Le workbench 1200 a downloader sur le web ?

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • demoniak

      #18426

      L’ADF est utilisé par les émulateurs Amiga sur PC et autres. C’est pour cela qu’il est très répandu. Il correspond à une image physique des pistes/secteurs d’une disquette Amiga.

      Une disquette Amiga contient 80 pistes de 11 secteurs de 512 octets sur chaque face, soit :

      80 * 11 * 512 * 2 = 901120 octets, soit 880 Koctets.

      TransAdf permet de transférer les données brutes d’une disquette vers un fichier ADF, ou l’inverse. Dans ton cas, le plus simple, c’est de compacter chaque fichiers ADF en lha, les enregistrer sur une disquette PC 720K, les relires sur Amiga avec CrossDos et les écrires quelque part sur ton disque dur, puis, avec TransAdf, recréer les disquettes à partir de tous ces fichiers ADF.

      Voila… J’espère que mes explications ont été claires…

      bigbernie

        #18427

        Extremement claires. Merci. Je confondais les disquettes PC 720 avec les Amiga a 880. Etant donné que je n’avais jamais fait d’émulation Amiga sur PC je ne pouvais pas comprendre. Cette fois j’ai compris. Et je viens juste de penser que je ,pouvais transférer sur CD !!! Alzheimer me guette !

        J’avaiaussi pense a mon stock (des enfants devenus grands plutot) de CD du grenier et j’ai regarde un peu dans quelques uns.Y aurait il dans ce que je vais citer un “vrai” workbench ?

        Je ne sais pas du tout ce que c’est. Ni d’ailleurs ce que j’ai dans ces CD. Au pif ça doit bien faire 12 a 15.000 executables. Mais pas de workbench ?

        magic workbench

        workbench manager

        scalos nice workbench replace

        workbench replacement package mbench

        Pos workbench pre release

        workbench enhancement pack

        aga workbench minesweeper (celui la je doute fort ..! ça me fait penser au demineur PC)

        CLS2086

          #18428

          Prend toi un kit CompactFlash pour l’amiga et le Pc et transfert avec des cartouches de 64 Mo à 2 Go !! :-D

          Tom

            #18429

            A ce propos j’ai cru remarquer qu’on pouvait utiliser un adaptateur pcmcia->compact flash sur 1200.

            Quelqu’un confirme ?

            Personnellement j’ai une carte Subway sur le port horloge, qui me permet (notamment) de brancher mon lecteur de cartes SD.

            Ca marche nickel (Poseidon rules), mais c’est pas hyper rapide.

            Or, en passant par le port pcmcia on devrait théoriquement atteindre des vitesses de transfert beaucoup plus avantageuses (de l’ordre de 2 Mo/s je crois).

            Est-ce que quelqu’un peut confirmer ??

            Et dans ce cas, quel sont les adaptateurs compatibles, où sont les drivers etc … ??

            Rafo

              #18430

              Au fait, juste au passage, concernant la “copie du moment qu’on a

              l’original”, il faudrait faire la différence entre la “copie privée”

              (musique, vidéo, et peut-être même les livres) et la “copie de

              sauvegarde” (logiciels). C’est pas la même chose et les règles ne sont

              pas les mêmes.

              En résumé, l’auteur d’un logiciel peut parfaitement interdire

              légalement la copie de sauvegarde de son logiciel.

              darky

                #18431

                bah il faut savoir.

                d’un coté on dit que le prix d’un logiciel n’est pas pour le support mais pour avoir le droit de l’exploiter (voir licenses d’utilisation) mais d’un autre si je crame mon cd ou ma disquette voudra t on me le remplacer pour le cout symbolique du support ?

                j’en doute fort !

                donc je pense qu’il est toujours indiqué de faire une copie de sauvegarde de sys originaux et de ne travailler qu’avec les copies.

                CLS2086

                  #18432

                  vivi le Cflash ça marche fort, mais tu peux pas aller plus vite que la carte (800ko à 2Mo/s).

                  Drivers dispo sur Aminet.

                  A+

                7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

                • 1
                • 2
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Le workbench 1200 a downloader sur le web ?

                Amiga Impact