK

                    #104417

                    @Voxel : en fait je ne mentionnais que ceux que j’avais utilisé à l’époque sur Amiga 500 et Amiga 1200 ;)

                    Zalex

                      #104418

                      Super !

                      Une page avec quelques modules phares avec leur petite histoire ne serait pas de refus sur un site déjà bien dense.

                      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                      jikoo

                        #104419

                        Zalex a écrit :

                        Super !

                        Une page avec quelques modules phares avec leur petite histoire ne serait pas de refus sur un site déjà bien dense.

                        Hé bien mon cher Zalex, c’est déjà présent sur les 2 premiers liens en français dans “Discover the tracking”. :-D

                        Bonne lecture et bonne écoute ! ;-)

                        jikoo

                          #104420

                          Bonne année à toutes et à tous,

                          Nouvelle mise à jour importante de la page.

                          houlala63

                            #104421

                            Très impressionnant,je connaissait FT2,milkytracker et protracker les autres m’étaient totalement inconnus !!!

                            Du très bon boulot! 8-)

                            Bonne année également !

                            Anonyme

                              #104422

                              jikoo a écrit :

                              Hello everybody, :-D

                              J’ai remis à jour ma petite page sur le soundtracking.

                              Tout sur le soundtracking

                              Oui, merci pour ce site bien fait :-)

                              Avec mon Minimig, je me suis rendu compte que c’était justement le foutoir pour rechercher des ressources Trackers (softs, samples, modules, infos, etc) surtout au même endroit.

                              Donc merci (une nouvelle fois :)

                              juju

                                #104423

                                j’avais apparemment loupé ce fil de discussion, et je découvre avec émerveillement ton site 😮

                                Il est bien fichu et exhaustif, le tracking valait bien cela, bravo Jikoo !!

                                Ca alors, il existe même un tracker sur Nintendo DS…preuve que cet outil de composition fait encore des émules.

                                Encore bravo et félicitation Jikoo, j’y retourne !

                                jikoo

                                  #104424

                                  Merci Juju, X-D

                                  He oui, il existe un vrai soundtracker pour DS (Nitrotracker) et aussi pour la console GP2X (LittleGPTracker) ! 😮

                                  J’y passe du temps sur cette page pour sans cesse l’améliorer et conserver les liens valides.

                                  J’ai testé la majorité des trackers sur :

                                  – mon Atari (que je possède toujours !!!:-D)

                                  – Amiga (via émulateur sur PC), les meilleurs de l’époque je dois reconnaître !

                                  – Linux/Unix

                                  – Windows

                                  Je n’ai jamais testé les soundtrackers sur Mac. Mais je donne une info à ce propos. Un nouveau tracker modulaire dans le style de Buzz va bientôt voir le jour sur Mac OSX.

                                  Photo du tracker modulaire sur Mac OSX

                                  Comme quoi, les trackers ont toujours fait des émules ! 8-)

                                  PS : Toi qui fait de la musique avec Buzz, voici ma page de compostion de musique tracking : JIKOO

                                  Ce n’est pas electro comme toi ! ;-) J’aime bien ta musique : Voyageur.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Le soundtracking, quelle histoire !

                                Amiga Impact