Le top du jacky pour refroidir ton PC

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)

  • jchap

      #31598

      @articiaroxx: Ouais, y’a même pas que ça qui ennerve… Me souviens pas non plus d’avoir parlé de PC.

      M_o_Illusion le gars qui à tout compris à mon poste:

      Toi tu as effectivement d’un bon refroidisseur !!!

      La prochaine fois relis mon poste avant de partir dans les tours.

      1 je disais justement que le le refroidissement par eau (watercooling pour faire bien) était plus valable que celui par air.

      2 Rien à peter que ce truc fasse parti de certains Macs, PC, Peg ou Aone ou friteuse. Cela ne m’interesse pas point. Je te dis pas que tu es un [AUTOCENSURE] si toi tu en veux un car moi je respecte des opinions divergentes des autres sans les fracasser.

      3 Je ne doute pas que tu puisse avoir un PC silencieux, j’en suis très heureux pour toi. Seulement ça m’étonnerais beaucoup qu’il le soit avec cet engin de la mort. J’ai jamais dis non plus qu’un PC faisait plus de bruit qu’un autre micro.

      4 Si tu avais pris la peine de lire l’article et mon poste comme il faut cela évité tout ça. Au final c’est marrant:

      – d’un côté toi qui dis rechercher le silence,

      – de l’autre le composant que j’ai remis en question (ET NON LE WATERCOOLING MERCI) où il est dis dans l’article, je cite, “CEUX QUI NE SERONT PAS REBUTES PAR LE BRUIT HORRIBLE EMIS…”

      Si si, vérifiez. Il est aussi dit que pour refroidir il faut le mettre à fond ce qui dépasse 60dB [AUTOCENSURE].

      Y’aurais pas comme qui dirait un conflit d’intérêt là???

      /me enervé, (pas dsl ça serait trop facile)

      AUTOCENSURE

      M_o_Illusion

        #31599

        Ceci dit je me verrais mal avec un telle merde dans mon micro, vive le silence!

        [modéré ; je laisse quand même la seule chose qui a été dite auparavant par mon protagoniste avant ce dernier post]

        edit: je propose d’en rester là. Je garderait ma “science” (c’est pejoratif pour moi … je ne sais comment le prendre) pour moi, ou eventuellement pour les personnes qui me demanderont … en MP ou par mail.

        Nous avons manifestement des avis divergents. Celà dit, je te conseille vivement de ne pas te fier à une seule source, surtout dans un domaine qui evolue aussi vite que le watercooling.

        jchap

          #31600

          @M_O_I.

          1 Le lien marche très bien suffit d’uiliser un bon navigateur supportant tout genre IBrowse (et pas firefox ou IE qui ne sont pas assez aboutis! :-D)

          2 Ta maniere vaut la mienne (je ne peux pas tout mettre en quote…).

          3 J’ai jamais dis que tu ne t’y connaissais pas. Je suis même totalement convaincu que tu t’y connais à ce sujet mieux que moi.

          4 Je ne te demande pas de ne plus poster là dessus, c’était juste un clin d’oeil à “mon étalage de manque de science” que tu as si bien fait remarqué.

          5 Mais nous n’avons pas d’avis divergent à ce sujet. Nous aimons le silence, nous n’aimons donc pas les gros ventilateurs bruyants (celui-ci ne l’est il pas ???), nous apprécions le watercooling. Faut le dire comment? Je n’ai jamais critiqué le watercooling. J’ai juste dis que ce bidule est trop bruyant/encombrant/lourd.

          Dingue ça, quelle ambiance…

          Mes excuses si j’ai mis un gros mot dans mon 1er post !!!

          M_o_Illusion

            #31601

            Spa grave ^^ j’espère que j’arriverait à te convaincre à l’occasion quant au bruit du watercooling (qui sait, peut être à une de ses manifestations d’amigaistes, maintenant que j’ai une petite chance de ne pas me faire étiqueter “PQiste” ;-)).

            edit : quand je vais sur le lien, il me met “paramètre manquant.”

            anonyme

              #31602

              @Crisot:

              Il n’y a actuellement auccun CPU capable de se passer de refroidissement. (qu’on ne me dise pas “le G3”, j’ai dis “actuellement”)

              b

              Je pense que le MPC 7447 (ceux des Peg II actuelles) peux en

              baissant sa fréquence de 20%.

              Le MPC7447A le peux encore plus.

              Tous ces CPU sont utilisé dans les iBook, et je crois pas qu’il y est

              de ventilo (il me semble).

              Ils sont “actuelles” ceux la :-P.

              Bye

              anonyme

                #31603

                Nico: Les portables fonctionnent généralement avec un couple heatpipe / ventillateur.

                On notera qu’un Athlon de PC de bureau qui a besoin d’un dissipateur de 500 grammes, ce meme athlon arrive pourtant à fonctionner dans des portables également. Pareil pour les P4. (je ne parle meme pas des Athlon M ou P4M, mais bien des version bureau de ces CPU).

                Le CPU qu chauffe le moins actuellement c’est le Pentium M.

                anonyme

                  #31604

                  @Crisot:

                  Il chauffe moins que le MPC 7447A LP ?

                  Anonyme

                    #31605

                    Vous allez me détruire pour ce que je vais dire, mais je regrette pas trop de repasser au peg1/G3 car j’étais bien gêné par l’unique ventilo de mon peg2/G4, alors que j’avais acheté ce qu’il y avait à priori de plus silencieux en ventilo (mais une astuce comme celle de crisot aurait été bien meilleure). Le HD faisait aucun bruit à côté (dépend des modèles en effet)

                    Un seul ventilo, et paf, pb de résonnance, le truc qui se met à couiner au boût de qques mois… C’est une affaire de compromis effectivement ! J’espère que la carte CPU 7447A pour pegII sera en refroidissement passive. Qqun sait ?

                    /me qui ces dernières années a essayé d’avoir un PC silencieux (changement des ventilos, boitiers etc) sans succès, puis un A1 en tour elbox (argh), puis un peg2 silencieux, sans succès, et puis un eMac, alors là l’horreur, au final, peg1 G3 là c’est vraiment silencieux, plus que le HD à bien choisir :)

                    Mais je suis sûr à 100% qu’en se renseignant bien, en bidouillant bien, cf montage de crisot avec gros ventilo maintenu au dessus du CPU, on puisse avoir un truc pas mal !

                    bLa

                      #31606

                      bande de ptit’ joueur :

                      anonyme

                        #31607

                        Nico: Selon ce qu’on constate hélas entre un powerbook 7447 et un laptop à base centrino (Pentium M), voici ce qu’on constate:

                        -Avantage thermique au Pentium M.

                        -Avantage consommation au Pentium M.

                        -Avantage puissance au Pentium M.

                        C’est con à dire hélas mais Intel à frappé très fort avec le Pentium M (en s’auto foutant une branlée, meme à leur propres Pentium 4).

                        A titre informatif voici ce qu’on peut constater actuellement. Entre un powerbook et un PC équivalente (meme taille d’écran, memem type de batterie…) le PC à plus d’autonomie.

                        Niveau chaleur un 1.7 Ghz monte à 2 Ghz sans auccun problème. Un 2 Ghz monte à 2.4 encore une fois sans problèmes de chaleur. (un G4, c’est une autre paire de manche)

                        Niveau puissance, voici un petit chiffre sympa constaté par quelqu’un que tout le monde apprécie ici:

                        Rendu C4D sur G4 1.43 avec Altivec: 2 minutes. Meme rendu sur un Pentium M 1.6: 45 secondes. Le drame dans l’histoire, c’est qu’un Banias 1.6 Ghz en plus, c’est tout juste un milieu de gamme.

                        Voila pour cette triste parenthèse.

                        anonyme

                          #31608

                          ArticiaRoxx a écrit :

                          Rendu C4D sur G4 1.43 avec Altivec: 2 minutes. Meme rendu sur un Pentium M 1.6: 45 secondes. Le drame dans l’histoire, c’est qu’un Banias 1.6 Ghz en plus, c’est tout juste un milieu de gamme.

                          Humm, ils ont du optimiser la version Altivec avec les pieds…

                          Sinon, le MPC7447A LP consome 9.7W, j’ai pas trouvé l’information a propos du Penitum M.

                          Le truc sympa dans l’intel est 1Mo de cache L2. Le bougre de Penitum est graver en 0.90nm! Ca explique ces performances.

                          Bye

                          anonyme

                            #31609

                            Il y a 2 mo de L2 sur la génération 2 des Pentium M (Dothan) et non plus 1 mo comme sur la génération 1 (Banias).

                            A savoir que le bench cité plus haut sur C4D à été fait avec un Banias “seulement” et que le Dothan est actuellement le plus répendu et qu’il est déjà en passe d’etre remplacé par la génération 3, le Sonoma.

                            Et vu les auteurs de C4D, je doute sèrieusement que la version Altivec soit foirée, car le rendu 3D justement, ça pompe à mort sur la ram, et la ram du G4, ben on sait ce qu’elle vaux…

                            Sinon pour les consommations:

                            7447A 1.16 Ghz, VCore 1.1 volts (low voltage version):

                            -Typical 9.3 watts (pas trouvé le MAX)

                            7447A 1.42 Ghz, VCore 1.3 volts:

                            -Typical 19 watts (MAX: 30)

                            Dothan 2 Ghz, VCore 1.34 volts :

                            -Typical 16 watts (MAX: 21)

                            A savoir qu’aussi bien le 7448 et le nouvel Intel annoncés visent tous les 2 la barre des 10 watts.

                            anonyme

                              #31610

                              Les pentiums M ont été totalement redésigner par rapport aux modèles pour PC de bureau. J’en ai un sur mon portable (1.6Ghz). Mais pour un portable cela chauffe encore un peu trop à en juger par le bruit du ventilo quand il se met en route :-(

                              Par contre les powerbooks ont une grosse autonomie réelle par rapport aux portables PQ (même les ASUS). Cependant la luminosité de certains écrans powerbook est plus que pitoyable, on y voit rien. Ils sont chers en plus comme les macs en général (même le mini-mac) :-D

                              Niveau conso., intel a inventé le proc qui baisse sa fréquence dynamiquement quand il chauffe ce qui a bcp surpris ceux qui réalisent les benchmarks…Le pentium 3.8Ghz est donc inoverclockable et toujours à la limite de la surchauffe. C’est incompatible avec une utilisation serveur ou intensive…

                              Idem pour les cartes graphiques super ventilée où le ventilo foire après 1 an ou deux max d’utilisation intensive!!!

                              Donc moi je vise moins la perf qu’un rapport conso/prix/bruit. Et une tour qui a 5-6 ventilo dont un mastodonbe fait toujours trop de bruit. J’ai mis le prix pour l’achat de mon dernier ventilo de proc en essayant de prendre le moins bruyant et c’est peine perdue! 😮 J’ai aussi pensé à acheter une tour isolée plutôt que ma super tour alu mais l’isolation quand il y a des ventilo ki aèrent la tour ça me parait n’importe quoi :-D

                              anonyme

                                #31611

                                Tetuzo !!!

                                Oula !!! Pardonne moi mais sur tout mon respet je ne suis pas persuadé du bien fondé de toutes tes informations :-)

                                Les Pentium M sont les CPU qui chauffent le moins actuellement, dire qu’ils chauffent encore “trop”, c’est faire une croix sur tous les portables. Pour la chaleur je pense plutot que ce qui doit déranger ta machine, c’est la carte graphique, surtout si c’est une NVidia. Enfin ça dépend beaucoup du travail d’assembleur qui est effectué. A configuration équivalente, le dégagement de chaleur produit par un Dell ou un VAIO est incomparable avec ce que produit un HP, par exemple.

                                Niveau autonomie. Bah j’ai vu un Dell qui avec sa batterie secondaire montait à 8h30 d’autonomie. Et pas une merde hein! Un monstre, Centrino 1.6, écran 15.4, Quadro FX 1000.

                                Un autre avec un 2.0 Ghz, une Radeon 9700, et un écran 17 pouces tiens environ 4h30.

                                Le portable qui a le moins d’autonomie en PC actuellement que je connaisse, c’est mon VAIO, avec ses 3h00. A ceci prèt que par contre, mon écran 17 pouces, il a un luminosité qui explose toute autre machine, c’est lui qui pompe tout, et en plus Sony à mis une batterie 4000 mha. Mais 3h00 quand meme !

                                Sinon pour les Pentium 4, les plus gros qu’on trouve sur le marcher actuellement c’est du 3.6. Ces processeurs sont bien protégés et effectivement lorsqu’ils sont en surchauffe ils ralentissent à mort, genre Pentium 100 malade, et ils ne grillent pas. Le ralentissement de la machine en condition d’utilisation normale, meme benchmark, ne doit pas avoir lieu! Sinon c’est qu’il y a mauvais reffroidissement !

                                Tu t’imagine commencer ta partie à 140 fps et la finir à 90? C’te honte ! Non sèrieux, surtout que les P4 chauffent vraiment moins que les AMD.

                                Bon on ouvre un forum x86? Un forum portable? Si y’en a qui ont des questions sur les portables, je suis calé, suite au changement du mien je me suis over hyper méga renseigné sur ces bebetes là :-)

                                Mod

                                Tcheko

                                  #31612

                                  Niveau puissance, voici un petit chiffre sympa constaté par quelqu’un que tout le monde apprécie ici:

                                  Rendu C4D sur G4 1.43 avec Altivec: 2 minutes. Meme rendu sur un Pentium M 1.6: 45 secondes. Le drame dans l’histoire, c’est qu’un Banias 1.6 Ghz en plus, c’est tout juste un milieu de gamme.

                                  Voila pour cette triste parenthèse.

                                  Compilé altivec le code ou pas?

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Le top du jacky pour refroidir ton PC

                                Amiga Impact