Lecteur A500 HS Comptabible Lecteur 3’5p ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

• 1
  • 2
  • croco

Mon lecteur de disk d’amiga 500 à laché et j’aimerais savoir où trouver un lecteur de rechange. Les lecteur classique vendus dans le comerce fonctionnent-ils?

Merci

YD

Admin

bigdan

Croco : bienvenue au fait !

Recupère un 500 complet dans un vide-grenier (10-15 EUR maximum, au delà c’est du vol ;)

Sinon essaie de voir avec CLS2086 « grand nettoyeur de D7 » ou Get27 « le roi du lecteur du D7 amiga » qui fréquentent ce forum !

mrodfr

Salut,

Explique nous le probleme exactement car il est possible de reparer.

CLS2086

ça peut souvent se réparer… et dans le commerce, il faut les modifier pour les rendre compatibles à la norme, mais ils auront du mal avec les vieilles D7 720ko un peu bizarre…

croco

en fait le lecteur couine bcp, on dirait qu’il n’arrive pas à entrainer le disk. Voilà pour ce que je peux vous en dire.

Sinon content d’avoir trouvé votre fofo ;-)

J’ai décidé de réintégrer le monde commodore après une bonne quinzaine d’année. Je impatient de retrouver kick off, deluxe paint etc. Mais a ma grande surprise j’ai halluciné quand j’ai vu ce que l’on pouvait faire avec un Amiga : aller sur internet ! Bon peut etre pas avec un 500 mais tout de même

Voilà merci de vos reponses je vais essayer de les suivre…

Get27 (Sébastien LIGEZ)

@ CLS : si le signal ready est bien connecté, je peux t’assurer que TOUS les jeux / démos tournent impec avec un lecteur PC bidouillé. Par contre je suis incapable de te donner un modèle de lecteur vendu actuellement qui possède ce signal en interne (même non connecté).

@ Croco : le 500 a un emplacement bien spécifique du bouton d’éjection de disquette. Par conséquent, tous les modèles ne sont pas adaptables. Le mieux est de remplacer par le même modèle ou de faire réparer le lecteur.

As tu testé avec beaucoup de disquettes ?

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

wario17

Bonjour Croco

Je possède 2 lecteurs Amiga ils sont pour le 500, je les ai démontés nettoyés et révisés mais pas encore testés, je t’en donne un, juste a payer le prix du port tu habite ou ?

j.c.

croco

oh merci! c’est sympas j’habite à bourg en bresse. Pour les frais de port no soucy ! Faut voir le modele comme dis Get27 pour le bouton… :-) reste à savoir où regarde t »on pour savoir quel est le modele?!

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Tu enleve le capot en dévissant les vis du dessous et c’est écrit sur le lecteur de disquettes. :-)

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

CLS2086

Surement un Chinon FB 354

mrodfr

Salut,

le lecteur couinne surement a cause que la disquette nest pas bien tombe dans son emplacement. peut etre devrais tu voir sil est bien place dans le 500.

sinon, j ai repare le miens en mettant un coup de clean contact (bombe de nettoyage) dans le switch noir de presence de la disquette et attendu 5 minutes. comme neuf !!! (vieille histoire que je ressort a chaque utilisateur en panne de son lecteur de disquette ;-)

croco

c’est un chinon oui mais un FZ 357, je vais essayer de la nettoyer :-)

CLS j’adore ton gif :-D

CLS2086

Hum, donc il a déjà été chez Commodore en réparation vers 92/93 et on mis un lecteur d’A600/1200 avec un kit de surélévation et coller un bouton particulier.

croco

J’ai mis un bon de nettoyant dans le lecteur ce qui a effectivement amélioré les choses, j’arrive à acceder au WB. Le probleme est que j’ai un systme failure systématique…. est-ce toujours le lecteur?

ça progresse, ça progresse…. :-)

CLS2086

Hum, vire l’extension dans la trappe pour voir.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Lecteur A500 HS Comptabible Lecteur 3’5p ?

Amiga Impact