Lecteur cdRom pour Amiga 1200

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • lipy

      #4386

      Question,pour utiliser un lecteur cdRom avec l’Amiga 1200,puis je utiliser un interne qui vient de mon PC ou faut’il trouver un spécial conçu pour lui?

      Merci ;-)

      Admin

      bigdan

        #76054

        Lipy: n’importe quel lecteur Cdrom Ide/Atapi (tu doit récupérer la connectique adéquate suivant ta configuration de 1200) ! Tu as un disque dur 2,5″ ou 3,5″ sur ton A1200 ? Une interface type quadrupleur de port Ide (Idefix, IdeFix express, 4xEIDE’99, etc..) ?

        Par contre, tu as besoin de l’atapi.device (fourni avec le programme commercial IdeFix que tu trouve en démo sur Aminet). Tu peux faire une recherche dans ces forums avec quelques mots clés !

        Alex

          #76055

          Personnellement mon 1200 dispose juste d’un cable adaptateur 2″1/2 => 3″1/2 (tout bête, rien que du routage, pas d’électronique), ensuite dessus j’ai un cable *standard* 3″1/2=> 2x 3″1/2 et dessus un HD et un Lecteur DVD/graveur CD Philips acheté chez Auchan, cela sous OS3.9 sans aucun autre device supplémentaire pour gérer quoi que ce soit. Cela a tournait pendant plus de 8 ans comme ça sans aucun problème !

          PS: si tu réalises toi même l’adaptateur 2″1/2 => 3″1/2 penser à faire attention le connecteur 2″1/2 comporte l’alimentation en plus de l’IDE ce que n’appréciera pas vraiment un périph 3″1/2 si tu te trompes dans tes branchements…

          Admin

          bigdan

            #76056

            Alex: tu m’explique comment installer l’OS3.9 avant d’installer de quoi lire les Cdrom ? A moins d’avoir un 2ème Amiga sous la main c’est un poil plus compliqué… (possible avec WinUAE en connectant le disque dur Amiga sur le PC).

            Le device cdrom et cachecdfs du 3.9 il viennent d’où à ton avis ? Du package Idefix97 (recommandé pour les WB < 3.5 donc) ...

            Alex

              #76057

              Tiens c’est une bonne remarque ça !!! Comment j’avais fait ?? Je ne me souviens plus très bien moi !

              Admin

              bigdan

                #76058

                Alex : 3 solutions à “vue de nez”

                – faire une D7 de boot (avec le CDO0S3.9 depuis un autre Amiga) quitte à la retoucher manuellement pour ta config, puis installer le CD en bootant sur la D7.

                – copier le contenu du CD sur le dur Amiga (depuis un PC ou un autre Amiga) et faire l’assign qui va bien avant d’installer l’OS3.9 en lui même…

                – partir d’un système 3.1 avec IdeFix97 par ex (donc upgrade du wb en 3.9 ;)

                lipy

                  #76059

                  Merci pour vos réponces :-)

                  Mon A1200 est tout d’origine….

                  Pour effectuer vos modifs, faut avoir fait politechnique puissance 10 😮

                  Je crois que je vais essayer de rencontrer une bonne âme fisiquement en Belgique.

                  Surement qu’en pratique,c’est moin compliqué qu’écrit ;-)

                  Autre question(waip,je sais,ça fait beaucoup mais quand on connait pô…..),pour le moniteur,je suppose qu’un vieux VGA de PC ça peux le faire……(et là,paf,on va me sortir:”oui,SI tu a l’OS adécoit” )

                  Admin

                  bigdan

                    #76060

                    Non une nappe ide 2,5″ <=> 2,5″ + 3,5″ ou 2,5″ <=> 3,5″ + 3,5″ suffirait à connecter un dur et un lecteur de Cdrom (il faut une alim PC ou repiquer l’alim sur le lecteur de D7). Pour le soft, si tu as un WB 3.1, installe Idefix97.

                    Effectivement, rencontrer quelqu’un sur place est une bonne solution (Jidewe ou Tom par exemple pourront te conseiller efficacement).

                    Moniteur VGA : non sauf si tu as un scandoubler ou une carte gfx (pas ton cas donc). Pour commencer une simple tv suffit (ou un moniteur type 1084S, 1438S, 1764, etc…). Encore une fois, Tom et cie (pendant un réunion du BAC par ex) sont de très bons conseils…

                    Arnaud

                    devrait prendre des actions dans

                    le holding belge “Feroce/Jidewe/Tom”

                    JiDeWe

                      #76061

                      ou alors un lecteur cd archos sur port pcmcia, ça va bien, et ça donne une bonne compatibilité cd32.

                      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                      lipy

                        #76062

                        Waip,bhen je crois que je vais attendre la prochaine réunion BAC :-)

                        CLS2086

                          #76063

                          Bonjour,

                          personnellement, j’ai eu 2 graveurs CDRW Samsung 52x, aucun des 2 n’étaient compatible avec mes 1200.

                          Aucun d’eux n’étaient vu par IDEFIX’97 que cela soit avec le module express ou un interface IDE 4x bufferiser.

                          JiDeWe

                            #76064

                            @cls2086:et avec l’excellent asimcdfs?

                            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                            Get27 (Sébastien LIGEZ)

                              #76065

                              Je fais remonter ce sujet juste pour signaler que atapi.device est fourni avec le workbench3.1

                              http://amigaga.chez-alice.fr/classic/cd_install.htm

                              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                              SpiK3r

                                #76066

                                Je fais remonter ce sujet juste pour signaler que atapi.device est fourni avec le workbench3.1.

                                Get27: J’ai bien regardé sur ma disquette du Workbench 3.1 et je n’ai vu nullement l’existance de l’atapi.device dans Workbench3.1:Devs/

                                Autrement j’utilise AsimCDFS 3.11 pour mes CDs ce qui me permet de faire sortir les AIFF pour les encoder avec Lame en MP3.

                                Modération de BatteMan : Utilisez la balise

                                Quote:
                                pour faire des citations, c’est plus lisible.

                                L'Amiga c'est plus fort que toi !

                                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                                  #76067

                                  As tu affiché tous les fichiers ?

                                  Ta disquette provient de Commodore ou Escom ?

                                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Lecteur cdRom pour Amiga 1200

                                Amiga Impact