Lecteur Floppy 5.25 et disquettes C64

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • davebraco

      #7256

      J’ai branché un lecteur 5.25 sur mon A600. Il semble bien reconnu comme DF1:.

      J’aimerai utiliser l’Amiga pour copier des fichiers C64 sur disquettes et pouvoir après en profiter directement sur la machine originelle.

      Après recherche sur Aminet et co. j’ai trouvé quelques logiciels intéressants mais aucun ne permet de lire et écrire facilement sur des disquettes au format C64.

      J’ai jeter un oeil sur le FS1541 sur Aminet mais il ne semble utilisable qu’avec un catweasel.

      J’ai branché mon 1541 sur le le port parallèle de l’Amiga (via le cable adéquat) et ai également fait quelques tests mais pas vraiment concluant. La lecture fonctionne mais bon on est loin de prendre un fichier D64 et l’écrire sur une disquette…

      Quelqu’un a t-il déjà essayé ce genre de manipulation?

      Anonyme

        #114336

        Salut,

        J’en avais parlé avec BATTEMAN, il y a quelques semaines, mais nous ne savons pas si c’est possible.

        Quelques infos prises un peu partout, donc sous toutes réserves: apparemment il ne serait pas possible d’écrire des disks au format C64 (1541) qu’avec le 1541 et le Catweasel.

        Pourtant, je ne vois pas techniquement ce qui bloquerait.

        J’suis impatient de lire les autres avis, parce que je suis intéressé par ce sujet.


        @BATTEMAN
        : ne m’oublie pas SVP pour le lecteur 5”1/4 please ? :-D Merci.

        BatteMan

          #114337

          2316 :  Je prends mon courage à deux pieds et à deux mains et je pèse tout ça demain et je te tiens au jus.

          PS : Doit bien y avoir quelqu’un ici qui sait ça, le contraire m’étonnerait énormément !

          /me a foi dans la communauté d’AI ! ;-)

          Only Amiga makes it possible !

          Admin

          bigdan

            #114338

            Davebraco, 2316 : jamais essayé avec autre chose que ma carte catweasel… mais de mémoire je crois me souvenir qu’avec un lecteur 5,25″ sur amiga2000 par exemple c’était possible.

            Si je retrouve les infos, je les ajoute à ce fil.

            Arnaud

            qui file aux deux vide greniers locaux (des fois qu’il y a it un A1000)

            davebraco

              #114339

              Merci, je vais faire de nouveaux essais avec les lecteurs de disquettes aujourd’hui, mais aussi essayer de transférer des fichiers directement de l’Amiga dans le C64.

              Voici les sites que j’ai consulté pour le moment en plus d’aminet:

              Outils de transferts C64<->Amiga:

              http://www.fairlight.to/tools/amiga.html

              http://zimmers.net/anonftp/pub/cbm/crossplatform/transfer/Amiga/index.html

              Documentation générale du C64:

              http://idoc64.free.fr/

              Blog de passionnés plein d’infos diverses:

              http://c64charleroi.skynetblogs.be/

              Merci bigdan, cela m’encourage à persévérer dans mes recherches!

              Modération de BatteMan : Pensez à grouper vos posts (avec la fonction “éditer” de votre dernier post) au lieu de faire deux ou trois posts l’un derrière l’autre. Merci.

              [edit]

              Bon j’avance un peu…

              L’amiga et le C64 sont connecté tous les deux en même temps sur le 1541.

              Depuis l’amiga j’arrive à lire et copier les fichiers sur les disquettes grâce à C64Kopik et le iec-handler. Je décompresse les fichiers D64 avec und64 et cela devrait me permettre de faire d’organiser de belles compiles sur disquettes.

              Par contre pas encore possible de le faire directement du lecteur 5.25 de l’amiga.

              Anonyme

                #114340

                @davebraco: tu as trouvé une solution sans passer par des câbles entre les machines et/ou entre les lecteurs ?

                Je viens de recevoir mon lecteur 5,25 interne, je l’ai branché sur l’A2000, mais il n’a pas l’air d’aimer la co-habitation avec le lecteur d’origine (jumper sur “DF1:” activé, pourtant).

                J’attends de l’aiiiiidde aussi. Merci.

                davebraco

                  #114341

                  Non, pas de solution… j’ai laissé tomber pour le moment.

                  Je me suis offert un interface MMC REPLAY qui résout un peu mon soucis.

                  Par contre j’avais pas pensé que ça pouvait interférer avec le DF0:

                  Dois bien avoir un moyen de les faire fonctionner ces fichus lecteurs…

                  BatteMan

                    #114342

                    2316 : Et si tu branches le lecteur 5″1/4 tout seul, il n’est pas reconnu en DF0: ?

                    JiDeWe : Toi le roi du 2000, peux-tu nous dire comment faire pour faire fonctionner un lecteur 5″1.4 sur un 2000 ? Où le branche-t-on ?

                    /me espère que 2316 va trouver des réponses…

                    Only Amiga makes it possible !

                    Anonyme

                      #114343

                      Bah j’ai pas essayé avec ton câble, j’ai pris le mien avec les 2 connecteurs différents (1x 3”1/2 + 1x 5″1/4)…Je m’en vais l’essayer en live avec ton câble en “DF0:”…

                      PLEASE WAIT A MOMENT…LOADING…

                      EDIT: non, ça ne fonctionne pas. En direct (DF0:) il a l’air de fonctionner, mais je n’arrive pas à formater des disquettes et n’y à faire quoi que ce soit. HELPPPPP!!!!

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Lecteur Floppy 5.25 et disquettes C64

                    Amiga Impact