lecteur cdrom externe scsi non détecté sur WB39 + blizzard 1230V scsi

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • piark

      #375649

      en fait, un truc très con, mais dans tout ça j’ignore si ce lecteur est en SCSI 1 ou 2…..

      on sait ça comment ?

      stephbb75

        #375650

        Salut,

        En théorie le scsi2 sais utiliser les périf SCSI1 sans problème.
        Les SCSI1 et 2 utilisent un connecteur 50 broches, en interne c’est le même type de connecteur que l’IDE mais en 50 broches, en externe c’est du Centronics 50 ou DB25 (ou DH50).
        Le SCSI3 lui utilise des connecteurs 68 broches.

        Sinon, sur le SCSI2 la parité du bus est obligatoire choses que le SCSI1 n’avais pas, donc se type de périf peuvent ne pas fonctionner sur du SCSI2.

        Maintenant pour en revenir a ta question, sauf si c’est mentionner tu ne peut pas le savoir simplement, la doc, une plaque sur le périf, …

        Le mieux pour toi serais de pouvoir tester ton lecteur sur une autre chaine SCSI.
        Ou avoir un autre périf SCSI (CD ou DD) qui est fonctionnelle et le tester sur ta chaine a toi.

        https://youtube.com/@stephbb75

        piark

          #375655

          bon ben l’alim est hs
          le 12v yoyotte entre 5 et 7volts, sur mon multimetre à aiguilles ça fait montagnes russes
          et le 5 yoyotte beaucoup moins autour de 5v

          je vais tester avec une alim de pc pour voir
          sinon c’est du matushita CR-506-B et y’a des gens qui sont en plein rève ils vendent ça >60€ sur ebay……

          piark

            #375656

            ça marche impec avec l’alim pc, le lecteur fonctionne……

            merci !!!

            j’aurais pas pensé que c’était mort sur le 12v mais pas sur le 5 du coup les moteurs fonctionnaient, le ventilo mais pas l’electronique…… c’est con =)

            stephbb75

              #375667

              C’est bien que tu est trouvé.
              Les problèmes viennent souvent des alim 😉

              https://youtube.com/@stephbb75

            5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

            • 1
            • 2
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel lecteur cdrom externe scsi non détecté sur WB39 + blizzard 1230V scsi

            Amiga Impact