Le virus Amiga

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Sadirux

      #223622

      C’est curieux, voilà des années que je n’ai plus d’Amiga physique, je n’émule plus l’Amiga depuis un bon moment, et pourtant, je ne peux m’empêcher de venir régulièrement sur Amigaimpact pour les news, pour le forum, pour les petites annonces.

      Nostalgie ? je ne pense pas, en attente du produit miracle qui va révolutionner notre monde ? mhmmm non plus, je pense plutôt que mon esprit à attraper un Virus 😉

      @+

       

      A600 - Furia 020@33Mhz - OS 3.1 MagicWB, X5000 - OS4.1 - R7 250

      Anonyme

        #223623

        Je pense c’est de la nostalgie. L’Amiga a marqué la génération des jeunes ado de la fin des années 80. C’est un peu comme Claude François, il a marqué sa génération et il fait encore aujourd’hui des millions de nostalgique.

        Refaire de l’Amiga en 2014, c’est un peu un moyen de revenir en adolescence…  Plusieurs fois j’ai moi même était tenté de me racheté un Amiga, mais je ne suis plus un ado de 16 ans 🙂

         

         

         

         

        Doolittle

          #223624

          Certains vont à la messe, d’ autres lancent des Rick Dangerous.

          A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

          Foul

            #223625

            La messe est dite 😀

            Aladin

              #223627

              Après beaucoup de promesse d’un nouvel amiga (A500/A1200 ordinateur & console) du fait des ventes successives de l’amiga qui ont suivi la faillite de commodore. Les poissons d’avril tous les ans. Beaucoup gardent espoir (illusoire maintenant)

              Anonyme

                #223630

                Je pense qu’il y aurait quelque chose à faire avec le marché du retro-gaming (qui est encore un marché de niche). Si il y avait un avenir pour l’Amiga, je pense que ce serait sur ce marché.

                Mais arrêtons de faire des PC avec marqué Amiga dessus, ce n’est pas du tout l’esprit de cette machine.

                NordicPower

                  #223729

                  C’est effectivement de la nostalgie. Jeune, j’ai vendu mon Amiga 500 au profit d’un PC durant mes études supérieures et je m’en suis jamais remis.

                  Je n’ai jamais oublié toutes les nombreuses heures passées à jouer, à copier de disquettes et mettre les 2 mains dans l’ASM 68k… et depuis j’ai utilisé avec plus ou (surtout) moins de bonheur les émulateurs PC/WII et autres…

                  En manque de Pinball Fantaisies (la version iPad est assez proche), je suis revenue en amiga depuis peu : un bon A500 refait à neuf + extension avec un lecteur Gotek et écran 1084S (j’avais oublié les images carrées).

                  Mais bon tout comme un bon virus, une deuxième machine A600 est en cours de préparation… J’avais du mal à me passer d’un HDD et d’une liaison internet (Ma carte 3COM fonctionne nickel).

                  Merci à ce forum pour faire vivre ces machines.

                   

                   

                  #A500+A501+NordicPower
                  #A600+A620+A604N+AmiTCP4+Gotek+Indivision ECS
                  #A1200+Gotek+ACA1221+SUM1200
                  #AmiKit 8.1h
                  #Armiga Small Size Edition
                  #Scarlos with Happi on Raspberry PI
                  Fan de Lanfeust...

                  Sadirux

                    #223731

                    On a beau émuler l’amiga plus vite qu’un amiga physique, je trouve que le toucher, la chaleur et l’odeur que dégage la machine sont inimitables, c’est aussi ça qui me manque 🙂

                    Des machines j’en ai eu plusieurs : A500 / A500+ / A600 / A1200 / A2000 / A4000 / Peg1 / microAone.

                    Je crois que le 1200 reste ma machine préféré, compact, puissante et silencieux.

                    Après ce qui me retient de l’achat, c’est le manque de place.

                    A600 - Furia 020@33Mhz - OS 3.1 MagicWB, X5000 - OS4.1 - R7 250

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums Communauté Le Bar Le virus Amiga

                  Amiga Impact