lecteur cd amiga 1200

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • verik

      #10592

      Bonjour

      Je voudrais mettre une lecteur cd dans mon amiga.

      Pouvez vous m’indiquer quels modèles choisir, que je puisse acheté qui soit compatible au niveau de son branchement dans l’amiga 1200?

      En effet j’ai une contrainte: je suis branché sur port ide avec une nappe ide 44 2.5—- 2.5 x2

      Je ne peux malheureusement pas en changer, car port ide super fragile nappe a ne jamais enlever.

      Anonyme

        #161967

        Ca va être très difficile dans ton cas. Il faut évidemment un lecteur CD slim IDE sur lequel il faut mettre un adaptateur pour le brancher sur ta nappe.

        Je te laisse deviner les contorsions à réaliser pour placer le tout dans l’amiga, où pour moi, l’emplacement le plus logique est à gauche.

        La place est très limitée, et il faut faire de la découpe dans le boitier. et aussi dans le support 2.5 qui sert aussi à tenir le clavier.

        J’y ai renoncé car très chiant à faire. Il faut arriver à fixer le lecteur avec des équerres “maison” (attends de voir la taille des vis microscopiques).

        [EDIT] les graveurs DVD Nec semblent bien supportés.

        Admin

        bigdan

          #161968

          Le top pour moi, c’est un graveur externe scsi (branché sur le kit scsi d’une carte Blizzard 12×0, etc…). Une autre solution : installer une carte E3B Subway qui te rajoute des ports usb !

          Mais évidemment si tu veux faire rentrer un lecteur interne de CD/DVD dans un A1200, il faut jouer du dremel et d’adaptateurs : le résultat est rarement réversible et bien intégré pour la coque (mais c’est moi qui suis peut être maniaque). Réfléchit bien à l’alimentation de ton 1200 suréquipé avant de commencer tout montage !

          Le moins cher, c’est toujours de sortir proprement une nappe ide du 1200 et d’utiliser une graveur CD/DVD PATA (pour la nappe tu peux même faire des essais avec une nappe sata et un adaptateur IDE/SATA).

          Quelques exemples de montages ou de fils sur le même sujet :

          http://eab.abime.net/showthread.php?t=38089

          https://www.amigaimpact.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=5681…

          https://www.amigaimpact.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=5837…

          verik

            #161969

            Pour trouver une blizzard + scsi c’est chaud et chère.

            La subway, arg plus vendu.

            Mais si quelqu’un a branché un lecteur cd slim dans son 1200, je veux en premier lieux savoir le modèle. Car pour trouver un lecteur cd avec prise ide 2.5, c’est pas facile de voir si le modèle en est pourvu. Si je tombe sur une prise propre a la marque je pourrai pas l’adapter sur le 1200.

            Ensuite il me faudrait un adaptateur 2.5


            3.5 et pourvoir prolonger la nappe ide.

            Anonyme

              #161970

              J’avais testé un Nec ND-6650A, ce n’est pas un adaptateur 2.5 -> 3.5 qui faudra mais un adaptateur IDE -> 2.5.

              C’est à dire celà:

              http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280872363035&clk_rvr_id=347140776536&item=280872363035&lgeo=1&vectorid=229480

              Ca se visse au cul du lecteur CD.

              verik

                #161971

                AAAAAHHHHHH merci je regarde ca de suite!!!!!!!!

                Petite question la prise arrière de ton lecteur cd c’est du sata?

                Je trouve plusieurs modèle portant la marque et la reference de ton lecteur

                Anonyme

                  #161972

                  Non, c’est de l’IDE, mais le format lecteur CD slim.

                  Les prises IDE de ces lecteurs n’ont pas la même forme que le bon vieux 2.5 de nos 1200.

                  D’où la nécessité de cet adaptateur. J’oublais, il te faudra aussi une alimentation floppy en y pour alimenter le lecteur via l’adaptateur.

                  [EDIT] je vois ton problème, il existe apparemment aussi en lecteur standard 5.25.

                  Mais j’ai trouvé:

                  http://www.priceminister.com/offer/buy/63597245/Nec-ND-6650A—Lecteur-graveur-de-disque—DVD-RW-Double-couche—24x-8x-4x—IDE—interne—Slim-Line-CD-ROM-DVD-Graveurs.html

                  verik

                    #161973

                    Merci pour ces précieux renseignement.

                    Encore une question:

                    Si je met un lecteur dvd, l’amiga 1200 os 3.1 va pouvoir lire un dvdrom ou seulement un cd?

                    Anonyme

                      #161974

                      Avec CDFS 2.11, je lisais aussi bien les DVD que les CD.

                      Pareil avec Idefix.

                      Get27 (Sébastien LIGEZ)

                        #161975

                        Attention au choix des mots:

                        Lire un DVD : ok

                        Regarder un DVD : non

                        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                        Anonyme

                          #161976

                          Exact. Le seul intérêt étant la capacité du format.

                          D’ailleurs, un combo lecteur DVD Graveur CD suffit.

                          On peut graver au format CD, pas du tout au format DVD.

                          Je n’y suis jamais arrivé, remarquez c’est avec MakeCD. Fryinpan y arrive peut être ?

                          seb132

                            #161977

                            Vous êtes un peu chers les gars…

                            Sur eBay j’avais trouvé des graveurs CD/DVD au format slim externes en USB (mais on s’en fout) et qui sont blancs pour 25 USD livrés.

                            Une fois le graveur “désossé”, on vire l’interface USB et on remplace par l’adaptateur de athlonet68 et le tour est joué… et en plus il est blanc, comme l’Amiga. 8-)

                            Get27 (Sébastien LIGEZ)

                              #161978

                              Salut,

                              c’est clair que c’est cher.

                              J’avais acheté les miens – lecteurs/graveurs CD slim – pour 10 euros avec adaptateur 50 pins (IDE + son).

                              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                              Anonyme

                                #161979

                                @Verik

                                Si tu veux vraiment tenter de mettre un lecteur dans ton 1200, j’ai le graveur Nec sous la main qui ne me sert à rien et le boitier de 1200 découpé pour la mise en place du lecteur.

                                Je ne demande qu’à être payé pour les frais et rien d’autre.

                                seb132

                                  #161980

                                  Proposition plus que sympa…. :clap:

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général lecteur cd amiga 1200

                                Amiga Impact