Le workbench 1200 a downloader sur le web ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • bigbernie

      #514

      Salut,

      Mon HDdu 1200 a + de 10 ans et un jour il va lacher. Demain ou dans…quelques années ?

      J’ai encore stocké quelque part au grenier les 5 ou 6 disquettes d’origine 3.0 mais pas certain du tout que ça fonctionne au bout de tout ce temps. Pas de panique. Il doit etre possible de trouver ce workbench ? Et sans taper dans Google “amiga workbench ” car j’ai tout mon temps. Comme pour les roms, je passe au dessus des droits et licences car de toutes façons j’ai les disquettes d’origine.

      A downloader avec un PC puis a splitter afin de reconstituer les disquettes correctement formatées je suppose ? J’ai un doute. Avec le 1200, pour lire les disquettes PC il faut un driver….et donc le Workbench. Et pour utiliser un CD il faut aussi le workbench + le driver. Depuis 10 ans j’utilise encore un peu mais j’ai presque tout oublié des manips.

      Merci pour ….le plus tard possible.

      anonyme

        #18412

        tu achete une boite de disquettes neuves pour commencer et tu copies

        tes disquettes systeme

        puisque tu as deja tout ce qu’il te faut pourquoi aller chercher une

        autre version(douteuse) sur une source(douteuse elle aussi) ? tu fais

        une archive de tout ce que tu veux garder sur ton disque dur et tu la

        transfert (cable serie?) vers ton pc

        avec ton pc tu ne pourra pas “reconstituer les disquette correctement

        formatées” puisque son lecteur est physiquement incompatible

        bigbernie

          #18413

          J’ai posté en présumant que mes disquettes de 12 ou 13 ans d’age ne fonctionneront plus sinon bien sur ton idéee aurait été la bonne.

          Ce que je voudrais c’est un lien ou des infos permettant maintenant de trouver un Workbench complet sur le web et non pas en cherchant au pif. Avec un PC + un Amiga qui fonctionne encore, je pourrais transférer l’archive downloadée lha lzh diavolo ou n’importe quoi vers l’Amiga puis convertir en dms et rapasser sur disquettes..neuves.

          Merci de poursuivre pour trouver un workbecnh bien OK.

          bigbernie

            #18414

            Suite. J’ai fait une recherche web et le workbench est encore sous Copyright. Meme pas trouvé de lien warez pour ça. Bizarre car question rom tout aussi copyrighted on trouve a downloader facile.

            Bon, avec Kazaa ou Emule ça doit se trouver quoique…..Amiga c’est spécial. J’ai la nette impression que l’on peut trouver 10 fois plus facilement le dernier film non encore distribué que le workbench 3.0 vieux de 12/13 ans.

            Si l’un d’entre vous a un lien ou deux pour une version z, avec plaisir. C’est comme pour les DVD ou les CD. On peut copier a condition d’avoir l’original. J’ai l’original.

            Merci d’avzence pour le lien ?!

            anonyme

              #18415

              Va voir sur les site d’émulation tu trouveras ce que tu cherche (au format ADF par contre)

              Jeckel

                #18416

                L’art et la manière de se compliquer la vie…

                anonyme

                  #18417

                  heu… non rien finalement.

                  anonyme

                    #18418

                    avec la manip que tu cites tu vas devoir rallumer ton amiga pour

                    generer les diquettes, donc profite en pour commencer par verifier tes

                    disquettes et les backuper

                    tu ne trouvera pas de lien ici, c’est un peu si tu allais sur le site

                    de m$ et que tu disais avoir rayé ton cd et que tu demandes un lien

                    wrz pour “recuperer” ton windoz

                    bigbernie

                      #18419

                      D’accord jah. Il est certain que je ne peux absolument pas m’y faire a cette idée de droits pour l’Amiga. Pour moi pour cet Amiga la, 1200 ou 500, plus de droits. Nada ! Meme s’il y en a encore c’est de la theorie. Tu saiçs j’ai posté des milliers de messages question PC depuis des années. L’Amiga je l’utilise encore de temps en temps et je ne veux pas le laisser mourir. Quelle super becane c’était au moment ou le PC était une grosse merde.

                      Si je voulais un warez PC, bien evidemment je ne poserais pas la question sur un forum. Je me ferais locker direct. J’ai commencé il y a 15/16 ans avec l’Atari et je suis loin d’etre innocent. Mais question Amiga je ne veux pas, je n’accepte pas, je refuse, j’abomine le fait qu’il y ait encore des droits. Voila pourquoi je poste direct. Pourquoi pas l’Atari ou le Zenith encore Copyrigted.

                      Tout ca me semble totalement démentiel mais bon. Legalement ça peut encore exister, pratiquement je m’assied dessus.

                      Bien entendu je ne parle que des anciens Amiga, pas des recents. Merci a tous. je vais essayer mes disquettes et sinon je trouverai bien evidemment un workbench si j’attaque en PtP.

                      CLS2086

                        #18420

                        Quand on cherche pas, on trouve pas !

                        Bon sinon je te conseile la méthode des cartes compactflash par port PCMCIA. c’est nickel

                        bigbernie

                          #18421

                          Merci. je n’avais pas encore bien cherche car je ne suis pas “encore” en panne de HD. J’ai ete honnete car j’ai repris le 3.0 et pas le 3.1. Et j’avais achete mon Workbench. Comme ça mon aureole reste blanche.

                          Encore merci de me faciliter les choses.

                          anonyme

                            #18422

                            bon beh je me suis trompé puisqu’il y a bien eu un lien :)

                            imagine maintenant que tes disquette du wb fonctionnent toujours

                            parfaitement(ce qui est fort probable) et que celui que tu viens de

                            telecharger contienne un gros virus qui va eclater tout le peu

                            qu’il te reste ;)

                            bigbernie

                              #18423

                              Bon. Grace au lien fourni j’ai downloade un workbench et egalement transadf et blitzer. Je lis quand meme certaines FAQ. Comme je ne connais pas du tout ce format ça va me changer de DMS !

                              Mais l’ennui c’est le transfert PC vers Amiga. En effet, le workbench downloadé en zip me donn 6 fichiers adf de 880 ko. J’ai formaté sous Amiga avec PC0 une disquette de transfert lue par le PC et l’Amiga ( ça je connais encore) mais le hic c’est que cette disquette n’accepte pas les fichiers de 880 ko. Bien sur.

                              Comme je disais, adf connait pas. Mais meme si j’arrive avec votre aide a transferer ça sur l’Amiga avec des disquettes en utilisant une astuce ( pas question de monter un transfert par cable) je me demande comment apres, en utilisant transadf, je vais obtenir avec 880 ko de depart un resultat qui tienne sur une disquette.

                              Merci de m’aider a continuer a maintenir ce 1200 en etat de marche.

                              ipfix2

                                #18424

                                LHA sera ton ami !

                                Il existe sur PQ et sur amiga…

                                bigbernie

                                  #18425

                                  Bien sur. J’ai ça sur Amiga depuis longtemps, avec lzh, dms et Diavolo. Mais comme ça fait 8 ans que je n’ai plus rien rajouté dessus je suis largue. Et sur PC Winrar fait bien le lha.

                                  Comme sur PC je suis bien meilleur que sur Amiga j’avais pensé a redecouper le “gros” fichier workbench.zip en 7 fichiers lha au lieu des 6.azf d’origine, a transferer puis a reconstituer sur Amiga. Mais j’ai préféré demander conseil avant pour la suite.

                                  Quel interet a eu le type qui a fourni le worbench a découper ça en 6 fichiers de 880 ? Parce qu’il y a eu 6 disquettes a l’origine ? Mais le WB 3.0 ne fait pas 6×880.

                                  Et bien sur il n’a pas pensé un seul instant qu’il était impossible de transférer 880 ko sur une disquette ? J’ai trouvé ça étrange.

                                  Pas fini. Et une fois sur l’Amiga ces 6 fameux adf de 800 ko traités avec Transadf ou Blitzer, ça m’étonnerait beaucoup que ça tienne sur une disquette. Ou alors il va falloir que je fasse 7 disquettes avec DMS ?

                                  Je m’excuse d’avoir beaucoup oublié sur Amiga mais je me souviens bien, avec les CD Amiga, lorsque le soft final était prévu pour fonctionner sur disquettes il était compacté en DMS.

                                  Seuls les jeux HD étaient lha ou lzh.

                                  Je me demande ce qu’apporte cet adf. Dms question disquettes c’était prévu pour ça.

                                  Quel cirque. Redecouper le zip 6 adf en 7 lha. Transferer, décompacter pour ressortir en adf, les decompacter avec transadf et me trouver avec des trop grosses disquettes. Repasser ça en dms puis obtenir une disquette de plus.

                                  Le bon samaritain qui a fourni ce wokbench a compliqué ça de maniere farfelue et incomprehensible. Une archive lha qui donne des dms ç’aurait été tellement plus simple non ?

                                  merci d’un peu d’explications. Si un type voulait se remettre a l’Amiga et constate un cinéma pareil il va etre dégouté aussi sec non ? Pire que Linux.

                                  A +.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Le workbench 1200 a downloader sur le web ?

                                Amiga Impact