lecteur amiga

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • FLO

      #261808

      bonjour a tous LES AMIGAFAN  ; je recherche desesperement un lecteur cd rom externe pour le 1200 je galere a trouver . merci

      Mod

      amigaouf

        #261817

        Ta demande simple a un reponce compliquée

        si tu as un 1200 de base et que tu veux connecter un cd en externe tu peux chercher longtemps ca existe pas

        il te faut un moin une interface

        du scsi étant le plus courant

        mais c est pas simple a trouvé

        Tu peux aussi faire un truc dégeulasse sur le port ide interne et mettee un lecteur cd ide en externe ou si tu sais faire mettre un lecteue slim idedans le boîtier

        wario17

          #261833

          Bonjour amigaouf,

          Le lecteur externe CD 1200 a bien existé il y a un article sur OBLIGEMENT mai je ne pense pas que ceux qui le possède s’en débarrasse 🙂

          obligement.free.fr/articles/cederom_turtebaydirect_1200.php1.

          j.c.

          seg

            #261834

            Bien sûr que si. Il y avait l’overdrive… très lent (x1), mais fonctionnel.

            Dommage qu’il n’y avait pas de doc technique sur le contrôleur, j’aurai bien développé un device. Car il était livré avec un handler qui intégrait les fonctions device, et qui était bugué jusqu’à l’os.

            J’avais d’ailleurs commencé à désassembler le handler pour extraire les algos de lecture et d’écriture. Sauf que j’ai pas eu le temps d’aller jusqu’au bout. Pas assez de temps libre…

            number-one

              #261835

              Je possède l’Alfa Data CD1200 qui es un contrôleur pmcia pour lecteur et graveur cd ide. Il faut une alimentation externe avec prise molex pour le lecteur ide.
              Le débit en lecture sur mon A1230 d’un CD est de l’ordre de 1,7 Mo/s.

              http://www.bigbookofamigahardware.com/bboah/product.aspx?id=524

              http://obligement.free.fr/articles/cd1200_controller.php

              Le disquette d’installation :
              http://amiga.resource.cx/exp/cd1200

              http://www.ebay.de/itm/CD-1200-PCMCIA-CDRom-fuer-A600-A1200-von-bsc-AlfaData-/222133507299?hash=item33b83054e3:g:7WMAAOSw6btXSv9D

              J’ai installé un lecteur dvd dans un boitier usb externe 5″ 1/4 pour l’alimenter. je vous ferais une photo plus tard.

              Zalex

                #261847

                Cela dit, avec une carte CF/PCMCIA et un PC muni d’un lecteur CD (interne ou USB), il n’y a plus de raison d’en avoir un connecté sur le 1200.

                Surtout qu’il existe des tools pour, directement, monter un ISO sur le WB.

                Pour la CD32, c’est différent, le support CD est crucial 😉

                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                cyb0rg

                  #261848

                  certains ont mis un lecteur CD slim sur le boitier d’origine… moi à l’époque j’avais une nappe bien dégeu qui dépassait 🙂

                  Only amiga makes it possible
                  XTR Games
                  Magic Productions
                  tilde

                  number-one

                    #261850

                    Un lecteur CD sur A1200 est pratique pour installler AmigaOS 3.5/3.9 ou démarrer sur la disquette emergency disk.

                    Zalex

                      #261854

                      N1, voici une procédure que j’ai déjà testée pour installer l’OS à partir de la carte CF/PCMCIA et donc sans lecteur CD.

                      J’avais créé un ISO à partir de mon OS3.5 original.

                      Installation super rapide 😉

                      Procédure : http://eab.abime.net/showpost.php?p=516901&postcount=4

                      De ce que je me souvienne, Thomas m’avait envoyé son archive pour le 3.5. Je l’ai encore !

                      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                      number-one

                        #261856

                        Et tu fais comment pour installer le boing bag 1 et 2 dsu 3.9 ? Ils vérifient le CD avant l’installation !

                        cyb0rg

                          #261857

                          un assign 🙂

                          Only amiga makes it possible
                          XTR Games
                          Magic Productions
                          tilde

                          Anonyme

                            #261859

                            j’utilise une carte <span class=”normal” style=”font-size: small;”> Carte Squirel avec un lecteur externe SCSI, cela marche très bien
                            </span>

                            il y a une carte en vente ici :

                            Zalex

                              #261869

                              Tiens, étrangement, je n’ai jamais eu de problème pour installer les BB1 & 2 (au moins pour la 3.5).

                              Je t’avoue que je ne me souvenais même pas que l’Amiga ose me demander le CD.

                              Si tel est le cas, tu replantes la CF/PCMCIA et tu montes le CD à partir de cette dernière avec la procédure ci-dessus.

                              Bonne remarque cela dit 😉

                              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                              FLO

                                #261882

                                bonsoir yesmerci ; jviens de lui envoyer un message ; merci

                                Doolittle

                                  #261884

                                  Le squirrel Scsi à 45e que t’indique Mandrake, jette toi dessus c’est une affaire ( C’est avec ça que je branche un cdrom)

                                  A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces lecteur amiga

                                Amiga Impact